Partir vivre en Auvergne

Forum Auvergne

Bonjour,

nous sommes un jeune couple de trentenaire avec deux enfants en bas age et habitons Marseille.
Nous avons pour projet de partir nous installer en Auvergne plus précisément à Clermont Ferrand et idéalement à Chamalières.
Nous sommes à la recherche de conseils pour mener à bien notre projet.

nous souhaiterions déménager cet été.
d’ici là nous serons tout deux demandeurs d’emploi (je le suis actuellement et mon mari termine son contrat fin Mars)
il est auxiliaire ambulancier et pour ma part j’ai de l’expérience en tant que téléconseillère et en administration des ventes.

nous souhaitons quitter Marseille pour une ville plus calme et moins stressante, nous ne voulons plus de grande ville et la région Auvergne nous semble réunir tout les critères dont nous avons besoin.

pour le moment nous n’avons pas commencé de démarches et avouons etre un peu perdu quant aux démarches à entreprendre.

Nous allons essayer de nous rendre sur place d’ici le moi de Mai pour voir en “vrai”
nous pensions aussi démarcher les entreprises pour trouver un emploi avant de faire des recherches de logement.

enfin, voilà je n’ai pas vraiment de questions mais si vous avez des infos à partager, des pistes pour le boulot ou autres nous sommes preneur.

la seule question que j’aurais c’est au niveau des transports en communs. mon mari est véhiculé, moi non je voudrais donc savoir pour ma recherche d’emploi si nous trouvons un logement sur Chamalières aurai-je accès facilement accès à Clermont en transport pour aller travailler ?

merci d’avance pour vos retours.

Un conseil, allez-y passer quelques jours poour prospecter, relisez tous les messages précédents concernant votre sujet.

Où en êtes-vous?

Bonjour,

Rien de nouveau depuis mon premier message, on voulait attendre la fin de contrat de mon mari pour commencer à démarcher des entreprises et partir sur place comme j’avais écrit. Mais vu ce qui se passe en ce moment, c’est au point mort. Je vais quand meme répertorié toutes les boites susceptible de recruter dans nos domaines respectifs et commencer à preparer des courrier et on passera au concret quand la situation sanitaire s’arrangera…sinon je n’ai pas eu plus d’infos concernant les transports ou autres que j’ai pu citer dans mon premier mail.

Allez aussi sur les sites maville, ville-ideale, villes-en-france, bien-dans-ma-ville, linternaute, cityzia, kelquartier.

Du nouveau dans vos recherches et vos contacts?

Bonjour ou en etes vous de votrz projet ? Je suis tombée par hasard sur votre piste nousnsommes ausside marseille et nous avons le meme projet .
Belle journée
Ersilia et jean baptiste

Sujets suggérés

Services voyage