Padoue ou Vincence?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Voilà je prévois un voyage en Vénétie pour le mois de Juillet avec mon copain, et malheureusement je ne pourrai pas visiter les deux villes par manques de temps (je verrai déjà Venise, Vérone et le château de Sirmione au niveau du lac de Guarde).
Hors j’ai beaucoup de mal à faire mon choix car Padoue et Vincente semble toutes deux interessantes donc je voulais l’avis de ceux qui les avaient visité: laquelle me conseillerriez vous et pourquoi? Qu’y voir absolument?
J’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:

Toutes deux sont incontournables.
Mais il faut choisir alors Padoue pour une visite d’une journée, arbitrairement.
Attention il faut réserver à l’avance la visite de la chapelle des Scrovegni.
L’essentiel: Piazza delle Erbe,Duomo,baptistère,musée diocésain,fresques, basilique,café Pedrocchi.

ce qui vous aidera peut-etre a choisir est de savoir quel est le monument le plus important a voir:
a Padova c’est la cappella degli Scrovegni - fresques medievales religieuses de Giotto et son ecole (achat par internet tres vivement conseille pour etre surs de pouvoir entrer)
a Vicenza c’est le teatro olimpico - donc un theatre de la renaissance; a verifier si des tours guidees en francais sont disponibles.
J’ai adore les deux, mais perso je choisirais le theatre car plus original encore (et puis la restauration des fresques que j’avais deja vues avant est assez discutee et critiquee par les experts)

Effectivement, cela dépend de ce que vous recherchez.

Padoue, c’est la basilique Saint Antoine et les fresques de Giotto, un centre-ville agréable

Vicence c’est l’architecture de Palladio (teatro olimpico, basilique palladienne, rotunda) très inspiré de l’architecture antique.

Les 2 villes sont intéressantes, mais j’ai une préférence pour Padoue, que j’ai trouvé plus vivante.

Sujets suggérés

Services voyage