Bonjour Tanit,
Je veux bien participer à ta discussion, mais je m’interroge sur son utilité…
Penses-tu que cela puisse faire avancer les choses? Utiliser les services du NWR est tellement incontournable si on veut être à l’intérieur du parc!
Le constat de médiocrité est clair,bien que recélant quelques variantes, tout le monde est d’accord.
Bon. Ceci dit, quels sont les voyageurs qui ont pris la peine de remplir une fiche d’évaluation suite à un séjour dans les lodges du NWR? Saviez-vous que de telles fiches existaient?
Nous l’avons fait, pour les 4 lodges d’Etosha. Une fiche d’evaluation NWR nous a été proposée à Namutoni, donc nous en avons demandé 3 autres, et avons donné notre évaluation personnelle pour nos 4 hébergements. Le personnel s’est engagé à tout transmettre, je résume nos avis :
Dolomite : mauvais accueil, désinvolte et peu aimable; chalet n°3 ouvert à tous vents (donc glacial la nuit) avec fermetures éclair cassées; personnel du restau peu aimable et limite impoli, réservation dîner non respectée, beurre rance, etc… Le pire des 4!
Okaukuejo : accueil attentif, plutôt pro et très correct, chalet TB (waterhole), diner buffet excellent et bien organisé, petit déj idem. Belle et grande piscine très propre… Trou d’eau somptueux. Nous y reviendrons avec plaisir.
Hallali : accueil déplorable, réservation introuvable posant problème (erreur de report sur l’ordi, mauvaise volonté de la réceptionniste pour trouver une solution - un dimanche, pensez donc!), cela prit plus de 30 minutes pour rectifier et nous trouver une chambre (il nous a fallu appeler notre TO!) alors que le lodge n’était pas complet. Chambre banale mais grande et propre, grande piscine propre mais manque de sièges, trou d’eau assez éloigné et bruyant (bruits des moteurs…). Dîner buffet correct sans plus, carte des vins indigente, personnel du restau peu professionnel et complètement désinvolte, avec trous de mémoire importants. la prochaine fois, on zappe.
Namutoni : parfait au niveau de l’hébergement (joli chalet) et du personnel, aimable et sérieux. intéressant pour le petit musée et le fort (très belle vue). Repas TB, trou d’eau présentant moins d’intérêt mais les environs ont des trous d’eau bluffants.
Conclusion : Bilan très inégal!
Mais peut-on y changer quelque chose?
Cordialement,
Patou