Bonjour,
J’envisage, si le contraintes sanitaires s’améliorent, fait un autotour pour visiter les sites antiques et les monastères des Météores.
Nous sommes un couple senior (72 ans) vaccinés ! je parle pas trop mal anglais, je devrais me débrouiller.
Mais quid du climat fin juin début juillet ?
Qu’en pensez-vous ?
caroline2
Bonjour
Le climat est très chaud à cette période, ça dépend de votre tolérance à la chaleur.Il peut faire jusqu’à 40 degrés.
Il faut éviter d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes, et beaucoup s’hydrater (d’eau bien sûr, l’ouzo ça ne compte pas!)
jmc633
Merci !
Pas très tolérant, mais ça dépend de l’humidité.
Peut être visiter le matin et en fin d’après-midi et rouler pendant les heures chaudes ?
caroline4
C’est une chaleur sèche. Il n’y a pas d’humidité.
avec la clim’ oui c’est possible de faire la route l’apres midi… moi j’opte pour la sieste en général
ça dépend aussi du parcours prévu etc…
Le mieux étant d’etre sur les sites dès l’ouverture à 8h pour éviter la chaleur et les flots de touristes.
fredegonde5
Vous devriez zapper les Météores, qui sont éloignés des autres sites. Il y fait très chaud à cette période, et il n’y a pas la mer à côté pour une baignade après la visite des sites.
En sortant du Grand Monastère, vers 11 heures, horreur malheur ! j’avais un pneu à plat ! J’ai cru mourir pour changer la roue en plein cagnard, avec le fond d’une bouteille d’eau qui devrait avoisiner les 60° avec un bon goût de plastique.
jmc636
Merci pour toutes ces infos. Je vais réfléchir à tout cela avant de prendre une décision.