peche au saumon en ecosse

Forum Écosse

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine en ecosse pour une semaine. Nous effectuerons un tour en voiture. Nous souhaitons faire une demi journée de peche au saumon en loch ou en riviere. Quelqu un pourrait il nous renseigner sur les possibilités de louer du matériel? des bonnes adresses aux alentour soit de pitlochry, aberfeldy. ou autour d inverness?
Avez vous une idée sur les prix?

Bonjour,
Peut-être êtes vous déjà partis… sans moi! Je ne rêve que d’une chose : habités dans les environs. J’y vais trois ou 4 fois par an pour pêcher le saumon.
pour une demie journée, vous pouvez vous rendre au dessus du barrage de Pitlockry (échelle et comptage de saumon). Pour y acceder, lorsque vous êtes dans Pitlockry, prnez la direction de BLAIR ATHOLL. Tout en restant dans le le village de Pitlockry, dans une légère côte au 3/4 du village, il y a une petite route qui plonge sur votre gauche : c’est là en bas du chemin : petite maison, barque electrique, location de matos pour 45L le tout à ^2 ou 3 (?) pêcheurs par barque. Je suis en photo dans la magazin pour la plus grosse prise de septembre 2007 (89CM / 13 livres - Pas un poisson de pris depuis des semaines et voilà qu’un frenchie se pointe - j’ai mis mes copains ecossais tous d’accord… pas peu fier de mon coup).Vous pouvez aussi pêcher au pied de ce barrage / prendre une licence au magazin de pêche de Pitlockry en face de l’office du tourisme. Je ne me souviens plus du coût mais je sais que ce magazin de pêche ne fait que de la loc pour le flying fishing et que c’est totalement prohibitif.(De même pour le matériel à acheter).
Pour les autres lieux de pêche, il faut connaître du monde, des gardes ou des assos.
Si vous passez à Aberfeldy, poussez jusque 15km plus loin à KENMORE (c’est là que je cherche à habiter). C’est sur le LOCH de KENMORE que se fait l’ouverture du saumon le 1ER janvier. Il y a des photos superbes et bien vivantes dans le bar de l’hôtel.
Un point de vue exceptionnel à 5 Km (c’est un secret ecossais… interdit de diffuser l’info). vous passez le petit pont de KENMORE en reprenant la route vers Aberfeldy, et juste dans le virage principal qui tourne à gauche, vous prenez une petite route à droite, puis immédiatement à GAUCHE. Il doit y avoir de la neige à cette époque et c’est une single pass qui grimpe vraiment. Il y 5 km de montée et après vous êtes tout proche des dieux, au milieu des grousses et des cerfs…

J’y suis et bon voyage à vous/ Couvrez vous à cette époque.

Bonjour je lis votre réponse ce jour peut etre un peu tard mais si vous etes toujours dans les environs de kenmore nous arrivons vers le 11 mai pour la peche et un petit bonjour sera peut etre le bienvenue nous sommes en famille en camping car
Cordialement

bonjour
en préparation de notre séjour circuit Ecosse début mai 15 a 20 jours avec notre véhicule personnel en partance d Aix en Provence
je voudrais profiter de ce circuit pour faire pendant 2 a 3 jours de la peche saumon ou autres je suis a la recherche d idées conseils et adresses en précision ( néophyte en pêche rivière et n ayant pas le matériel peche riviere ) plutot pecheur mer (venant de rentrer d un séjour 6 semaines peche madagascar) en vous remerciant pour vos idées cordialement

bonjour avez vous fait votre sortie peche et me préciser si possible lieu et adresses recherche conseils pour notre séjour début mai 15 a 20 jours et souhaite faire aussi un peu de pêche saumon et autres 2 a 3 jours mais pas de matériel rivière cordialement

Bonjour, nous allons en Ecosse cette semaine, pourriez vous nous donner l adresse pour la pêche auberge saumon car nous sommes intéressé !
En vous remerciant, cordialement

Sujets suggérés

Services voyage