Parking Chora Sfakion

Forum Crète

Bonjour à tous !

Première fois en Crète cet été !
J’ai une petite question logistique concernant le parking à chora skafion.
Difficile de stationner si on arrive vers 10/11h ? Où puis-je me garer pour avoir une place à coup sûr sachant que je dois laisser la voiture 2 jours sur place vers la mi-juillet.
Je prends ensuite le ferry.
Merci pour vore aide,
Stéphanie

Bonjour,

pour voir été véhiculé par un Crétois, il n’a pas hésité une seule seconde à mettre sa voiture dans un parking, m’expliquant que le stationnement dans cette ville était compliqué.
Pour être précis, il ne faisait que la laisser, le temps de faire ses emplettes, pour regagner, après dans la journée, son village sur les hauteurs.

Si vous optez pour laisser votre voiture sur la chaussée, assurez-vous qu’il n’y ait pas des interdits, la police est impitoyable.

1 « J'aime »

Ah, pardon, je pensais que vous parliez de Xania, ou La Canée.
Pour Sfakia, bien sûr, tout est différent, no problemo.

L’été dernier à Sfakia j’ai été étonné de voir qu’il n’était plus possible de se garer comme on le faisait jusque présent un peu n’importe où, n’importe comment.
Bien sûr il reste quelques place sur le côté notamment quand on va vers le « nouveau » quai mais ils ont mis en place un grand parking payant en terrasses tout prêt du centre et tout est organisé pour qu’on s’y gare.
J’y était en Août et autant vous dire qu’il était impossible de trouver une place gratuite (après je peux me tromper mais j’ai en tête 6€ par jour?)
Il y a aussi un parking payant à la sortie de Sfakia vers le centre de santé avec un système de navette mais je ne l’ai pas testé.

2 « J'aime »

Bonjour,il est pratiquement impossible de se garer gratuitement à ChoralSfakion, déjà il y a quelques années, c’était difficile mais quand tu connaissais, ça allait.Depuis 2 ou 3 ans,ils ont fait des aménagements et surtout un grand parking en entrée de village, payant bien sûr,mais tarif dégressif en fonction de la durée.Perso, nous n’y séjournons plus pour diverses raisons.

Bonjour,

je privilégie, désormais, mes voyages hors-saison touristique, et ce que je lis me laisse pantois.
Comme ce village que j’ai connu si tranquille ait pu céder aux sirènes de l’argent ?
D’où ma méprise stefbi, et novembre ou février n’est pas comparable à juillet, bien sûr, mea culpa.
J’ai entre les mains le routard de 1980-1981, Europe du Sud, 255 pages, 11 destinations, Italie, Sicile, Yougoslavie, Grèce, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Espagne, Baléares, Portugal.
Pour la Crète, 14 pages, et Sfakia, un paragraphe que je vais citer.
Pour le Routard Crète 2026-2027, 303 pages, et 3 pages sur ce village.

“N’ayant pas de belle plage, Chora Sfakion connaît un développement touristique un peu plus lent. C’est ce qui fait sa force. quelques pensions, quatre ou cinq restaurants ouverts en été, une petite épicerie tenue par un jeune barbu sympa, et une boulangerie (pains et petits gâteaux comme on n’en fait plus). Pour les routards qui préfèrent le calme aux discothèques. Malheureusement, des générations de Dupont Lajoie ont transformé le “terrain de camping” en un immonde cloaque. Pourtant situé sur une belle colline ombragée, juste au-dessus du port, sans commodité mais LIBRE et GRATUIT ! (c’est moi qui souligne). La route qui descend sur Chora Sfakion traverse un paysage majestueux. Il n’y a pas de route qui relie Loutro, à l’exception d’un petit chemin à travers la montagne et qui longe la mer. Attention ! Difficile à trouver. On connaît une copine qui a fait 7 km pour rien, en prenant la route d’Anopolis.”

Et voilà pour Sfakia en 1980.
Merci de m’avoir lu.

Hello
Pour Sfakia on se gare pour la fin de journée + la nuit + le lendemain matin, au-dessus de Sfakia, sur la route d’Anopoli, 200m après la station essence, sur la gauche, le long de la dernière maison, à gauche. Vécu il y a trois jours.
Cela nous arrange puisqu’une étroite ruelle descend vers le port en qq minutes . Il me semble que c’est 3 € le parking, mais sans garantie. Le parking était peu occupé il y a donc 3 jours.

La rançon du succès Hellénique en général et Crètois en particulier, un petit coin de paradis qui se réglemente. Plages protégées, accès véhicules limités…

PlagesProtégées

Ceci dit sept plages de Crète ajoutées à une liste de 250 pour tout le continent greque, y a de la marge.
SeptPlages

Mais les temps changent, comme le climat d’ailleurs:
Aglagla

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage