Partir vivre en Corée du Sud après les études..?

Forum Corée du Sud

Bonjour! J’écris ici dans l’espoir que quelqu’un puisse m’éclairer…
Je vais rentrer en license de droit à la rentrée
Mon objectif premier dans la vie est de partir vivre à l’étranger et j’aimerais tout particulièrement aller en Corée du Sud.
Le problème c’est que je me pose beaucoup de questions sur mon projet d’études et mon objectif… Si j’étudie le droit en France et que j’obtiens ma licence dois-je poursuivre mes études en France ou bien dans le pays où je veux vivre? Est ce que le diplôme est reconnu en Corée du Sud ou non…? Comment savoir dans quelles filières aller pour pouvoir vivre en Corée du Sud… Est ce réellement possible d’étudier le droit en France et d’aller vivre dans un pays comme la Corée du Sud après et espérer avoir un avenir dans ce domaine?
J’ai beaucoup trop de questions qui ne demandent qu’à avoir une réponse…

Merci d’avoir pris le temps de lire ceci, dans l’espoir que quelqu’un puisse m’aider…!

Bonjour! Je vous conseille de terminer votre licence en France avant toute décision. Si j’ai bien compris, vous voulez vous installer en Corée du Sud après vos études. Les universités coréennes offrent pas mal d’avantages aux étudiants étrangers y compris des bourses parfois. Cependant, sachez qu’il est très difficile de trouver un travail sur place après les études. Si vous tenez à venir vivre en Corée du Sud, je vous recommande fortement de trouver une opportunité au sein d’une société française pour un poste d’expatrié…

Sujets suggérés

Services voyage