Partir avec un billet aller simple en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour je désire partir en novembre en Thaïlande avec un billet aller simple car je ne sais pas quand je reviendrai. Savez-vous si cela est possible? Merci

Bonjour. A ton arrivée en thailande, à la douane, ils tamponneront ton passeport avec indication de la date limite où tu devras quitter la thailande (J+30). Tu pourras éventuellement prolonger ce délai de 30 jours en te rendant dans un bureau de l’immigration (payant). Eventuellement avant la fin des 90 jours tu peux passer quelques jours au cambodge, vietnam, malaisie… puis retourner en thailande pour 60 j + 30 j éventuellement (par contre on ne peut pas faire ça indéfiniment).
Le seul souci éventuel (et encore à vérifier avec d’autres routards) ce serait avec la compagnie aérienne.

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre réponse

L.exemption de visa est actuellement de 60 jours. Ils parlent de la ramener à 30 jours. Donc suivre l’actualité.

Le mieux, pour éviter tous soucis à l’embarquement,
est d’avoir un billet d’avion pour un pays voisin avant l’expiration de votre exemption de visa. Vous prenez le moins chers que vous trouvez et vous l’utilisez ou pas.

A l’arrivée à Bangkok, normalement, pas de souci. Mais , ils partent de ramener les 60 jours d’exemption à 30 jours. Le secteur touristique, hôtelier, habitants, se plaignent beaucoup de certains types de touristes et de nationalités. Israeliens, koweit par exemple.

A voir quelles sont les consignes qui pourraient être données à l’immigration. Peut-être rien, peut-être tiquer si billet aller simple. Suivre l’actualité.

Regarder également la différence de prix entre un billet simple et un billet aller/retour avec dates modifiables.

Eventuellement si nécessité d’une preuve de sortie de thailande tu peux acheter un billet de train à 4 E:

Ok merci pour toutes ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage