Pense bête Québec, à vos conseils

Forum Québec

Bonjour à tous,

Moi qui suis assez “tête en l’air” je me suis dis que j’allais me tourner vers vous .
En effet , vous qui avez l’expérience des voyages il y a surement des petites combines , des “trucs” à ne pas oublier , d’autres auxquels il faut surtout penser avant de partir .
Et si on faisait un récapitulatif , il y a surement tellement de choses auxquelles je n’ai pas pensé.
Dîtes tout ce qui vous viens à l’esprit , merci .

Soyez un peu plus clair et on pourra sùrement vous aider!

Merci

Non pas vraiment rien de très spécifique sauf les habituels de voyage (carte de crédit, guichet, permis de conduire international etc)

vous aurez accès partout au Québec à des commerces ultramodernes (on est en Amérique après tout, le paradis de la consommation! :slight_smile: Pensez par contre à avoir suffisamment de médicaments si vous en prenez car les lois sont très strictes à ce sujet pour tout ce qui est avec ordonnance, les pharmacies peuvent rarement offrir un dépannage sans que vous ayez à voir un médecin. Par contre beaucoup de produits sont disponibles sans ordonance (contre le rhume etc) donc pas nécessaire de stocker avant de partir.

un adaptateur pour les prises, bieeeeen utile :slight_smile:

pas transfo, juste un bidule en plastique bien cheap pour brancher les appareils

Nous avons loué une voiture mais nous ne possédons que notre permis français pas de permis international , y en a t’il vraiment besoin ?

Quand partez vous …maintenant, cet hiver ou l’été prochain( je n’est pas suivie !!!) .
Pour le permis , nul besoin d’un permis international.
Il faut bien respecter les limitations de vitesse qui sont différentes de chez nous
Après… faites bien attention au coût écrit sur les devantures de resto , car le prix n’indique , ni les taxes …ni le service .
Sur le prix rajouter à peu près 30%…au début on n’y pense pas .
Ensuite comme je vous l’ai dit plus haut, tout dépend quand vous partez !
bonne journée
mamilou

Et oui ça approche , nous partons dans 3 semaines maintenant , au départ de Marseille puisqu’ il n’y a plus de vol au départ de Nice , et oui moi aussi j’habite la côte d’azur !!Sinon je n’ai plus qu’à peaufiner mon parcours sur les 2 derniers jours et je vous le soumettrai afin d’avoir votre opinion .

Si vous n’aimez pas vous laver avec des débarbouillettes, apportez avec vous des gants de toilettes, car ici, il n’y a que des débarbouillettes. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, car il me semble que les gants de toilettes sont plus pratiques.

alcibiade

Oh non Alcibiade…j’adore tes débarbouillettes, d’ailleurs depuis mon 1er voyage en 2008, je n’utilise plus que cela .
j’en ai rapporté a chacun de mes voyages !!!

Bonjour,

Je reviens juste d’un voyage de trois semaines au Québec.
Et si j’ai une chose à vous conseiller, c’est d’avoir un GPS. Soit le louer auprès de votre agence de location ou prendre le votre avec une carte du Canada. Ceci revient moins cher que de prendre la location. Le GPS est surtout utile pour les grandes villes comme Montréal et Québec. Après, une bonne carte suffit. Mais en ville, sans le GPS, je crois qu’on y serait encore ! Surtout avec les travaux et les détours.
Sinon, comme dit plus haut, un adaptateur pour les prises.
Bon voyage à vous !
Bien cordialement,
Sylvie

Hé bien moi, justement j’ai trouve le GPS inutile ici par rapport à l’Europe :wink:

La 1ère fois, j’en avais un. Pratique mais sans plus, ici depuis des mois je traverse le Canada sans GPS et c’est le pied. Entre les villes, les routes principales sont hyper indiquées, à condition d’avoir un léger sens de l’orientation, savoir où on va et d’où on vient, s’il faut aller au nord, sud, est ou ouest. Dans tous les centres info touristes, on peut avoir une carte routière gratuitement.
Les villes sont construites suivant un plan quadrillé, très facile de s’y retrouvé donc à condition quand même d’avoir une carte.

Bref, le GPS est utile si vous n’avez pas de sens de l’orientation, dans le cas contraire, inutile. Sans GPS, préparez un minimum vos trajets, avoir une idée des routes et de la direction à prendre en général, ainsi que des principales villes rencontrées pour vous dirigez, et alors c’est très simple.

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage