Bonjour,
Nous retournons cette année en Namibie et nous souhaitons rester plusieurs
jours dans le parc Etosha; l’année dernière nous avons passé qu’une nuit
à Okaukuejo et c’était beaucoup trop court.
Nous pensons faire Dolomite Camp, Okaukedjo, Halali et Namutoni.
Faut-il aller jusqu’à Dolomite et rester 2 nuits, est-ce que ca vaut la peine
d’aller jusque là-bas ?
Okaukuejo nous allons rester 2 nuits le point d’eau est magnifique et le camp aussi.
Entre Halali et Namutoni, lequel des deux est le mieux pour passer 2 nuits
et d’avoir la chance de voir le plus d’animaux ?
Par avance merci de vos réponses.
Marie
Bonjour à toi!
D’après mes amis, Dolomite Camp est un camp super et bien plus confortable que les autres.
En revanche pas trop d’animaux encore dans ce coin par rapport au reste du parc. Mais pas beaucoup de monde non plus! Et c’est tant mieux. Tout peux également changer. Les animaux peuvent migrer…
Je pencherai donc plutôt pour une nuit. C’est d’ailleurs ce que je ferai en novembre.
Entre Halali et Namutomi pas photo, il faut privilégier Halali. Le trou d’eau est un peu moins bien qu’à Okaukuejo mais il vaut tout de même la peine.
A+
Annick
Bonjour Annick et merci pour ta réponse. Tu es toujours aussi
efficace et nous suivons toujours tes précieux conseils.
L’année passé nous avions fait un voyage exceptionnel et cette
année nous y retournons…
Ok pour Dolomite 1 nuit, 2 nuits à Okaukuejo, 2 nuits à Halali et 1
nuit à Namutoni.
Nous pensons faire Windhoek - Vingerklip (pas vu l’année passée et nous
le regrettons) en passant par Omaruru, est-ce une bonne idée de trajet, faut-
il dormir en route, si oui où? Ou aller directement à Vingerklip ?
Que penses-tu de Palmwag lodge ? On connait déjà Grootberg et voudrait
voir autre chose.
A plus
Marie
Bonjour,
Mes 2 camp préférés : Okaukuejo (car beaucoup beaucoup d’animaux au point d’eau) et Halali (car point d’eau plus intime, plus agréable (et c’est la qu’on a vu des lions ! )). Avec une préférence pour Halali, camping plus agréable.
Des gens croisés sur place m’ont dit que Dolomite, ça vaut vraiment le coup.
La situation de Palmwag Lodge n’a pas le caractère exceptionnel de Grootberg Lodge mais il a un avantage : il est mitoyen avec la concession que tu peux parcourir en self-drive.
Nous, on avait logé à Grootberg mais fait le safari en self drive à Palmwag (et on avait jeté un oeil au lodge en passant).Très beaux paysages et pas mal d’animaux.
Tu peux te faire une idée de notre journée dans la concession ici :
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie2/palmwag
Bonne préparation.
Rebonjour,
Si tu n’as pas visité les Erongo Mountains, j’en profiterai pour faire une nuit en allant sur Vingerklip Lodge.
Je peux te conseiller une ferme géniale: Farm Eileen
Moi j’ai adoré!
La concession de Palmwag est sympa mais je n’aime pasdu tout le lodge. Pour ma part un mauvais rapport qualité/prix.
Après tout dépend où tu veux aller par la suite et ton budget.
A+
Annick
Bonjour,Connais pas Dolomite donc pas d’opinion .
=Ok pour deux nuits à Halali (beaucoup à faire autour en journée - passer du temps au trou d’eau de GOAS- )
= Dommage une seule nuit à Namutoni car il y a beaucoup de pistes à explorer autour vers le nord et vers le sud avec des paysages variés.
= En ne prenant pas en considération les soirées au point d’eau, je dirais qu’une nuit à Aukakwejo serait suffisante.
Venant de Dolomite vous aurez déjà exporé la partie Est et ce qui est interessant est entre Aukakwejo et Halali vous le verrez en y allant …
(Simple opinion) Perso je mettrais une nuit de plus à Namutoni …
Bonne préparation.
Salutations.
Puma
nous sommes allés quelques jours sur Okaukuejo, pour ensuite terminer 3 jours au Dolomit Camp. Nous étions partis en février, et nous avons vu toutes sortes d’animaux.
Le Camp est le plus beau et le plus atypique (avec celui du Fish River Canyon) que nous ayons fréquenté. Un de nos meilleurs souvenirs fut la piste reliant Okaukuejo et Dolomite Camp. On sent bien que cette piste est pour l’instant peu utilisée, le Dolomite étant ouvert depuis peu de temps. Cette partie du parc a longtemps été interdite, et maintenant seuls les personnes ayant réservé au Dolomite peuvent emprunter cette piste…
Sur place, vous pouvez sans problème organiser vos sorties, il y a pas mal de points d’eau aux alentours. Vraiment un très très bon souvenir…