Paris Athènes en avion faut-il reserver à l'avance?

Forum Avion

Bonjour
Est-il risqué d’attendre le dernier moment pour acheter un vol Paris -Athènes vers la mi juillet? Pour l’instant les tarifs sont corrects mais je ne suis pas absolument certaine de ma date de départ. Les tarfis augmentent-ils beaucoup si l’on s’approche de la date de départ?
Merci

Bien sûr c est la loi de l offre et le demande
En pleine vacances de juillet cela ne risque pas de baisser .

Bien sûr réserve sur le site DIRECT de la compagnie
Et si tu veux une assurance annulation lis BIEN toutes les conditions et les petites lignes

Salut , c’est pas toujours vrai . Perso j’achète mes billets toujours au dernier moment sur agences en ligne (go voyages pour ma part) une semaine voir 10 jours avant mon départ car je suis comme toi, ma liberté de partir quand je veux est essentielle . D’ailleur je repars dans quelques jours et j’ai même pas encore fouillé dans les propositions de vols .
Si tu veux avoir un aperçu de tous ceux qui prévoient tout a l’avance genre 6 mois voir un an , tu les retrouveras içi en train de pleurer pour essayer d’annuler leurs billets non annulables jajajaja

Bonjour,

pour ce qui vous concerne, il s’agit d’un pari parce que personne ne peut vous dire d’une manière certaine ce qu’il se passera pour le prix de votre vol en juillet.
Il peut augmenter fortement en cas de demandes importantes sur la destination et au pire être complet…
Le contraire étant possible sans pour autant permettre d’espèrer une baisse de prix au dernier moment.
Bref, vous donner un vrai conseil suite à votre demande en s’engageant formellement sur le resultat, seuls des plaisantins pourraient le faire…

Perso j’achète mes billets toujours au dernier moment

Certes ce que tu oublié de préciser c est que c est
a destination de la Colombie

Alors je ne doute pas que le tourisme est en augmentation dans ce pays mais il y a quand moins de demandes que pour la Grèce en plein mois de juillet donc les prix varient sûrement beaucoup moins

Pour peu que tu dois souples sur les dates c est aussi plus facile

Mais imagine un départ en juillet un samedi avec retour un dimanche il est clair que cela sera plein pot côté tarif

haha clichés quand tu nous tiens . Alors déja j’ai jamais vu une seule place de libre dans mes avions direction colombie . Ensuite c’est la destination finale dans le pays qui compte (j’ai jamais vu un touriste dans le dernier de mes 3 avions)
Il n’y a pas de “dates souples” possible sur go voyages , mais c’est vrai que je choisi les vols les moins chers ,donc le jour en rapport avec le moins cher (privilège de ceux qui bossent pas )
Et je choisi des vols départ de marseille , a des heures que très peu veulent . Et je ne choisi pas ces heures très matinales par masochisme , mais en faisant “nuit blanche” je raye les 7 h de décalage et le jetlag qui va avec !!! (tout bénèf lol)

Et toujours en faisant des économies (prix les moins chers incluant deux bagages soute sur GV) Le fait de choisir des vols avec des escales de 8 h minimum , voir 12h , me permet de visiter ce qu’il y a a voir dans les villes d’escales (quand pour d’autres ces villes sont leur destination) et sachant qu’après avoir visité une ville , pourquoi y rester bof .
Je viens d’en repérer un pas cher pour un retour plein août , avec en prime 8h d’escale au brésil , 12h au pérou , 7h a Rome , mamaaaa je fais le tour du monde pour le prix d’un vol pour la colombie (liberté quand tu nous tiens) jajajajaja

Clichés ?

30 millions de touristes en Grèce
https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/monde/la-grece-a-accueilli-30-millions-de-touristes-du-jamais-vu-entretien-avec-la-ministre-elena-kountoura_503075.amp

6.5 en Colombie

https://www.lecourrier.es/la-colombie-a-accueilli-un-record-de-65-millions-de-touristes-etrangers-en-2017/

ben les chiffres te contredisent si ils sont vrais, relis tes deux liens (30 millions en grèce , 65 millions en colombie)

ok autan pour moi je n’avais pas cliqué sur le lien qui stipule 6,5 millions , alors que le lien lui même sans cliquer dit 65 millions . milles excuses !!!

Et puis c’est clair que passer 3 jours dans les aéroports et les escales à l’aller et au retour quand on a qu’une semaine de vacances en plein été, ça permet de vraiment connaître les pays visités… Faut bien qu’il y en ait qui bossent pour payer les aides sociales de ceux qui bossent pas et dont certain(e)s sans scrupule profitent des failles de notre système (heureusement très peu sont dans ce cas mais ils osent s’en vanter parfois sur le web)… Pendant que les travailleurs ne choisissent pas toujours leurs dates de vacances… Voire ils en ont pas du tout car ils sont réquisitionnés chez eux par les flics comme aux urgences de Chalons sur Saône !

Pour revenir au sujet initial, la Grèce en plein été ça risque d’être cher au dernier moment.
Je viens d’y aller il y a 10 jours, hors pont et vacances, donc période creuse. Billet direct 110€ AR acheté 9 mois à l’avance. 1 mois avant le départ il était à presque 400€, et 15 jours avant 300€. Sur l’autre compagnie concurrente pour ce trajet, 100 € 9 mois à l’avance, et 400€ sans baisse ensuite.
Une carte bancaire Mastercard gold ou visa premier permet une assurance annulation dans de nombreuses conditions, notamment pépin de santé. Qui peut aussi survenir la veille de prendre l’avion ou pendant les vacances.

Tout dépend de votre choix de vie, de votre budget.
Si beaucoup de temps libre et pas de contrainte et budget pas serré, peu importe. Quoique risque d’avion complet (easyjet remplit à 100% certains trajets rapidement, par ex Lyon-Séville à Pâques était complet 1 mois avant cette année) . Sinon… Achetez au plus tôt. En général les trajets aux horaires malcommodes sont moins chers (très tôt ou très tard), et mardi mercredi aussi. Pas toujours, mais le plus souvent.
Visez éventuellement d’atterrir ailleurs qu’à Athènes. Ou de partir de Bruxelles (ouibus depuis Paris).

Bonne recherche de vols.
YiLian

si tu es etudiante et que tu as 3 mois de vacances tu peux trainer…
si tu veux partir premeire semaine d’aout… et le samedi…
et que tu as que 15 jours de vacances…
tu auras pas de place ou tu casserras ta tire lire si tu achetes au dernier moment…

pas compliqué meme la fais une petite recherche;.
tu verras les vols le we sont chers et pleins…

Pour la Grèce en juillet, clairement je prendrais le plus tôt possible. Il y a deux ans j’avais trop attendu, des amis aussi, et on a vu le résultat. Les offres de dernière minute c’est toujours hasardeux, et je pense qu’en juillet dans un pays méditerranéen il ne faut pas trop espérer.
Et même hors saison, à chaque fois que j’ai voulu tenter, on trouvait rarement un bon plan pour l’aller et pour le retour à la fois.

Et pour rebondir sur ce que dit Yilian, arriver à Athènes ne sera pas forcément facile, car ce sera soit Thessalonique (pas le même coin), soit les îles (et toujours les plus chères sur le plan de l’hébergement.)

Bonjour,
vu sur le site Aegean Airlines ce jour, un ar Paris Athènes mi juillet au tarif de 340€ sans bagages en soute.
Les meilleurs prix se sont donc envolés.N’espérez pas obtenir un meilleur tarif en pleine saison estivale.

Bonjour , je pense qu’a part certains qui partent en vacances sans bagages ou avec un simple bagage cabine , tous les autres devront rajouter des bagages au prix fort en passant directement par les compagnies (ce qui augmente considérablement le prix) faudrait pas l’oublier non plus !!!

Il vaut mieux ne pas trainer pour prendre le billet. Pour un aller et retour Paris / Héraklion / Paris j’ai payé 607 Euros avec Air France en vol direct pour le mois d’Aout. Avec bagage en soute. Bon c’est un prix Business class en classe eco c’était 550 donc autant prendre une business vu le peu de difference de prix.

Sujets suggérés