Parcs nationaux ouest américain en hiver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

nous partons à 2 dans les parcs nationaux de l’ouest américains du 14 décembre au 6 janvier 2015 .nous avons trouvé sur le forum un itinéraire en boucle qui semble nous convenir très bien avec un départ de las végas
j2 LV- GD Canyon
3 - G.C > Page
4- page>Monument Valley
5-MV> Moab
6-Moab-(-arches-NP)
7-Moab (canyon land-island…)
8-Moab (dinosaure -national .M)
9 - dinosaure - flaming gorge ) puis-je faire Rock Spring par la scénic 128 ?
10 - Flaming >Jackson Hole
11 - J.H > Gd Téton
12 - Gd T. > Yéllowstone
là is the question va-t-on trouver yéllowstone suffisamment ouvert pour y passer 3 ou 4 jours ?
16 - Yéllows > Salt Lake
17 - SLC. > Brice Canyon
18 -Brice > Zion
19 - Zion > Las Végas
nous aimerions faire le Canyon de Chelly ,peut - on le caser qq part?
Pouvez - vous nous indiquer des hébergements ,type motel et des restos
nous pensons louer un SUV 4X4

Merci pour vos réponses

Tu sembles negliger qu’a partir d’Octobre il neige et que les parcs sont tous en altitude. Le Grand Canyon c’est déjà a 2500 mètres et Yellowstone ne sera probablement plus accessible.
Bryce est a 9000 pieds soit près de 3000 mètres pour la partie la plus haute du parc.

Sinon l’itinéraire est sympa mais pas a cette période de l’année.

Bonsoir

Je rejoins mon comparse, pas à cette période…

vous m’avez répondu infaisable !!!, les parcs sont fermés ? les routes impraticables ?Y-a-t-il des parcs plus au sud qui sont faisables ?

Oui il y a death valley qui est très agréable en hiver et Valley of fire a cote de Las Vegas.

Regarde les altitudes des endroits ou tu veux aller, rien que ça va être de bon conseil.

Bonsoir

GC, à quitte ou double, mais certainement enneigé.
Moab, à mon avis compliqué.
Gd Téton et Yellowstone, j’ai déjà essayé, inaccessible.
Salt Lake, risqué.
Bryce, rempli de neige.
Après, les routes peuvent etre ouvertes, mais à l’intérieur des parks !!!
De plus, il faudra des chaines, c’est une certitude. Et attention aux tempetes de neiges…

merci pour toutes ces infos , en allant sur les sites officiels j’ai vu que même si l’on ne peut circuler dans les parcs en voiture ,il y a d’autre possibilités ( ski ,moto neige ….)Effectivement le problème va être l’état des routes d’approche et des conditions d’enneigement à cette période ; je vous ferai un retour
Quelqu’un peut-il me conseiller une bonne carte routière pour ce circuit ?

merci à tous et toutes pour votre gentillesse et votre réactivité

Pas seulement car certains parcs ferment l’hiver, comme Yosemite.

Sinon sur internet tu peux consulter google map ou map quest. Il y en a plein d’autres…

Sujets suggérés

Services voyage