Pass métro à Tokyo

Forum Japon

Nous avons acheté un pass metro Tokyo & TOEI à un prix très avantageux :
24h 800 Y
48h 1200 Y
72h 2300Y
Ces pass sont réservés aux touristes étrangers sur présentation du passeport
Nous les avons acheté à l’Office de tourisme de la Japan National Tourist Organization JNTO dans le quartier Manurouchi Shin Tokyo Bldg 1st floor 3-3-1 Manurouchi Chiyoda-ku Métro Yuraku-cho sortie D3 D5 Tlj 9h 17h
Ils sont peut être égalemnt en vente dans les autre offices de tourisme mais je n’ai pas pu le vérifier
Je n’ai pas trouvé cette information dans les guides.

Si c’est un pass que pour le métro et les Toei line ce n’est pas très intéressant, ou alors occasionnellent selon les déplacements prévus sur une journée où l’on a prévu de beaucoup bouger…

Le métro n’est pas le seul moyen de transport pour se déplacer dans Tokyo et il est rare d’atteindre les 800 yens par jour (je pense que ça ne m’est jamais arrivé…).

N’oublie pas que, selon l’endroit où on loge, on fait en fait énormément de choses à pied dans Tokyo. Il arrive de n’avoir à prendre qu’une fois ou deux les transports sur toute une journée.

Tu ne t’es pas trompé sinon ? Proportionnellement le pass de 72h et plus cher que le pass de 48h…

Perso, je ne vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête à récupérer un pass… Même si tu utilises beaucoup le métro (ce qui n’est évidemment pas la meilleure façon de découvrir la ville), tu gagneras au mieux une poignée de yens…

72h c’est 1500 yens

il faut bien remarquer que ce n est pas valable sur les autres lignes comme les JR (donc selon l endroit du logement cela peut etre une contreinte plutot qu un bon plan)

http://www.matthewbeard.com/beardtrips/2008/Japan/Web%20Pages/Tokyo%20Plan.htm

Effectivement je suis désolé, j’ai écrit cela un soir le Pass 72h est à 1500 Y soit 500Y par jour.
Nous avons fait quelques économies en utilisant ces pass car nous avons pris le metro très souvent dans la journée. Déjà notre hébergement était vers Nerima et nous avons visité plusieurs quartiers dans la même journée, puis metro jusqu’à un excellent restaurant, nous avons pris le metro au moins 5 fois par jour. Et c’est plus simple. Par contre pour les touristes qui restent dans le même quartier ce n’est pas valable.

en logeant vers nerima je comprends deja mieux

c est juste qu avec ce genre de pass il faut faire attention a ne pas se precipiter dans la premiere station venue mais n utiliser que le metro

Sujets suggérés

Services voyage