Bonjour,
Soyons réalistes, une piste de 2 kms c’est pas des très gros porteurs !
Sur les modeles d’A320 globalement seul le A318 pourrait atterrir sur une telle piste, l4a321 a deja besoin de 2,2 kms globalement.
Quant à la taille des batiments là ça veux pas dire grand chose, j’ai un souvenir amusé des batiments de l’aéroport international de Bissau (Guinée Bissau), ça ressemblait assez à un petit hangar, quand au camions citerne, des jouets, ils en fallait plusieurs pour faire le plein d’un avion !!!
Les accords entre Allemagne et Grèce peuvent toujours évoluer !
En tout cas, la meilleure information c’est tout de même que dans l’état actuel des choses, des gros porteurs ne pourront pas atterrir, L’A380 necessite 3,5 kms de piste !
Rassurant car on voit bien que toutes les îles grecques qui ont des aéroports importants sont maintenant totalement ou presque défigurées par le tourisme de masse et surtout le bétonnage des côtes pour construire d’immenses complexes sans âme.
Et quelle clientèle que celles de ces charters, on en a de tristes exemple sur Zante, Kos, Rhodes, etc… ah les soirées à picoler des bières … au son de ce qu’ils appellent de la musique, non merci !
J’espère donc que Paros échappera à celà !!!
C’était mon souhait à l’origine de ce projet c’est toujours mon souhait pour préserver l’authenticité de cette île !
Cordialement