Bonjour,
Je prépare un voyage dans le delta du Vietnam puis au Camboge. Sur certaines destinations le car me laisse sur la route où je dois prendre un moto taxi pour gagner le village. Or j’ai mon gros sac de voyage genre valise (et 23 kg). Est-ce possible en moto taxi ? Merci de votre aide.
Danielle
Les taximens sont extrêmement agiles sur leur engin… Quoique 23 kg c’est beaucoup… Encore qq semaines pour trouver les moyens d’alléger le bagage !
(J’étais en passagère et le sac à dos entre les jambes du chauffeur)
Merci Capucine de m’avoir répondu si vite. Oui 23 kg c’est le poids maxi pour l’avion, je devrais faire moins. Et savez vous s’il est possible de se baigner en maillot de bain ? J’ai des souvenirs du Laos où les femmes devaient entrer dans l’eau habillées.
Bonjour,
Je confirme le post de Capucin33. J’ai utilisé les motos taxis au Vietnam : très agile y compris de nuit et en montagne et avec un sac à dos de 8 kg. (23 kg me semble énorme !)
Dans le delta du Mekong il y a des phénomènes de marées et un fort courant dans les bras du Mekong : pas possible de se baigner… Traitement de : 1000030866.jpg…
Envoi en cours : f330d1ad-9fce-44c0-ada4-e24460eae281-1_all_78898.jpg…
Traitement de : f330d1ad-9fce-44c0-ada4-e24460eae281-1_all_78875.jpg…
23 kg c’est déjà hors norme pour voyager
Mais bon, vous pouvez prendre 1 moto taxi supplémentaire pour votre bagage
Oui je pars 7 semaines solo et j ai un sac a roulette un peu lourd ( à 72 ans j ai du abandonner le sac a dos) aussi j aurai du mal a faire moins de 16 a 18 kg. Mais si je peux prendre 2 motos taxi, c est bon. Merci !
Rebonjour Capucine. En fait je pars 7 semaines Vietnam et Cambodge. J espere pouvoir me baigner un peu en riviere, lac ou mer et je voulais savoir s il etait acceptable pour une femme de se mettre en maillot sur ces lieux accesdible a la baignade
très honnêtement je n’ai vu aucune femme ’ locale ’ se baigner et je ne suis pas allée dans des endroits de tourisme balnéaire où je suis sure qu’il est possible évidemment de se baigner en maillot
les photos jointes à mon précèdent message ne sont pas passées , c’était pour vous donner une idée des barges énooooormes qui passent dans le Mékong et avec les marées il y a au moins 4 à 5 mètres de vase sur les bords
nous étions dans un homestay tout au bord de l’eau mais sur pilotis et quand la marée est basse c’est dégueu …
Oui c etait comme ca au Laos dans les iles. Merci Capucine
Ou un taxi tout simplement
Moi, j’ai 74 ans. je voyage beaucoup et loin (Asie, Amérique du sud, Océanie, …etc). Je pars toujours à minima 1 mois. Je limite toujours mon sac à dos à 7kg.
Ne pas oublier le principe “on se charge de nos peurs” (peur d’avoir chaud, peur d’avoir froid, peur de manquer, peur si …)
Au Vietnam tant que tu payes ils trouvent des solutions
Si tu as un gros sac à dos (et pas une valise, il y a sûrement moyen de la foutre à l’avant pour quelques kilomètres (ou que toi tu portes le gros sac et avec le petit sac devant). Si t’as une vraie grosse valise par contre c’est plus dur. Contacte le propritétaire du homestay il mettra la valise sur sa moto et toi tu prends le taxi ![]()
Bonjour tatidada
23kg? C’est bcp bcp, , le pilote + vous + 23kg , pas terrible. Je vous conseillerai d’éviter un si lourd bagage, à moins d’être forgeron et d’amener son enclume personnelle!
Ceci dit, au Vietnam, je voyage avec au maxi 5/6 kg. Un gros sac est un obstacle au voyage individuel selon moi. Son sac il faut le porter! Au Vietnam, on trouve absolument tout sur place, à un prix nettement inférieur au prix français, et le volet “vêtements” par exemple, peut être réduit, car on peut faire laver son linge (ou le faire soit même) ou acheter sur place , et ce n’est en rien cher.
Avez-vous envisagé de louer une moto? Vietnam + moto = voyage fabuleux. On peut se perdre sur les chemins, sentes , découvrir un pays loin des brochures touristiques, et faire des rencontres exceptionnelles.
Ceci dit, si tu tiens à tes 23kg, dis toi bien que les Vietnamiens sont hyper débrouillards et trouvent toujours une solution.
Bon voyage .
Ok. Je sais voyager leger mais, la. j ai des raisons de voyager chargee. Avec les conseils de tous je n ai plus d inquietude. Merci à tous
Bonjour : par expérience mon sac de voyage fait environ 20kg, parfois 23kg. Il est un peu souple. Donc si le trajet n’est pas trop long, le chauffeur le met à califourchon sur le réservoir d’essence devant lui et moi derrière Ils ont souvent des charges supérieures !!!
Sinon 2 motos et le tour est joué sur des longs parcours ou sur des chemins peu carrossable par temps de pluie.
Tout passe avec eux. Bon voyage.
Oui merci Henon. Mon sac fera au plus 19 a 20kg et ce sera effectivement sur des courtes distance car je voyage en bus.
Au Vietnam, il y a l’application Grab, le Uber local. Avec les deux-roues, c’est le principal moyen de locomotion en ville et en zone périurbaine. Les tarifs sont très bas et ça règle la question des bagages.
Merci à tous. Je n ai plus aucune inquietude.
Vous pouvez aussi avec l’aide de vos hôtels envisager de faire suivre la grosse valise par le bus et ne vous charger que du strict nécessaire
OK Merci Calou. J’ai résolu le problème