Partir en octobre-Novembre en Nouvelle-Zélande est-ce une bonne idée?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à toutes et à tous !
Je réfléchis à un départ pour la Nouvelle Zelande pour 1 mois et demi environ entre octobre et novembre 2024 mais les avis semblent très divergents concernant la météo etc. Je ne cherche pas le grand soleil mais je voudrais avoir vos recommandations, savoir si ça vaut tout de même le coup !
Merci d’avance de vos réponses !

Bonjour,

Octobre/novembre en NZ, c’est le printemps austral avec des fleurs en abondance. Le climat sera doux, plus frais dans le sud. En revanche il y a une forte dissymétrie entre les côte ouest et est de l’île du sud. Beaucoup de pluie et de vent à l’ouest (Hokitika: 290 mm et 17 jours de précipitations en moyenne), plus sec à l’est (Christchurch: 57mm / 7 jours). Sans doute encore beaucoup de neige en montagne. En six semaines vous aurez le temps de parcourir l’ensemble du pays. Je vous recommande fortement en cette saison le Northland, souvent ignoré des voyageurs et pourtant magnifique.

Voyez notre voyage ici, mais c’était en été:
https://www.myatlas.com/Hérodote/aotearoa-nouvelle-zelande

Novembre est un bon compromis. Après la période la plus froide, et avant décembre-janvier où les tarifs sont à la hausse.
Après, la météo est fluctuante partout sur la planète.
Quoi qu’il en soit, c’est une terre remplie de contrées paradisiaques !

Sujets suggérés

Services voyage