Péloponnèse depuis Athènes ou Kalamata

Forum Grèce

Bonjour,

Avec mon conjoint nous envisageons de découvrir la région du Peloponnèse cet été, et nous souhaitions avoir quelques recommandations pour optimiser notre road-trip.

SUR 2 semaines, vous nous conseillez plutôt d’atterrir à Kalamata ou bien à Athène ?
En sachant que nous louerons une voiture pour le séjour, et que nous souhaitons équilibrer notre découverte entre nature, villages authentiques et plage.

Je vous remercie par avant pour votre aide.

Belle journée,

Hello Ludivine,

Kalamata étant, contrairement à Athènes, dans le Péloponnèse, la logique voudrait que ça soit la meilleure option d’un point de vue géographique, surtout si Athènes ne vous intéresse pas et que Kalamata est, pour ainsi dire, en plein milieu du Péloponnèse

Maintenant, étant donné que vous avez 2 semaines, vous pouvez tranquillement inclure Athènes si ça vous arrange d’un point de vue pratique.

Vous pouvez aussi arriver sur l’un et repartir de l’autre moyennant la plupart du temps un supplément avec la location de voiture (dont le montant peut-être rédhibitoire).

Bonjour

Moi aussi je pense que Kalamata est une meilleure option. Vous pourrez ensuite visiter les environs, comme Olympie, Gytheio, Mystra et pourquoi pas remonter jusqu’à Nauplie pour visiter Epidaure et Mycènes.
Pour le côté plage l’ouest du Péloponnèse est chouette vers Pylos, Filiatra etc…

Bonjour à vous deux,

un grand merci pour votre réponse sur le sujet !
Pensez-vous qu’en atterrissant à Kalamata et au vue de la géographie, en 2 semaines nous aurons le temps de faire Elafonisos ainsi qu’Epidaure ? J’ai l’impression que ces 2 lieux sont au deux extrêmes et je crains la nombre d’heure de route… Savez-vous si les routes sont plutôt bonnes sur place ?

Encore merci pour vos conseils !

Bonjour

oui les routes sont bonnes, c’est de l’autoroute presque partout, enfin surtout sur l’axe Kalamata-Sparte-Tripoli-Corinthe-Athènes… après le Péloponnèse est super montagneux donc on a aussi beaucoup de route à lacets.

Elafonissos en plein été je déconseille, il y a vraiment trop de monde c’est n’importe quoi… surtout que vous recherchez l’authenticité… là on n’y est pas vraiment!
Il y a assez de jolies plages tranquilles et sans personne à l’ouest du Péloponnès pour en profiter plutot que de vous taper 7h de route aller retour depuis Kalamata pour aller à Elafonissos…

Epidaure oui c’est faisable mais forcément ça fait de la route compter 2h30 depuis Kalamata, et il faudra bien sûr revenir vers Kalamata… Mais tant que vous y serez vous pourrez passer 2-3 jours vers Nauplie pour visiter cette jolie ville et Epidaure et Mycènes.

Un grand merci pour votre retour !

Ca nous a permis de définir un peu plus notre itinéraire :blush:

Si jamais vous avez des recommandations de loueurs de voiture nous sommes preneurs également ! En tout cas, nous partirons de kalamata comme vous nous l’avez recommandé !

Belle journée

1 « J'aime »

Si vous n’avez pas de recommandation particulière pour un loueur à Kalamata, voici comment je procède (en Grèce):

Allez sur Google Maps, zoomez sur Kalamata, et recherchez “Rent a Car”.
Vous pouvez déplacer un peu la carte (par exemple sur l’aéroport) et cliquer sur “Rechercher dans cette zone” quand le bouton apparaît.
Ensuite c’est un travail de sélection. Pour ma part j’élimine tout ce qui est “major” comme Hertz, Avis et consorts. Mais c’est vous qui voyez.

Faites des simulations avec vos dates et la catégorie de voiture de votre choix, lisez bien les pages “Rental conditions” / “Terms & Conditions”.
Quand il n’y a pas de simulation de tarif possible, ça se passe par un formulaire en ligne. N’hésitez pas à le remplir et à l’envoyer.

Par exemple j’essayerais avec celui-ci qui ne demande pas de prépaiement, ne fait pas payer pour un second conducteur et a quelques très bons avis sur Google (et qui a une version en français, si jamais l’anglais n’est pas du tout votre fort).

Dans le Péloponnèse vous allez faire pas mal de trajets en voiture, souvent sur des petites routes de montagne. Si votre budget vous le permet n’hésitez pas à payer quelques € de plus par jour pour avoir une voiture un peu plus “pêchue” que les catégories A de type Kia Picanto ou Fiat Panda.

Bonjour Jl-81,

Merci pour votre réponse :slight_smile: Nous avons fait une demande auprès de l’agence que vous nous avez conseillé, nous attendons une réponse de leur part. Et nous avons sollicité d’autres agences autour de l’aéroport !
Ce roadtrip approche nous avons hâte !

Sujets suggérés

Services voyage