Bonjour
Si vous êtes du côté de Trat, y a t il encore des tensions entre Cambodgiens et Thais??? Je compte rejoindre un resort situé entre Trat et la frontière avec le Cambodge…
Merci
Bonjour, la thailande et le cambodge ont conclu à un cessez le feu il y a quelques jours. Mais les tensions entre les deux sont toujours présentes et le resteront toujours. La moindre étincelle, escarmouche et ça repartira de plus belle. Pour ma part je choisirai de réserver la veille pour le lendemain en fonction de l’actualité.
Bonsoir.
J’etais à Trat la semaine dernière.
Il y a eu un couvre feu quelques jours ( de 19 h á 5 h ) ,puis tout est redevenu normal. Sukumvit road, la route qui mene au Cambodge a presque un traffic normal. Je ne suis toutefois pas certain que les etrangers puissent aller tres loin sur cette route. Par le passé, il y a deja eu des check point.
Sachant que le ministere des affaires etrangeres recommande de ne pas aller dans cette region, les compagnies d’assurance ne prennent pas les frais occasionnés.
Meme si il n’y a pas enormément de risques, je pense qu’il est preferable
d’eviter cette region. Et surtout cette , longue et tres mince bande de terre thailandaise revendiquée par le Cambodge.
Merci Saya pour votre témoignage…
Le resort où je compte me rendre affiche complet ce week end… donc non fermé…
je vais suivre l’actualité de près
le bon réflexe est de consulter le site de l’ambassade de France…et ces derniers jours c’était plutot déconseillé. Les cambodgiens frappent à tout moment n’importe ou avec des missiles moyenne portée et des drones: 250 le lendemain des accords… !
Merci beaucoup… nous allons suivre la situation avant de réserver …
Et vers Angkor / Siem Reap?
J’ai déjà booke il y a 3 mois, un vol et hôtel…
Mon assurance visa premier ne prend pas en charge en cas de… Guerre!
Les vols pour Siem Reap sont maintenus pour l’instant. Pour ce qui est des zones jugées dangereuses par le Quai d’Orsay, ce sont - toutes - les assurances qui ne prennent pas en charge les frais médicaux. Je pense que la Thailande ne prendra jamais le risque de degrader le site d’Angkor, ainsi que de balancer des missiles sur des villes dans lesquelles sejournent des chinois’, des americains, des russes, des allemands, francais, japonais…
attention, siem rap est au coeur du conflit . il y existe plusieurs sites d’escroqueries internet gigantesques que les thais ont commencé a détruire . Donc il y a quelques bombardements des F16 thais sur cette région . Certes, pas sur le temple d’angkor mais siem Rap , je vous déconseille totalement d’y aller, c’est la capitale des skammers . La navy thaie a la bénédiction non avouée des occidentaux pour détruire ces sites qui volent des milliards par ces combines ignobles en retenant leurs esclaves cambodgiens (enfermés, passeports retenus, interdiction de sortie et voir la famille) .
donc: zone rouge …essayez surtout de récupérer votre mise au plus tot;
Par la route, l’acces est d’ailleurs bloqué.
bonne chance
Bonjour, un petit article d’aujourd’hui sur la situation: Voyager en Thaïlande malgré le conflit avec le Cambodge : ce qu’il faut savoir (mise à jour 2026)