Passeport machine à laver

Forum Avion

C’est ce que je pense aussi…

86 euros, à ce jour, ça fait quand même 9 022 733 livres libanaises, de quoi remplir plusieurs bibliothèques.

Je ne me serai jamais permise vous concernant. Mais certains stéréotypes sont des inepties.

Malheureusement la réalité est tout autre et les cas nombreux.

https://www.ouest-france.fr/europe/angleterre/la-lune-de-miel-sarrete-des-laeroport-a-cause-dun-passeport-legerement-abime-1d13f28a-c5f9-11f0-a196-a9dcf76600e4

Et des cas comme celui-ci il y en a beaucoup malheureusement. En communiquant et médiatisant ce sujet les personnes feront peut-être plus attention à leur passeport pour s’éviter des problèmes.

Mon mari a eu un problème à Dubaï alors qu’il venait de refaire son passeport 15 jours plus tôt. Refusé à l’aller et au retour pour la photo qui est prise par la commune (Belgique) . Après être passé dans différents bureaux, multiples contrôles, on a pu partir.
Chez nous, on lui a refait un passeport gratuitement. Espérons que ça marche.

Salut Nono,

Je comprends complètement ton stress, surtout pour un premier voyage solo. :sweat_smile:

D’après ta description et les photos :

:white_check_mark: La puce biométrique fonctionne → c’est le critère principal pour l’embarquement et l’entrée dans un pays.
:white_check_mark: Photo un peu délavée mais visage reconnaissable → pas un motif légal de refus en soi.
:white_check_mark: Pages intactes, pas de déchirure majeure → parfait.

Ton passeport reste valide et utilisable . Par contre, pour des pays stricts comme l’Inde ou la Thaïlande, un détail esthétique peut parfois déclencher un contrôle supplémentaire. Mieux vaut être préparé.

Tu as pris rendez-vous pour un renouvellement mardi ? C’est carrément la meilleure décision !
→ Si le nouveau arrive à temps, tu voyages 100 % serein. :+1:

En attendant :

• Garde ta carte d’identité ou un autre document officiel sous la main (au cas où, même si c’est pas garanti d’être accepté).
  • Prépare bien tes visas et documents pour l’Inde et la Thaïlande.
  • Respire un coup — t’as déjà tout bien géré. :sparkles:

En bref :
Ton passeport actuel devrait passer, mais un renouvellement express reste la garantie ultime pour éviter toute surprise.

L’IA n’a pas fini de sêvir…

3 « J'aime »

L’IA c’est comme une roue de secours elle même crevée.

HELLO !
Je viens au nouvelle , finalement j’ai peu refaite mon passeport en 4 JOURS !!! dossier déposé le 26/01 , passeport récupéré le 30/01 c’est DINGUE !! j’ai plus qu’à prendre mon visa et voilà !

1 « J'aime »

bonjour boubou ! j’ai reçus mon passeport !! mais je tenais à vous remercier pour votre soutien indéfectible et votre optimisme !! j’espère que vous n’êtes pas comme ça avec votre famille autrement je craint que vous finirez votre vie seul … ou peut être vous serez deux , vous et votre aigreurs .
merci en tout cas :heart:

Remerciez surtout @glen-coe qui disait que vous n’auriez jamais votre passeport dans les temps.

Ce qui vous paraît de l’aigreur c’est de l’expérience et un domaine que je connais particulièrement bien ne vous en déplaise. Vous êtes encore bien jeune et inexpérimenté. En attendant vous allez partir comme prévu si vous faites bien les démarches nécessaires pour entrer en Inde et Thaïlande avec les coordonnées de ce nouveau passeport.

PS : Surtout ne vous inquiétez pas pour moi je suis une mamie très heureuse et bien entourée :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Hello nono nicod,

mon conseil : videz bien toutes vos poches des vêtements avant de les mettre dans la machine à laver, ça paraît bêbête mon conseil, mais si prêt du but, cela serait dommage de repartir à zéro.

Bon voyage !

1 « J'aime »

Et la machine à laver … qu’est elle devenue ? :rofl:

1 « J'aime »

@nousommesdusoleil @sakado51

N’ironisez pas vous allez passer pour des aigri(e)s :stuck_out_tongue_winking_eye:

Toi tu n as pas vraiment honte de cracher sur quelqu un qui te conseillait de faire un nouveau passeport :rage: :rage: :rage: Et au final tu l as eu et tu vas pouvoir partir. Tu me rappelles qui a ecrit qu il etait trop tard pour en avoir un nouveau ??? Et si tu n avais pas perdu du temps a essayer d avoir des avis pour te rassurer alors que c etait strictement impossible tu gagnais encore 1 semaine facilement. Et tu n oublies pas de le mettre dans une pochette plastique la prochaine fois pour tester :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce qui est sûr, c’est que nono.nicod a beaucoup de chance . A Paris, j’ai dû attendre deux mois pour obtenir mon nouveau passeport il y a deux ans , et pourtant c’était l’hiver .
Vieux aigris* jaloux ou (et ) incompétents de tous les pays ,unissez vous contre l’ardente, chanceuse et brillante jeunesse !
Il manque malgré tout des éléments très importants dans cette passionnante histoire :
Pourquoi ce passeport est-il passé ou devait-il passer à la lessive ?
Quels étaient les noms des marques de machine et de lessive susceptibles de produire un effet aussi regrettable ?
Pourquoi nono-nicod a-t-il attendu si longtemps pour accomplir les démarches nécessaires ? Il disait dans son premier message que cette grave affaire datait de l’an dernier .
Et enfin et surtout , comment va la machine à laver ? Je m’inquiète surtout pour son sentiment de culpabilité .

• Cette aigreur est souvent un effet secondaire regrettable d’une trop longue fréquentation du Bescherelle .
1 « J'aime »

Hello,

“l’ardente, chanceuse et brillante jeunesse” ferait bien de réviser les fondamentaux de la langue de Molière.

Et bravo boubouholidays pour votre réaction tout en douceur.

1 « J'aime »

Pour la machine à laver, le mieux c’est de demander à Darty ce qu’il en pense !

1 « J'aime »

C’est sûr qu’à l’oral, ça peut faire illusion, mais à l’écrit, ça ne pardonne pas…

1 « J'aime »

Hello nono.
Comment as-tu fait pour obtenir un passeport en 4 jours? Passeport délivré en urgence? Normalement le passeport délivré en urgence l’est pour des motifs professionnels , humanitaires… c’était ton cas in fine?
Je viens de vérifier, il m’a fallu 5 semaines en dec24/fev25 , entre la pré-demande on line, et la délivrance du passeport en mairie.
En tout cas je suis content pour toi, tu viens de t’enlever une belle épine du pied.
Bon voyage et bon séjour!

J’aime Calamity ( Calamity ? Scottish Lady !!! )
Dans cette discussion, certains seraient plus sympas et crédibles en réfrénant un peu leurs recherches de polémiques … Et comme on dit par chez moi (presque chez moi) … You may as well keep your breath to cool your porridge…

“La vie est un éternel recommencement.”
(Milou s’adressant à Tintin lors de leur retour sur Terre, après avoir foulé la Dune du Pilat.)

1 « J'aime »

[/quote]
Hello nono.
Comment as-tu fait pour obtenir un passeport en 4 jours? Passeport délivré en urgence? Normalement le passeport délivré en urgence l’est pour des motifs professionnels , humanitaires… c’était ton cas in fine?
Je viens de vérifier, il m’a fallu 5 semaines en dec24/fev25 , entre la pré-demande on line, et la délivrance du passeport en mairie.
En tout cas je suis content pour toi, tu viens de t’enlever une belle épine du pied.
Bon voyage et bon séjour!
[/quote]

Hello, il y a une inégalité en France : c’est très rapide à Paris (perso 4 jours la dernière fois) et très lent ailleurs…

1 « J'aime »

Hello la sardine
Je ne pensais pas du tout à nono… Pas grave …

Hum … pourriez-vous éclaircir …

Merci pour l’info. Je suis tranquille pour 10 ans … et je verrai donc dans dix ans, comment ont progressé les choses. …

Bonjour,
Les choses ont beaucoup évolué à Paris, à ce que je vois . Il fallait deux mois fin 2024, comme pour refaire ses papiers d’identité .

Bonjour,

À votre place je serais inquiet. En mai, nous sommes allés aux Seychelles et ai départ de Paris on a failli être recalé parce quil y avait une goutte d’eau qui a taché la photo du passeport de ma compagne… Obligé de faire intervenir un responsable qui après 20 minutes d concertation avec je ne sais qui nous ont autorisé à partir mais il s’en est fallu de peu pour pas grand chose

Sujets suggérés