pass plongée

Forum Polynésie française

Mon fils (13 ans) et moi avons passé notre niveau 1 l’été dernier avec SSI (Scuba school international) et souhaiterions faire des plongées (style plongée ballade, excursion, bref pour le fun) avec une équipe sûre, sympa - car nous sommes débutants - sur Rangiroa et Fakarava;

  1. Faut-il réserver d’avance ou une fois sur place (4 n sur Rangi et 8 sur Faka)?
  2. Faut-il prendre 1 plongée sur chaque île ou prendre un pass plongée? En quoi consiste-t-il et quel est son prix pour un adulte et un ado de 14 ans?
    Nous irons également à Tikehau et Maupiti
    Je pense qu’il faut privilégier la plongée à Rangi, Faka en 2ème et Tikehau Maupiti ?
    Est-il préférable d’emmener ses palmes et masque ou louer sur place?
    Merci pour tous vos conseils avisés.

Bonjour Timioana,

il existe deux pass intéressants:
-le pass Top dive (entre 6 et 20 plongées) valable uniquement chez Top Dive. Mais comme il sont présents partout où vous avez prévu d’aller (sauf à Maupiti) cela peut être très pratique pour vous. C’est une grosse structure qui a absorbé pas mal de club depuis qq années.
Nous avons plongé chez eux partout, sans pb.
-le pass Te Moana, accepté ds un certain nombre de clubs (dont le six à rangiroa) mais pas à Maupiti je crois.

l’idée, c’est de réduire le cout des plongées. On achète le pass en payant une fois au début et après, les plongées sont décomptées sur la carte.
pas de tarif enfant.
Pour les tarifs actualisés (car vous y serez en 2014, regardez les sites Top dive et le six sur internet.

le choix de prendre un pass ou pas va dépendre du nombre de plongées que vous envisagez de faire (et du budget).
Comme vous avez prévu 4n à rangi et 8 à Faka (+ tikehau) j’imagine que vous allez plonger au moins 5 fois chacun , donc un pass 10 plongées devrait déjà être rentable.

On achète les pass sur place au club de plongée.Pas besoin de l’acheter avant de partir.

Pour le matériel, les clubs prêtent tout (palmes et masques sont compris ds le prix de la plongée). Mais si vous avez un masque avec lequel vous vous sentez bien et qui vous va, vous pouvez toujours l’emmener, ce n’est pas lourd!
Pour les palmes (plus embêtant ds la valise),les clubs en ont aussi . Mais si vous comptez faire du snorkeling, toutes les pensions n’en prêtent pas (mais je crois que vous connaissez déjà)

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage