Je suis en train de préparer un voyage Nord/Sud pour avril 2008.
Le programme Passion du vietnam de Vacances Transat me semble être un bon rapport qualité/prix et correspond au circuit que je souhaite sauf le vol sur Cathay Pacifique qui transite par horng kong. Quelqu’un a-t-il déjà fait de voyage avec ce tour opérateur et quel est le retour ? Je connais un peu ce pays pour avoir fait Delta du Mékong et cambodge en 2003, je ne revais que d’y retourner pour connaître le nord et le centre.
Projet en novembre circuit Vietnam patrimoine et tradition sur 15j possibilité de préacheminement de Lyon vol direct Paris Ho chi minh, bon rapport qualité prix.
Quelqu’un a t il participé à ce circuit?
je dois également effectuer ce circuit au mois d’avril 2008, et souhaite avoir des avis sur ce circuit avec vacances transat.J’ai effectue un voyage à cuba l’année dernière avec ce tour operator et J’en ai eu entière satisfaction.
SI quelqu’un est déjà parti au vietnam avec eux ,merçi de m’apporter des renseignements .
Domi
bonjour,je vois que vous avez fait le circuit passion vietnam avec vacance transat que pouvez vous m’en dire,me le conseillez vous? merci pour votre reponse
Bonjour nous allons partir avec vces transat pour passion vietnam tous les échos sont bons emble til quelquun aurait il + d infos ? merci
j’ai effectué ce voyage en avril dernier, excellent souvenir ,rien à redire sr le tour operator. Pretations correctes, nourriture excellente et hotels tout à fait corrects . Circuit qui donne une vue generale du pays, mais le seul inconvénient c’est que l’on fait tout très vite( nord et Sud).
La baie d’HALONG reste un excellent souvenir !!!
Nous sommes partis en avril 2008. Absolument rien à redire sur ce circuit et ses prestations si ce n’est que nous aurions aimé avoir un peu plus de temps à Saigon.
Vols sur Cathay Pacific avec changement à HK mais enregistrement à roissy pour la destination finale. Horaires respectés à l’aller comme au retour.
Temps un peu limite sur la baie d’Halong mais l’orage reste un beau souvenir et ensuite plus de pluie et beaucoup de soleil et de chaleur en allant vers le sud. Très belle visite de Hué et du temps pour profiter du charme de Hoi Han. Un petit groupe (nous étions 19) et c’est l’engagement de VT de limiter les groupes à 20 personnes qui avait, en plus de leur programme, motivé notre choix. Nous avions fait le choix d’un seul transfert avion et avons donc passé quelques heures par jour en car mais avec des arrêts fréquents au hasard des marchés, des plantations et des opportunités, notre guide a vite compris que nous avions envie de rencontrer les gens et s’est adaptée.
Les hôtels nous ont tous donné satisfaction, certains même très luxueux et nous ne nous sommes jamais lassés de la cuisine vietnamienne, différente du Nord au Sud. Nous avons terminé par une extension à Phan Thiet pour 3 jours dans un hôtel paradisiaque, il n’y a pas grand chose à y faire mais marcher sur la plage bordée de cocotiers à la rencontre des pêcheurs et se baigner dans le pacifique c’est bien agréable pour finir ce beau voyage.
Vous pouvez faire ce circuit sans hésiter, ce n’est “que du bonheur”.
Si vous souhaitez quelques conseils plus techniques, n’hésitez pas à me contacter.
je prépare mon voyage pour mars - avril 2009 pas encore d’idée précise pour le TO par contre un budget à respecter : quel a été le prix de votre voyage par personne ? tout compris
merci pour les infos
en avril dernier notre voyage nous a couté 2000 euros par personne pour le circuit passion de vacances transa (voir mes commentaires précédents)t, les assurances diverses et les frais de visa. Nous avons bénéficié de l’extension de 3 jours à Phan thiet offerte (transfet, hébergement et petitdéjeuner dans un très bel hôtel) puisque nous avions réservé avant le 31/10 mais je ne crois pas que cette offre spéciale soit reconduite cette année.
Sur place, si l’on s’en tient aux dépenses indispensables, le coût est dérisoire. Sur la base d’un euro = 24000 dongs :
une grande bouteille eau, un coca, une biere 15 a 20000 dongs
Un repas complet 35000 dongs.
n’hésitez pas si vous souhaitez des infos plus précises.
bonjour,
suite à votre réponse j’ai quelques questions sur ce circuit: notammant pour l’extension , quyi est encore gratuite aujourd’hui: l’hotel est-il loin de tout ou y’a til une navette et une petite ville à proximité?des restos pas chers autour?la plage est sympa? bref est-ce que ça vaut le coup…
pour le circuit lui même tous vos petits tuyaux qui facilitent la vie du nouvel arrivant sont les bienvenus!
tous vos hotels étaient vraiment corrects?
l’ensemble est-il TRES fatigant ou juste normal vu les distances à parcourir?
voilà c’est tout pour aujourd’hui!
merci
isa
L’hotel à Phan Thiet est très isolé mais splendide. En fait on ne reste que deux jours complets sur place et entre la balade sur la plage pour rejoindre le village des pecheurs, le petit marché du matin à 20 mn à pied et une balade à Mui né pour voir le port et les fameuses dunes (taxi mais pas cher à plusieurs), on ne s’ennuie pas. En sortant de l’hotel à gauche il y a de très bons petits resto qui proposent des crevettes grillées à déguster sur la plage le soir et une patisserie française délicieuse juste en face de l’hôtel. La plage est petite mais la mer est très chaude… Le petit dej de l’hôtel est somptueux mais surtout ni prenez pas de repas, c’est très cher et sans intérêt.
Les hôtels ont tous été de bonne qualité voire de très bonne qualité, le moins bien était celui d’Hoi An.
Le circuit était à mon avis bien rythmé, je ne l’ai pas trouvé fatiguant malqré quelques journées de car un peu longues, mais nous avons fait de nombreux arrêts (marchés, cultures intéressantes, etc…).et nous ne nous sommes pas lassés des paysages et de voir vivre les gens tout au long de la route.
L’intérêt de ce voyage est le petit nombre de participants (nous étions 19) et nous avons pu faire qq arrangements avec notre guide en fonction de nos envies (+ de temps à tel endroit et moins à d’autres)
A quelle période partez-vous ?
Si c’est bientôt, bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays.
Bonjour
je pars au Vietnam avec vacances Transat du 24 avril au 12 mai avec une extension balnéaire à Mui Ne.
Votre voyage remonte à 6 ans mais pourriez vous me renseigner sur les rythmes des différentes journées, le nombre d’heure de bus, . A t’on un peu de temps libre en soirée avant ou après le diner.
comment se passe la journée à Hanoï tout de suite après l’arrivée.
Si vous vous rappelez des différentes journées, qu’est ce que vous en avez retenu, en positif ou négatif
Comment était le climat dans cette période de l’année.
Avez vous des conseils à nous donner;
en m’excusant pour ces questions mitraillettes
en vous remerciant
cordialement