Totalement impossible: il faut une vraie raison (professionnelle entre autres) … et un passeport dans une machine à laver n’en est pas une .
Maintenant nono n’a plus le choix. Il va tenter le coup, et basta. Je croise les doigts pour lui. Je lui conseille de marcher dès aujourd’hui , dans toutes les m.e.r.d.e.s qu’il peut croiser sur son chemin, de porter un fer à cheval autour du cou, de clouer une chouette (peluche bien sûr) sur sa porte et d’aller cueillir des trèfle à 4 feuilles. … et ça devrait aller …
J’ignore sa date de départ. Dans tous les cas cela se tente s’il part par exemple dans 1 mois ou plus. Sinon il peut voir là où il a acheté ses billets (en espérant que ce n’est pas une OTA / agence en ligne) pour modifier ses dates afin d’être sûr d’avoir son nouveau passeport. Certes en toute logique il y aura des pénalités mais au moins il partira.
je pars le 19 février et c’est un voyage scolaire ….
vous pensez qu’au vu de l’état du passeport qui me paraît pas si catastrophique que ça passera ?
je demande votre avis personnel
Voyage scolaire ? En Inde et Thaïlande selon votre 1er post ? Cela a bien changé depuis mon époque ![]()
Pour un départ le 19/02 ![]()
je suis en études supérieures de mode on va visiter et découvrir les industries textiles locales
Génial
Raison de plus pour être sûr à 100% d’embarquer car pas de possibilité de changer les dates. Et voir partir les amis et profs sans vous ![]()
vous trouvez que mon passeport actuel est vraiment critique ? si je met la page au soleil je reprend mes couleurs comme avant
C’est impossible et cela serait malhonnête de donner le moindre avis. Ne reste plus qu’à avoir le passeport dans les temps.
Et pensez bien à faire les formalités obligatoires dès réception du nouveau passeport.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree
Si vous aviez communiqué les informations de votre passeport actuel à Qatar airways + 1 autre compagnie pour le vol Inde / Thaïlande pensez à communiquer les nouvelles dès réception. C’est important également cela évitera les quiproquos à l’aéroport.
Très franchement, je ne prendrais pas le risque d’être refoulée, même à l’enregistrement, par un fonctionnaire qui fait du zèle, en Asie et surtout en Inde.
Je referais mon passeport avant de partir. J’ai rencontré beaucoup trop de personnes qui ont dû écourter ou annuler des voyages. Ce qui serait dommage. Encore plus si vous avez déjà du stress !
Nono n’aura pas le temps de refaire son passeport … bien trop aléatoire, selon l’endroit ou le moment où vous le demandez… il m’a fallu 2,5 mois pour refaire le mien il y a un an… pourtant j’ai tout fait online … Selon les mairies les délais rdv varient …
Très délicat de vous répondre, je n’ai pas votre passeport sous les yeux pour me faire une idée exacte.
De toute façon, vous n’avez pas le temps de faire refaire votre passeport. Croisez les doigts … et tenez-nous au courant de la suite … Courage.
Bonjour,
Attention, je ne pense pas qu’une compagnie aérienne soit compétente en la matière. C’est la police des frontières qui fait les contrôles, pas les compagnies aériennes.
Vous pourriez peut-être demander l’avis de la police , de la gendarmerie ou du service de la préfecture qui délivre les passeports
A mon avis , il serait plus prudent de le refaire
FAUX
Si de nombreuses personnes sont refoulées à l’enregistrement il y a des raisons (passeport abimé et manquement aux conditions d’entrée de la destination finale voir même de transit).
La PAF au départ vérifie juste la véracité du passeport, votre identité et si vous n’êtes pas recherché.
Petit rappel des conditions d’entrée en Thaïlande ;
" * que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais sans intervention possible de l’ambassade."
Ne pas oublier aussi la police municipale, prendre de préférence le plus futé, et aussi la caissière de chez Aldi où, à défaut, celle de chez Netto.
Malheureusement !
Je voyage régulièrement en Asie avec un passeport impeccable et il est très rare que je ne sois pas contrôlée doublement.
bonjour ! avez vous vu la photo de mon passeport ? qu’en pensez vous ?
Allons bon. Moi aussi je voyage. En Asie, on ne me contrôle pas “doublement”, jamais. … je présente bien. Je ne vois pas trop de différences entre les douanes des pays visités. Mais… mais … il est des pays où les services d’immigration ne sont pas trop sympa, je pense, Thaïlande, Usa, usw… Je trouve Laos Vietnam, Cambodge sans pbm. Seule la Thaïlande n’est pas sympa… c’est froid, réglo, sans sourire, mais si on est en règle, pas de souci. Et au vu du passeport de nono, je me dis que ça devrait passer. Mais en effet difficile de donner un pronostique sans voir le passeport en “live”.
Vous avez raison, à mon avis, la nullité est la chose du monde la mieux partagée. Pour le passeport, je ne sais pas, mais je me souviens qu’il y a longtemps, un fonctionnaire de la Banque nationale d’Afghanistan avait refusé devant moi un traveller’s cheque, parce que la signature initiale était à l’encre bleue, et la contre-signature à l’encre noire… Finalement, on est mieux chez soi.
“Finalement, on est mieux chez soi.”
Pas mal cet aphorisme en guise de conclusion !
Je prends bonne note.
Moi la question qui me turlupine c’est : on parle beaucoup du passeport, mais jamais de la machine à laver. C’est quand même elle, la cause de tout. Non ?
Je suis aussi d’un naturel anxieux. Vous faites une demande pour refaire le passeport, et si vous ne l’avez pas à temps au moins vous aurez fait tout ce que vous pouvez. Gardez le volet détachable, quand j’ai fait le mien on m’a dit qu’avec au consulat je pouvait faire faire un papier pour pouvoir rentrer en France.
Bonjour. Il ne faut pas prendre en photo son passeport??
Hello demarie .
Je ne comprends pas votre question…
Ce papier facilite les formalités si vous avez perdu votre passeport . Spécialement à l’étranger pour obtenir un laissez passer pour sortir du pays… enfin je crois …
Désolé d être cru mais vous ne passerez pas.Vous pouvez toujours essayer mais je n y crois absolument pas
[quote=“nono-nicod, post:1, topic:482285, full:true”]
Bonjour à tous, je viens vers vous parce que je suis désespéré pour commencer, je suis quelqu’un de très anxieux et malgré tout les personnes à qui j’ai demandé si ça allait passer et qu’ils m’ont répondu, oui je veux quand même la vie d’autres personnes l’année dernière mon passeport est passé à la machine à laver jusque là c’était un peu un drame pour moi. Puis après je me suis rendu compte que la puce marcher encore que les inscriptions étaient parfaitement lisibles. Comme avant. Le seul problème, c’est la photo, je parie un peu délavé avec un espèce de petit filtre bleu sur mon visage mais je suis toujours très bien reconnaissable le seul problème c’est que j’ai peur comme refuse à la douane en Thaïlande ou en Inde car je pars dans un mois dans ces deux pays.
et pourtant j’ai déjà appelé Qatar Airways trois fois pour leur demander si ça allait passer ou pas les trois fois ils m’ont dit oui le seul souci c’est qu’on était au téléphone et qu’ils n’ont pas vu mon passeport. Honnêtement j’espère et à toutes les personnes à qui j’ai demandé m’ont dit que ça allait passer mais je veux quand même votre avis est-ce que l’aéroport est vraiment à cheval sur la photo, sachant que le code MR Z en bas est parfaitement lisible ainsi que mon numéro de passeport et ainsi que toutes mes autres informations, c’est juste la photo qui fait chier c’est le premier voyage que je fais solo de toute ma vie et je stresse vraiment de pas pouvoir rentrer sur le territoire indien et thaïlandais pour cette erreur. Sachant que je n’ai pas le temps de refaire mon passeport. Bonne journée merci.
[Bonjour ,un petit conseille ,je voyage beaucoup ( 2/3 fois par an ) quand je vois comment il vérifie les passeports la solution et que tu en refais faire un autre en présentant le "laver "
DODO
Comme le dit si justement jeroboam the first, le coupable dans toute cette affaire qui nous préoccupe, celle de nino nicod, est la machine à laver.
Pour ce cas précis, en présentant la cause du dégât aux autorités compétentes, cela peut passer.
Pour vous dodod, un petit coup de maquillage bleu sur votre visage, et hop, le tour est joué.
Il faudra expliquer cela à l’enregistrement Qatar airways, à l’embarquement des 2 vols + idem pour le vol Inde / Thaïlande. Cela fait énormément d’explications à donner. Et concernant l’agent d’immigration à Bangkok il est là pour appliquer les règles et conditions à lettre. Si cela ne lui convient pas c’est retour en Inde par le 1er vol. Et là que faire ???
Hé nono, de toute façon tu ne peux rien faire d’ici là, donc tu te présenteras et tu verras bien.
Prépare ton voyage, cool, no strees, … et tu verras bien, il n’y a pas mort d’homme .
Je ne trouve pas les contrôles douaniers si attentifs, pointilleux , observateurs, scrupuleux, draconiens que certains semblent le penser . Et la douane thaï je connais !
Perso, au vu de la photo, cela ne me semble pas si terrible … ça devrait passer…
Mais prends bien ta carte d’identité, ton permis …
Courage!!!
merci vous êtes vrmt rassurant vous au moins … la dame qui bosse à l’embarquement d’air france et qui travaille souvent sur des vol à destination des pays asiatiques m’a dit que ça serait normalement ok , de plus la puce fonctionne et je pars du terminal 1 à charle de gaule donc l’aéroport est asser automatisé (je compte énormément sur la puce biométrique !!) même si je me rassure dans le fait que les compagnies ont déjà vu pire que moi .
merci bcp
Et le jour “J” tu dois bien présenter. Cache tes tatouages, enlève tes piercings, cheveux courts, bien rasé, raie sur le côté, pas de short, chemise blanche et sourire , sourire, sourire …
Bonne nuit… je penserai à toi le jour J!
A votre place je partirais avec le policier municipal du service des passeports, ainsi qu’avec les équipes qui répondent au téléphone chez Qatar Airways, la dame de chez Air France et surtout la machine à laver qui a tout de même une grosse part de responsabilité dans tout ça et qui peut s’avérer utile lors d’un voyage scolaire.
merci pour votre compréhension et vos précieux conseils que je ne manquerai pas de ne PAS mettre en œuvre <3
Les stéréotypes has been ont la dent dure LOL Ces personnes au look décrit on les retrouve en classe affaire aussi.
LA seule chose qui peut être rassurante c’est d’avoir un nouveau passeport. Peut-être que ce problème de passeport n’est pas assez important pour vous bloquer aux différentes étapes de votre voyage. Mais vous devez bien avoir conscience que vous pouvez aussi ne pas embarquer à Roissy, Doha et en Inde. C’est un voyage important pour vos études cela serait vraiment dommage de ne pas le faire.
Comme vous faites une demande de nouveau passeport aujourd’hui il faut croiser les doigts.
Tout ce stress inutile pour 86 € qu’il aurait fallu débourser de toute façon dans deux ans…pfff…
La demande aurait dû être faite le jour même, ce serait réglé aujourd’hui.
Cela dit, le passeport n’a pas l’air si abimé que ça, et sur le mien, la photo semble aussi délavée alors même qu’il n’a pas pris l’eau…
Noooon … vous pensiez que j’étais sérieux??? Sacré boubou!!! Juste une façon de rassurer nico en plaisantant.
Pas très sympa … et dans la mesure où vous ne me connaissez pas… nul et non avenu …
Essayez plutôt de rassurer Nono qui de toute façon n’a plus le choix…
Bonne journée sous ce magnifique soleil!
Hum … boubou … le monsieur n’a plus le temps de faire refaire un passeport…