Partir à Hurghada

Forum Égypte

non les voyages pour hourgaha ne sont pas annulés.les avions partent toujours.

Bonjour, nous devons effectuer le 27/07 un séjour croisière Nil + club Azur resort a Hurghada via VP . Merci de me donner des Info sur la situation, les conseils sur place, les points forts ou faibles de ce séjour . Merci d avance

Bonjour,

J’ai téléphoné à l’agence de voyage il y a 5 mins et tout est calme, l’aéroport, la côte, aucun risque. Ils ont eu des contacts ce matin et en auront encore demain matin. S’il y a le moindre problème, ils annulent et nous proposent d’autres alternatives ailleurs.
Mais promis, dès que j’y suis je vous raconte (J-1).

nous avons bien etait rapatrié dans la nuit de samedi 6 Juillet 21h et decolés a 2h30 direction Orly au lieu de Lille dimanche 7 et ensuite car sur Lille 14h arrivé enfin trés fatigués ,pas dormis une galére! tract reçu
MARMARA Retour Aniticipé
pour assuré la sécurité de ses clients et conformément aux recommandations du Ministère des Affaires Etrangères Français qui déconseille tout voyage en Egypte … sauf raison impérieuse TUI France a pris la décision de suspendre jusqua nouvel ordre les départs a destination de TABA et donc par consequents les vols de retour vers la France a compter de ce weekend de se fait nous sommes contraints d’abréger votre séjour et d’ anticipervotre retour sur un vol le 6 et 7 juillet nous vous remercions de votre compréhension dans cette situation exeptionnelle et independante de notre volontée l
a direction TUIFRANCE

Désolée c’est encore moi et encore une fois je demande aux personnes concernées par Taba de ne pas poster leurs messages ici et ce pour deux raisons :

• Il y a plusieurs sujets ouverts sur le forum à propos de Taba donc chaque sujet à sa place c’est plus simple pour s’y retrouver. Ici le sujet c’est “partir à Hurghada”
  • Toutes les mésaventures au sujet de Taba risquent de faire peur aux personnes qui partent à Hurghada alors que tout est calme là-bas. Encore une fois la situation à Taba ne peut pas être comparée avec ce qu’il se passe à Hurgahda.

Merci

Bonsoir,Je pars mercredi matin (le 10/07) pour Hurghada et je me demande vraiment s’il ne serait pas plus raisonnable d’annuler… Je sais bien que pour l’instant tout est calme, mais qu’en sera-t-il dans 3 ou 5 jours ? Disons que j’aurais préféré partir ailleurs en étant sûre de passer tout mon sejour (15 jours) et non une partie ! J’imagine que si nous sommes rapatriés au bout de 3 jours, nous n’aurons aucun remboursement de la part du TO …? Est-il plus rentable pour eux de nous faire partir et de nous rapatrier ou bien de nous changer de destination, sachant qu’ailleurs nous y resterions bien 15 jours ?

Merci à tous ceux qui s’efforcent de nous donner des informations au jour le jour.

qui revient ou part bientôt pour sharm el sheick??
est ce calme la bas aussi comme a hurgada.???

merci

Bonsoir

Vous avez entièrement raison sur le fait que même si maintenant tout est calme à Hurghada on ne peut pas savoir ce qu’il va se passer dans 3 ou 5 jours.
J’ai passé de nombreux mois à Hurghada au cours de ces 2 dernières années et j’y étais en janvier 2012 pour le “1er anniversaire” de la révolution de 2011. Je vous parle de cela juste pour vous dire qu’il y a eu beaucoup de manifestations et de violence par exemple au Caire ou à Alexandrie et que à Hurghada il ne s’est absolument rien passé ! C’est seulement quand ma famille m’a appelé toute inquiète de savoir si tout se passait bien pour moi que je me suis rendu compte qu’il y avait des gros problèmes au nord du pays ! Je trouve que Hurghada est un peu coupé du reste du pays.
Un autre exemple. Je ne me souviens plus exactement quand mais il y a eu des problèmes au Caire une fois. J’étais en Suisse, ils en parlaient à la télévision et sur internet. J’étais inquiète et lorsque j’ai parlé avec un ami qui vit à Hurghada il était tout étonné de mon inquiétude et m’a répondu “ah il y a des problèmes au Caire, je sais pas trop …” !!!
Vous voyez où je veux en venir ? Mais ce n’est que mon opinion et on ne peut peut-être pas comparer la crise actuelle à janvier 2012 mais je ne me suis jamais sentie en danger à Hurghada.
Maintenant faut-il écouter les médias, les gens sur les forums, les communiqués officiels, les TO, … je ne sais pas ! A chacun de choisir.
Vous parlez du côté raisonnable d’annuler. Ma réponse serait : chacun a une notion différente du danger. Comme je l’ai dit dans un précédent message, lors des premières manifestations il y a des touristes qui sont vite parti s’enfermer à l’hôtel et d’autres se sont précipité dans la rue pour filmer …

Au sujet d’un éventuel remboursement ou non du TO je n’en sais rien, je voyage toujours pour mon compte. Mais je me dis … Imaginez un scénario catastrophe avec des gens qui partent en Egypte, qui se retrouvent dans des manifestations violentes et qu’ils sont blessés. Les TO ont une responsabilité vis-à-vis de cela. Vous pensez qu’ils peuvent prendre ce genre de risque ? Moi pas. Donc je ne peux pas m’empêcher de me dire que s’ils n’annulent pas c’est que le risque est très faible. Et du point de vue rentable, imaginez combien ça peut leur coûter en cas de scénario catastrophe …
Voilà ce que je pense mais ça n’engage que moi !

Eux seuls sont en mesure de vous donner des infos exactes

Si c est pour passer ces vacances à hurgadha enfermés dans un hôtel …
De plus la situation s empire de jour en jour …
Les croisières sont totalement déconseillés

Bien réfléchir et ne pas se lancer sans discernement surtout pour certains avec des enfants

J ai vécu des situations pareilles dans d autres pays du monde et je vous prie de croire que les soulèvements font vite tâche d huile
Réfléchissez avant de vous lancer à l aveugle …

Merci pour votre réponse ! Mon inquiétude vient surtout du fait que j’y emmène 2 enfants qui n’ont qu’une hâte, profiter de la mer et du soleil et qui ne se doutent évidemment pas de ce qui se passe sur place…En lisant par ci par là j’ai bien compris que cette zone est uniquement touristique et éloignée de toute grande ville, donc je ne pense pas craindre grand chose. J’aurais juste préféré partir l’esprit tranquille…

Re bonsoir !

Je viens de parler avec mon ami qui vit à Hurghada et mis à part la connexion internet super mauvaise les nouvelles sont bonnes ! Tout est calme, comme hier, pas de manifestation, RAS !

Pour Koopa :
je ne sais pas ce que c’est que de voyager avec des enfants mais je peux comprendre votre inquiétude en effet. Et il est vrai que les vacances sont faites aussi faites pour se vider la tête alors ce n’est jamais agréable d’être inquiet pour partir. Vous savez dans quelle partie de Hurghada est situé votre hôtel ? Car cette ville s’étend sur une bonne vingtaine de kilomètres et certaines zones sont destinées uniquement aux touristes qui fait que même s’il venait à y avoir des manifestations au centre-ville ou à Dahar (downtown), certaines zones ne seraient absolument pas concernées.

Merci pour ces bonnes nouvelles qui font du bien a entendre
Apres tout se que lon voit a la tv en ce moment.c est sympa a vous
De nous donner tres souvent des infos.

Je serai à l’hotel Stella Makadi Beach, donc assez loin de tout je suppose…

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour à tous, étant inquiète (comme tout ceux qui doivent se rendre en vacance en Egypte), je me suis rendue ce matin dans l’agence où j’ai réservé mes vacances, la gentille dame qui s’occupe de nous chaque année, a téléphoné devant nous a la centrale Jetair, le haut parleur était mit, donc nous avons tout entendu, il n’y a rien sur les côtes de la mer rouge, le tour opérateur ne prendrai aucun risque d’envoyer des touristes si il y avait le moindre risque. Nous sommes en haute saison et ça leur coûterai trop cher! Elle nous a bien sûr proposé d’annuler mais avec comme frais 400e par personne (nous sommes 3!) et si nous nous dirigeons vers une autre destination c’est 300e par personne, seule la décision du TO d’annuler nous fera changer de destination sans frais. Il y a toujours eu des soucis en Egypte et malheureusement les médias mélange un peu tout, il font vite une généralité du pays entier. Des centaine de KM sépare le Caire aux côtes de la Mer Rouge, le TO peut décider de ne pas nous faire partir jusqu’au 14 juillet, date limite d’attente pour les voyage au Caire. En 2011, c’était aussi le cas pour la Tunisie, violents affrontement, ce qui a mit la Tunisie dans le rouge, cette année la nous avions réservé pour Djerba, encore une fois rien à dire et la Tunisie est un pays plus petit que l’Egypte. (Décidemment je choisi des vacances aux destinations pas très stable) je vais donc faire confiance au TO et partir en vacance, je les attends depuis des mois…

Merci HRG pour toutes ces informations precieuses, et d’avoir répondu au tout premier message posté (le mien !! ). Qqun a parlé d’annuler. Chaque agence de voyage préfère annuler le voyage et envoyer les personned ailleurs plutôt que de rapatrier, ce qui coûte beaucoup trop cher pour eux. Si l’agence n’annule pas, c’est qu’il n’y a aucun danger.
Arrivée là bas, je vous donnerai aussi des nouvelles!
A bientôt :slight_smile:

Oui vous avez raison, Makadi est une zone uniquement réservée aux touristes qui est très loin du centre-ville et donc très calme. Donc plus qu’une chose à vous dire … bonne vacances !

Bonjour, contente d’avoir de vos nouvelles, je pensais justement à vous aujourd’hui, la date du départ est toute proche !
Personnellement je pense comme vous, si l’agence n’annule pas c’est qu’il n’y a pas de risque. Aux dernières nouvelles (tard hier soir) tout est calme alors je vous souhaite de bonnes vacances, profitez bien ! Et volontiers pour un petit message depuis Hurghada :wink:
Et si vous avez besoin d’un renseignement pour quoi que ce soit sur place, des conseils ou des bons plans, n’hésitez pas, je connais bien la ville.

Pas de changement, tout est calme, rien à signaler

Le ramadan a débuté et durera un mois. Je ne sais pas exactement ce que cela engendre car mes amis à Hurghada sont chrétiens mais le ramadan a pour but d’enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité et constitue l’un des cinq piliers de l’islam (selon Wikipédia!) donc je me dis que manifestations, violences, morts et blessés ne vont pas très bien avec les notions que représentent le ramadan. Peut-être la situation au Caire et générale va-t-elle se calmer un peu ? Ou peut-être que je suis trop naïve ou trop optimiste, je ne sais pas ?!! Une chose n’a rien avoir avec une autre ? Mais tout de même, respecter la patience et la modestie le jour et se taper dessus la nuit ça n’est pas très logique non ?!
Et en ce qui concerne les touristes, ça ne change pas grand chose pour eux. La règle de base reste la même, respectez les gens et on vous respectera. Vous savez j’ai vu bcp de filles dans la rue à peine habillées (en maillot de bain 2 pièces et un bout de paréo en guise de jupe) et elle pleurent parce qu’on leur parle mal … Tout ça pour dire, le maillot de bain, les mini shorts et le demi top je vous conseille de les laisser à l’hôtel ! D’autant plus en période de ramadan !

Nous avons acheté un voyage pour l’Egypte (10.08 au 24.08) par Lastminute.com dont l’opérateur est SAS Travel Evasion: 1 sem bateau vallée des Rois+1 sem HurgadaDébit immédiat de 30% du montant total.
Depuis 1 mois j’alerte Lastminute.com dont la plate forme est au Maroc ne voulant absolument pas faire ce voyage.
J-24h: il m’ a été conseillé d’envoyer un mail pour demander que l’on me fasse une proposition de voyage et l’on m’a dit que c’était possible…oui mais que ORALEMENT.
Aujourd’hui : travel evasion me débite la totalité de mon voyage.
Impossible de changer de voyage.
M’appuyant sur les recommandations du Quai d’Orsay, de l’Ambassade de France au Caire: Ils ne veulent RIEN entendre…
Travel Evasion fait parti du ceto : organisme plusieurs opérateurs qui eux estiment qu’il est “souple” de voyager en Egypte. Contre d’autres Tours Opérateurs qui ont arrêtés tous voyages au départ de France et rapatris sur vols spéciaux les citoyens Français…
aberrant, non éthique : d’envoyer une famille avec ces enfants pour se faire tuer dans un pays qui est en guerre civile.

Bonjour EG,
Avec mon conjoint nous avons réservé le même voyage par VP, nous partons le 7/9 prochain.
Je serai intéressé d’avoir un peu plus d’info car un peu dans le flou aujourd’hui. Est ce que tu peux me dire les horaires de vols que tu as ainsi que l’aéroport de départ et d’arrivé mais aussi le nom du bateau.
Je serai preneuse également d’info à votre retour.
Dans tout les cas je vous souhaite un trés bon voyage.

Bonjour,

Je viens de lire votre message, et je souhaite tout de même vous rassurer: il n’y a pas de guerre civile en Egypte. La ou vous allez, vous pouvez être tranquille, rien ne se passera. L’Egypte est un pays magnifique avec des paysages sublimes. J’y suis allé plusieurs fois et y retourne ce vendredi avec mes enfants. Dès lors, il serait vraiment dommage que vous passiez à coté de cela à cause des récents événements.
Vous n’allez pas dans un pays en guerre, vous allez dans un pays instable politiquement et accompagné dans un tourisme de masse. Je vous aurais déconseillé de faire un treck avec vos enfants dans le Nord du Sinai, mais la, c’est relativement tranquille.
Peut-être auriez-vous du mieux vous renseigner avant de réserver. Le Quai d’Orsay émet des alertes régulières concernant l’Egypte depuis de nombreuses années. Allez-y, profitez, et revenez avec plein de souvenir dans la tête ! Il n’y a pas de risque !

Merci pour vos conseils.Mais je connais très bien l’Egypte
A la différence que cette fois j’y vais avec mes enfants.
Il faut rester vigilant, réaliste par rapport à ce qui ce passe : n’oubliez pas qu’il y a qq années dans la vallée des Rois une bombe avait été posée vers le temple de la Reine Hatchepsout entrainant des morts…des touristes.
Aujourd’hui les médias parlent de “Guerre Civile”: oui c’est vrai car les frères Musulmans sont prêts à tout…
Enfin : Thomas Cook, Jets Tours, TUI, Look Voyages, et d’autres ont décidés de rapatriés les citoyens Français.
Donc je veux bien être modérée mais face à de tels arguments il est évident d’être alarmé au plus haut point surtout qd il s’agit d’une famille avec des enfants.
Et le pire c’est que le voyagiste maintienne le voyage sans possibilité de faire de switch sur une autre proposition. Donc nous sommes les dindons de l’histoire et sommes débités de la totalité de la somme…sans recours…
Enfin il est bien notifié sur le quai d’Orsay: “Tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre”…
Oui…l’Egypte fait rêver sous cet angle là…

Par quelle agence de voyage vous partez???

Pour faire suite à votre message, la responsabilité des TO est toute relative.Il faut savoir qu’il existe 2 espèces de TO!
Tous la plupart sont regroupés sous une association le CETO: Club Med, Jet Tours, Look Voyages, marmara, Thomas Cook, TUI, travel Evasion et bien d’autres…
En étant regroupés sous cette association ils s’inscrivent dans une même chartre. Mais ils en font ce qu’ils veulent en terme de prise de décision envers leurs clients.
Une responsabilité toute relative car certains tels que TUI, Thomas Cook, Jets Tours, Look voyages ont suspendus tout départs pour l’Egypte et rapatrient de façon très urgente les citoyens Français…
NO COMMENT!

Bonjour nous sommes à hurghada depuis le 5 juillet à l’hôtel jazz blue marine concernant la sécurité sur place il ne se passe absolument rien ici ! Tout est calme nous avons déjà fais des excursions et n avi s eu aucun problème à nous déplace ! Nous repartons le 21 juillet . Nous sommes très content d être ici je pense sincèrement qu il n y a aucun danger sur hurghada . Nous sommes venu avec notre fille de 13 ans . Nous ne regrettons pas d avoir maintenu ce séjour malgré ce qu on peut voir durant les infos françaises . Voilà je vous donnerez régulièrement des nouvelles et répondrez à vos questions . Cordialement

vous dites que c’est calme et qu’il n’y a aucun danger ailleurs qu’a TABA!!! vous rigolez ou quoi? l’EGYPTE c’est partout si ils disent tout départ est a déconseiller pour l’EGYPTE ça veut bien dire ce que ça veut dire, des vacances sans excursions c’ est pas des vacances… mais l’ennui assuré j’avais réservé une sorti voilier sur la mer rouge avec plongée a 4 on nous a remboursé aucune excursions possible sur la mer rouge, on a rien pu faire sur 3 jours certains travaillent pour des tours opérateurs sur ce forum , avant de partir on m’a dit la meme chose a Marmara aucun danger malgré les avertissements du consul d’EGYPTE …TABA est tranquil ,retiré ah pour etre isolé ça l’est je suis allée avec une amie a TABA EIGHT 2h on ne s’y sentait pas en sécurité on a méme était suivi par deux bédouins jusqu’a notre minibus on etait que 2 femmes,il n’y a aucun danger mais pour se faire rembourser aprés c’est une autre histoire mais je fais parti d’une asso et je peux vous dire que je ne lacherai rien ! je sais que ce nest pas evident quand on veut partir mais un peu de bon sens des tours opérateurs et proposer une autre destination pour eviter des vacances gachées!

Oui…vous avez raison il faut contacter le Ministères des Affaires Etrangères mais quand vous les avez ceux-ci vous disent : référez-vous à ce que nous mettons sur notre site"… Bien évidemment Madame nous sommes un peu cortiqués c’est ce que j’ai fais avant de vous appeler.Réponse: problème avec un TO " ce n’est pas de notre recours il s’agit de droit prive"…!!!
et une cellule de crise pour les ressortissants ou citoyens Français qui ne sont pas entendus en France ca existe: NON…
Les TO ont toutes les latitudes dans ce business…Je peux vous dire que je ne lacherai pas. Je travaille d’arrache pied toute l’année pour me payer des vacances avec mes vacances et nous attendions depuis 2 ans sans vacances.
PS: issue de la classe moyenne…

Bien d’accord avec vous…C’est fou l’incrédulité de certaines personnes…
J’attire votre attention sur le fait que l’on ne mélange pas tout comme j’ai pu le lire.
Mais avant d’avoir une idée précise je me suis référée auprès des hautes Autorités Françaises et mon TO va a l’encontre de ce qui est stipulé faisant parti de la même association que ces confrères qui eux ont tout annulés pour /et en Egypte.
Enfin il est bien aussi de prendre des informations sur des supports médiatiques tout confondus : internet, tv et ce de façon internationale et là, désolée mais toutes les informations vont dans le même sens: ne pas voyager en Egypte.
(Pour expl.référer-vous auprès de CNN et vous verrez que ca n’est pas de la propagande Française!)
Pour info…un soulèvement peut se faire en 2 temps 3 mouvements et si vous pouvez vous en sortir vous aurez peut etre a votre disposition un avion avec des expat. si tout se passe bien. Mais la j’en doute très fortement quand on voit de quelle façon communique certains TO je ne suis pas sûre que l’avion sera prévut…évidemment ne penser pas emmener vos petites affaires avec vous!

Ah qu’il est agréable de lire un message positif, certain mélange un peu tout, le ministère des affaires étrangères interdisent les voyage en égypte seulement vers le Caire et Louxor, il NE déconseille PAS les voyages au bord de la Mer Rouge… Depuis hier, il fait calme là bas, peut-être une trêve du au Ramadan, pour la joie des vacanciers.

Il y a plein de témoignages sur ce forum comme quoi tout est calme à Hurghada. Vous ne voulez pas écouter, pas y croire, vous voulez ameuter toutes les autorités françaises possibles et vous énerver, à vous de voir. Mais arrivé un moment, trop c’est trop. Si votre voyage n’est pas annulé et que l’on ne vous propose pas une autre destination c’est que vous pouvez partir ! Je suis entièrement d’accord avec la réponse que NinnoLV vous a faite …
Je pense que maintenant c’est à vous de choisir, vous partez, vous ne partez pas, mais arrêtez d’être en colère contre le monde entier !
Et vous croyez que les égyptiens de la classe moyenne font quoi ? Qu’ils restent enfermés chez eux au cas où il se passerait qqch dans leur ville ? Ben non, ils se lèvent le matin pour aller bosser, ils vont au marché faire leurs courses pour manger et continuent à vivre !
On ne parle pas de guerre civile actuellement et encore une fois à Hurghada tout est calme.
Et commencer à parler d’attentats sur des touristes qui se sont passés il y a bien des années ce n’est pas le sujet et si vous avez peur il est inutile d’effrayer tous les autres voyageurs. Les touristes ne sont pas dans la ligne de mire dans ces conflits politiques.
Il y a des touristes à Hurghada, qu’est-ce que vous croyez, que toute la ville a été évacuée ! Les gens vivent normalement, les touristes profitent de la mer et du soleil et vont faire du shopping !
De plus votre départ est prévu dans un mois. Il peut s’en passer des choses d’ici là. Dans votre cas il est peut-être encore trop tôt pour décider de partir ou non.

BonjourSi il faut éviter louxor … Il ne faut pas faire croisière sur le Nil …
Celle ci serait nulle si regarder louxor depuis son bateau …

ces derniers messages !!! J’en ai + que marre de lire des mails complètement alarmistes alors que le Ministère des affaires étrangères NE déconseille PAS les séjours en Mer Rouge !! Il faudrait peut-être bien lire entre les lignes et ne pas faire d’amalgames comme peuvent en faire les différents médias et personnes présentes sur ce forum !! Ns avons effectué en famille en février 2012 un combiné Le Caire/croisière sur le Nil au moment du 1er anniversaire de la révolution et nous n’avons absolument pas été ennuyés et ce même place Tarhir lors de la visite du Musée du Caire. Il y avait un fossé énorme entre ce qui était raconté par les médias et la situation réelle sur place. Par contre il est évident qu’à la différence de nos autres voyages, je n’aurai bien entendu pas pris la liberté d’effectuer les excursions par moi-même comme ns avons pu le faire au Maroc ou en Tunisie pr ne parler que du Maghreb … D’autre part les personnes souhaitant aller en Mer Rouge y vont avant tout pr se reposer et profiter de la plage et de la piscine et non pr visiter l’Egypte et je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu des incidents ds l’enceinte des hôtels ou sur les excursions de Pétra ou Jérusalem …

Bonjour à tous,
Nous partons en famille avec Look Voyage dans la nuite de vendredi à samedi pour une semaine à Hurgada au Mercure.
Je viens d’avoir une personne de Look Voyage en ligne qui me confirme que les départs vers les stations balnéaires de la mer rouge sont maintenus (y compris Hurgada). Look Voyage n’a annulé que les voyages à destination du Caire et de Louxor à ce jour.
Je comprends qu’ils se tiennent informés heure par heure de la situation locale mais que rla situaution est calme là bas à date. Il conseilllent cependant de rester le plus possible au sein de l’Hotel.

Bonne journée à tous

Je pense très sincèrement que vous dépassez les bornes.Je pense que les informations que je vous donnent sont le plus objectifs possibles sans vouloir ameuter la population comme vous le dites.
Il tout de même normal de se poser la question: qd plusieurs voyagistes annulent leurs voyages en Egypte et que d’autres ne font pas?
Bien evident chacun est libre de son choix…
Moins de véracité dans votre point de vu.
Merci
PS: Je ne parle pas que de Hurgada, pour ma part je suis concernée par la vallée des rois et Marsa Alam…

À déconseiller …sans louxor

Voila pour HG…cette personne témoigne il faut se poser des questions?Ces destinations me concernent…

Faux: le Ministère des Affaires Etrangères ne stipule aucunes villes où il ne faut pas voyager. Mais relate ce qui se passe dans ces villes de façon précises.Lisez plus bas le commentaire: “tout voyage en Egypte est formellement déconseillé”.
Pas d’extrapolation de ma part il s’agit du quai d’Orsay…tout de même.

sur votre parcours et arrêtez de polluer les internautes et les membres de ce forum !! Moins de véracité ds mes propos ?? C’est l’hôpital qui se moque de la charité puisque vous donnez depuis qqs jours des leçons de morale à tout le monde en dissuadant les gens d’aller en Egypte toute destination confondue et croyez tout savoir de ce qu’il se passe sur place tout en n’y étant pas !
Laissez donc les gens faire leurs choix car je pense que nous ne sommes pas les uns les autres complètement idiots ! Et qd travel Evasion m’annonce personnellement ce midi qu’ils maintiennent leurs séjours en Mer Rouge et bien excusez peut-être ma naïveté mais j’ai envie de les croire ! Pr info je ne suis pas novice et je voyage régulièrement depuis 20 ans chaque année donc je pense être suffisamment avisée et initiée pr savoir que les TO ne prendraient pas le risque de vous y envoyer si vous risquiez la mort …

Bonjour,

Je pars en août au LTI AKASSIA
J’ai hâte d’y être, mais quand même inquiet…

Inquiet par la chaleur, il a l’air de faire chaud , même très chaud …
Inquiet pour la nourriture…

Madame est enceinte, de 3 mois à ce moment là, donc inquiet pour sa santé et celle du petit …

Et pour les événement politique, ma foi, c’est une bonne chose pour eux, après sur hurgada et toute la zone, je ne suis pas inquiet du tout…

Si vous ne parlez pas de Hurghada, alors deplacez vos informations sur un autre forum au lieu d’effrayer tous les touristes partant à Hurghada. Si vous ne voulez pas partir, c’est votre choix, mais ne dites pas que les agences rapatrie les touristes, surle forum de Hurghada. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage