Bonjour ,
J’aimerais savoir si lors d’ un sejour en Thailande , il faut prendre des cachets pour se proteger du paludisme .
Je compte partir 4 semaines a Bangkok , Chiang Mai , Koh Samui , Phuket .
Merci de vos reponses !
Bonjour ,
J’aimerais savoir si lors d’ un sejour en Thailande , il faut prendre des cachets pour se proteger du paludisme .
Je compte partir 4 semaines a Bangkok , Chiang Mai , Koh Samui , Phuket .
Merci de vos reponses !
je pars egalement 1 mois en thailande, avec à peu près le même circuit!
je suis allée au medecin e il m’a bien confirmé le traitemet du paludisme une semaine avant le depart et 15 jours près le retour, et attention au prix c’est pas remboursé, et c’est pas donné!!
plus deux vaccins a faire qui sont l’héptite a et la typhoide
Bonne vacances
normalement y a pas de souci
mais demendez toujours l’avis de votre medecin (traitant)…c’est plus serieux,
Tout dépend de la saison durant laquelle vous souhaitez aller en Thaïlande et dans quels endroits vous allez séjourner.
Ca ne mange pas de pain de prendre un traitement anti palu. C’est un peu cher, mais au moins ça permet de ne pas garder toute la vie un très mauvais souvenir de ses vacances 2010 en Thaïlande.
Le palu c’est embêtant, mais la dengue c’est très ennuyeux. Il y a actuellement une recrudescence de la dengue.
Le moustique vecteur de cette maladie travaille plutôt le jour.
Pas vraiment de parade contre ce lascar.
A part un pantalon et des chemises à manches longues, il n’y a pas vraiment de remède.
Il y a 4 formes de dengue. La dengue hémorragique peut - être très grave.
Mon médecin a fait des recherches pour moi et m’a dit qu’il n’y avait très peu de risque pour le paludisme en Thaïlande. Il ne m’a même pas fait de vaccin de rappel…
Il m’a juste dit de faire attention si j’allais au Cambodge ou Laos…
Donc partez tranquille!
Bonjour,Je ne pense pas qu’on puisse dire “partez tranquilles” sans prendre le traitement préventif contre le paludisme. Quand on connait les dégâts que cette maladie peut provoquer, on fait plus attention. J’ai bien étudié la question, et les recommandations françaises préconisent de prendre le traitement préventif si on va en zone rurale ou si on fait de la randonnée, des treks…
Ce traitement coûte cher, oui, mais croyez-moi, le paludisme est une maladie GRAVE qui tue plusieurs millions de personnes chaque année, vous seriez heureux de l’éviter ! Plusieurs traitements sont possibles, la malarone et le lariam sont les plus chers (non remboursés), la doxycycline est moins chère, mais attention aux différents effets secondaires…
En bref, parlez-en à votre médecin, et si besoin, contactez l’institut Pasteur qui saura exactement vous renseigner.
Bon voyage quand même !
Nous nous partons en thailande le 16/12/10 avec look voyage. Nous avons 1 semaine circuit et 1 semaine phuket. Hier soir nous sommes allé voir notre medecin traitant, le traitement se prend 1 jour avant de partir et 1 semaine après le retour. Il nous a dit que Phuket n’était pas dans la zone de risque du palu. Il nous a donc prescit la malarone pour le circuit et une semaine sur phuket et puis en revenant nous auront fini le traitement. Etant donné que la région de Phuket n’est pas dans la zone à risque ca nous évite de racheter une boite supplémentaire.
Si votre médecin vous a vacciné contre le palu, intentez lui immédiatement un procès.C’est un charlatan.
Si en plus il ne vous a pas fait de vaccin de rappel.
Alors là, il a peut - être des remords.
De toutes façons, il a de la chance d’avoir un patient aussi " pointu " que vous.
Je tiens toutefois à vous apporter une bonne nouvelle.
Selon une étude des professeurs André Berzingue et Andrew Pisguich de l’université Jacob Delafon, le moustique vecteur du palu ne piquerait pas les gogos.
Veinard. Vous n’avez donc aucune raison de vous faire vacciner.
Ouf! Je suis tranquille alors!
Merci de l’info!
Il y a bien plus de risques à prendre des médicaments contre le paludisme avec de nombreux effets secondaires ( il suffit de naviguer sur Internet pour se renseigner ) que d’attraper le paludisme en Thailande dans les zones touristiques évoquées dans le 1er message.
Des précautions contre les moustiques le soir, à la rigueur, mais vraiment c’est ridicule de prendre un traitement contre le paludisme. A moins de vouloir contribuer financièrement à la bonne santé des entreprises de médicaments et des médecins que ces entreprises conseillent généreusement et abondamment. Quand on est invité régulièrement au restaurant et qu’on reçoit de nombreux cadeaux on est tenté de prescrire … !!! Je parle en toute connaissance de cause. Mais c’est un autre débat.
voici ce que dit l’Institut Pasteur sur son site, je cite:
"Le paludisme est présent toute l’année dans les
zones rurales, particulièrement en forêt et en montagne, surtout à
proximité des frontières internationales, y compris dans les provinces
les plus méridionales.
Il n’y a pas de risque dans les villes (comme Bangkok, Chiangmai et
Pattaya), sur l’île de Koh Samui ni dans les principales stations
touristiques de l’île de Phuket.
En revanche les cas de dengues sont en augmentation, je cite:
"L’épidémie de dengue est en progression à Phuket.
Source : Promed 30/11/2010"
86 407 cas de dengue dont 100 mortels ont été signalés
en 2010, ce qui représente plus du double de l’incidence observée en
2009 et un taux de létalité de 0,12%.
Source : Promed 04/10/2010
Voir le site INSTITUT PASTEUR
Bonjour,
voici une sélection de cartes sur la malaria/paludisme
CARTE1
CARTE2
Les principaux organismes de santé confirme
que la malaria (paludisme) n’est pas présent dans les principales villes de
thailande, il en présent à la frontière de la Birmanie, du Laos et du Cambodge.(voir la carte)
CARTE3
sinon
je conseille ce PDF, il une carte de la Thailande avec les Zones à risques (il faut zoomer à 200% pour bien voir la carte sur la première page)
PDF
Cordialement
Oui !!!
J ai deja fais le tour de tous ces sites de tres nombreuses fois deja !
BREF … je me debrouille quoi … Merci quand meme.
Pas besoin d’aller au fin fond de l’Issan pour vérifier que la dengue c’est assez embêtant.Elle sévit surtout dans les agglomérations. Même les plus clean.
A Singapour, il y a des campagnes d’infos dans la presse, à la télé et en affichage, pour mettre en garde la population.
Idem en Thaïlande en Malaisie et en Indonésie.
Il ne faut pas faire de parano.
Simplement, les symptômes de cette maladie sont assez mal décrit dans les guides.
On n’a pas une fièvre de cheval, des frissons, ni un manque d’appétit démentiel. On n’est simplement pas super en forme.
On pourrait presque dire qu’on est un peu fatigué, qu’on a pris un peu froid avec le ventilo.
Il faut être très vigilant car dans le cas d’une dengue hémorragique, cela peut se transformer en hémorragie générale ( plein de sang dans les poumons notamment ) et il ne faut surtout pas prendre l’avion ou faire de la plongée.
Si j’ai bien compris les médecins qui m’ont soigné, il faut toutefois avoir chopé une première fois la dengue pour passer au stade " pro " de la dengue hémorragique.
Comment un “docteur” peut etre assez con pour prescrire ce poison pour les voyages en Asie dépasse l’entendement…
N’importe quoi ! Purement ridicule !
il y a donc un petit pourcentage de docteurs moins abrutis que les autres !
il y a donc un petit pourcentage de docteurs moins abrutis que les autres !
Il y a donc un petit poucentage de patient plus abrutis que les autres !!!
Les anti palludéens n’étant pas très bons pour la santé surtout chez certaines personnes ayant quelques pathologies sévères, il convient quand même de préciser sur ce post que la seule zone à risque est celle du triangle d’or au nord-est de la Thailande. Inutile d’en prendre pour aller à Phuket ou Pattaya…Vous trouverez des cartes détaillées via google.
salut les routards ,
en thaïlande vous avez plus de chance de mourir des suites d’un contact avec une méduse boîte que de contracter le palu , donc si vous tenez a prendre un traitement, il faut aussi éviter de vous baigner en mer !
Il n’existe pas de vaccin contre le paludisme ! Il y a un grand pourcentage de mythomanes, d’imbéciles et d’abrutis sur ce forum !!!
Le ridicule ne tue plus… le paludisme encore !