Partir dans l'Ouest américain en famille à 5

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir dans l’ouest américain fin septembre / début Octobre avec un groupe de 5 adultes dont 2 seniors, pas d’enfants.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Les distances entre chaque lieu ne me semblent pas énorme à part à la fin entre le Grand Canyon et Los Angeles.

Y’a t’il des points que j’aurai oublié à voir plus que d’autres ?

Le Pass America The beautiful est-il valable pour un véhicule de 5 personnes ?

Quels sont les températures généralement à cette période ? Y’a t’il beaucoup d’endroits où il risque faire très chaud ou cela reste t’il supportable ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses et le temps que vous y prendrez.

Road Trip Ouest Américain

Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : Yosemite Park
Jour 5 : Mammoth Lakes
Jour 6 : Vallée de la Mort
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : Zion
Jour 9 : Bryce Canyon
Jour 10 : Lake Powell / Antelope Canyon
Jour 11 : Monument Valley
Jour 12 : Grand Canyon
Jour 13 : Grand Canyon
Jour 14 : Los Angeles
Jour 15 : Los Angeles
Jour 16 : Retour en France

Bonjour,

Non le pass couvre tous les occupants sur les sites où on paie non par personne mais par voiture (ce sera le cas des parcs que vous avez prévu).
Fin septembre/début octobre est une très bonne période. Normalement, les grosses chaleurs sont passées.
Pour le trajet Grand Canyon-Los Angeles, vous pouvez le couper en 2, il suffit d’écourter votre séjour au Grand Canyon. 2 jours c’est bien si vous comptez descendre vers le fond. Mais on peut très bien y randonner sur le haut ou ne descendre que partiellement vers le fond en 24 h.
Un exemple ici : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/

Bonjour,

“”"" Le Pass America The beautiful est-il valable pour un véhicule de 5 personnes ?""""

En principe, non. Après, je ne sais pas si les rangers sont très strics, mais je sais par expérience qu’il (elle) se penche régulièrement lors de nos passages pour regarder dans la voiture…

Who is admitted with an Annual Pass?Each Annual Pass admits pass owner/s and passengers in a non-commercial vehicle at per-vehicle fee areas; and pass owner + 3 adults, not to exceed 4 adults, where per-person fees are charged. (Children under 16 are always admitted free).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant l’itinéraire cela vous paraît-il faisable et cohérent ?

Bonjour Kim,

C’est justement cette phrase qui fait la différence …
Dans les grands parcs nationaux, l’entrée se fait par véhicule. Donc pas de soucis pour 5.

Sujets suggérés

Services voyage