Parc dans l'ouest américain durée

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir j’aimerai visiter quelque parc autour de Las vegas et j’aimerai que quelqu’un puisse me conseiller sur la durée que j’accorde à chaque visit.

Je pars du 02 au 22 septembre 2015
Avant Las vegas nous aurions fait Los angeles.

10 Septembre au matin
Depart de Las vegas direction Sedona puis arrivée au soir à Flagstaff nuit à Flagstaff

11 Septembre au matin
Depart pour le grand canyon journée au grand canyon fin de journée direction monument valey nuit à monument valey.

12 Septembre au matin
Visite de monument Valley matinée. Direction Page, Horseshe et lac powell sur les coup de 12h après midi sur place nuit à Page.

13 Septembre au matin
Direction ZION national park journée sur place puis fin de journée direction Saint Georges pour y passer la nuit

14 septembre au matin
retour à las vegas en passant pas valley of fire.

merci d’y apporter des modifications si le temps semble trop court ou trop long sur certain site pour vous .

Voici quelques remarques:
11 sept: visite de gd canyon en pleibe journée donc au plus mauvaises heures où le soleil ecrase tout. Pas de coucher de soleil. Vraiment dommage.
12 sept:à Page dans l’après midi donc pas de visite de Antelope canyon dommage…
13 sept: pas de visite de Bryce canyon?
Il me semble que cet iti fait passer à côté de beaucoup de belles choses

Bonsoir j’ai apporté quelques modifications à mon parcours grâce à vos recomandations

10 sept -> Depart de Las Vegas direction Sedona arrivée début d’aprem. Nuit à Flagstaff

11 sept -> Depart de Flagstaff pour Grand canyon journée au grand canyon jusqu’au soir pour observer le coucher de soleil, sur les coups de 20h direction Tuba city, nuit à Tuba city.

12 sept -> Depart de Tuba city pour Monument Valley, journée à Monument valley nuit à Bluff.

13 sept -> Depart pour Page, Horseshoe, Antelope canyon et Lac powell. Tour de bateau sur le lac powell l’après midi. Arrivée à lhotel Canyon Lodge entre Page et Zion national park

14 sept -> Depart pour Zion national park visite du park toute la journée fin d’après midi direction Saint georges pour y passer la nuit

15 sept -> Retour sur Las Vegas tranquillement en passant par Valley of fire et observer une derniere fois les paysages.

16 sept -> LAS VEGAS

Merci pour le temps que vous m’accordez … :slight_smile:

Et que faites vous entre le 14 et le 22 septembre ?

Nous rentrons le 16 septembre et du 16 au 22 nous comptons rester à Hollywood et Los angeles

Et bien c’est là qu’il faut piocher !

10 sept: LV- GC
11 sept: GC- MV
12 sept: MV - Page
13 sept: Page-Bryce
14 sept: Bryce- Zion
15 sept: Zion-Valley of Fire-Las Vegas en soirée

Vous avez sûrement une attirance spéciale pour LA mais ne négligez surtout pas ces parcs qui sont la quintescence même de l’Ouest et il vous restera bien assez de jours pour profiter de LA après …

Oui je sais bien, mais nous n’avons pas un budget énorme donc nous louons la voiture que 10 jours du 7 septembre juste avant de partir à Las Vegas jusqu’au 17 septembre.

Nous la rendons à L’aéroport de Los angeles après notre parcours soit le 17 septembre…

Je comprends mais LA sans voiture, ça va être sportif !

A voir aussi si il ne serait pas plus intéressant de louer 14 jours. Cela dépend peut-être des loueurs, mais certains appliquent une tarification comme suit:
-par jour
-par semaine
-par mois
En louant 10 jours, cela fait une semaine + 3 jours. Le tarif “semaine” équivaut souvent à 4 ou 5 fois le tarif journalier. Si tu veux allonger ta location, fais une simulation avec 14 jours, la différence avec tes 10 jours actuellement ne sera peut-être pas si énorme que cela…
-darth

Pas d’accord avec ce mode de calcul
lorsqu’on loue une voiture le prix de 10 jours n’est pas calculé sur la base 7+3 mais sur la base 10j
Plus il y a de jours à partir dd’une semaine plus le tarif journalier baisse
Il est par contre exact qu’une location de 5 jours ou d’une semaine est souvent equivalent.
Mais d’accord avec boncampeur. LA sans voiture n’est pas un choix judicieux

Bonjour Mayannick,
Ce n’est pas exact non plus :wink:
Exemples - sur le site respectif des agences:
ALAMO: tarif journalier constant de 1 à 14 jours (je n’ai pas regardé >14j)
HERTZ: tarif journalier constant de 1 à 6 jours, 8 à 13 jours; mais chaque période de 6 jours consécutifs revient au prix de 7 (donc 14 jours = 13 jours)
AVIS: tarif journalier constant de 1 à 4 jours, 5ème jour à 50%, 7j = 6j = 5j; même pattern pour la 2ème semaine (donc 14 jours coûtent à peine plus que 11…)

Bien sûr, cela ne s’applique pas nécessairement à la tarification affichée par les différents prestataires/intermédiaires; et l’on ne perçoit pas ces subtilités avec un comparateur tel que locationdevoiture.fr
-darth

Sujets suggérés

Services voyage