Je prépare un voyage pour janvier 2010 au quebec. Je m’oriente vers un sejour organisé par moi même plutot qu’un tour opérator.
Atterrissage à quebec puis … j’ai vu que la région du parc national des Monts-Valin. Est une région qui vaut le coup d’y passer 4 à 5 jours ?
Ensuite 4 à 5 jours ailleur mais je sais pas encore où.
Merci par avance de votre aide
marie_canada2
Bonjour,
Si tu aimes la nature tu seras servi, mais 4 à 5 jours au Mont-Valin un peu long d’autant plus en janvier. Que veux-tu faire exactement? Que de la nature, du sport nordique, tel que raquette, ski de fond?
Aide-moi à t’aider
jeanmi263
Bonjour,
Motoneige, chien de traineau et raquette. C’est bien la nature que l’on cherche.
Sinon, dans ce coin là, qu’est ce que tu me conseilles ?
Merci
beluga4
Bon choix. Le parc des Monts-Valins est l’un des endroits où l’on retrouve le plus de neige au Québec. Paysages féériques. Je te suggère de taper “Vallée des fantômes” sur un moteur de recherche, tu trouveras sûrement des photos. Pas loin de Chicoutimi, arrêt commode.
lisounette745
Bonjour,
Nous partons cet été pour le Québec et dans notre parcours nous avons programmé de faire le parc National de la Mauricie. On pensait aussi faire le parc des Monts Valins. Entre les Monts valins et celui des Fjords du Saguenay. Lequel est le mieux à faire? Après le Fjord on pensait peut etre le faire en croisière. Qu’en pensez-vous?