Utilisation des billets Trenord

Forum Italie

Bonjour à tous,

J’ai acheté en ligne un billet de train Trenord au départ de la gare de Milano Centrale et à destination de Côme. Si je suis déjà venu plusieurs fois en Italie et ai pris le train, c’est la première fois que je voyage avec cette compagnie.

Il est indiqué sur l’application que le QRcode sera disponible au début de la validité du billet soit lors de l’heure de départ du train. Or, je voulais savoir s’il y a des portiques comme on en trouve dans les gares françaises et avoir plus de renseignement sur l’utilisation des billets avec Trenord. J’ai essayé de chercher des informations mais je n’ai pas tout trouver.

Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Oui, à Milano Centrale il y a de tels portiques avant d’accéder aux quais.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Est-ce que vous avez déjà voyagé avec la compagnie Trenord, s’il vous plaît ? Comme je l’ai mentionné au début de ma question, j’ai acheté un billet en ligne et je voulais en savoir plus sur le QRcode.

Merci encore pour votre réponse ! :slight_smile:

Oui, j’ai voyagé plusieurs fois avec Trenord en avril dernier. J’avais imprimé mes billets, je n’avais pas utilisé l’application. Ne vous inquiétez pas pour le QRcode, le billet est automatiquement validé à l’heure du départ du train. À Parme j’avais oublié de scanner mon billet, mais quand je l’ai signalé à la contrôleuse elle me l’a tout simplement validé manuellement.

Je vous remercie pour vos explications. Lorsque je naviguais sur le site et que je voulais compléter mon profil, il était indiqué de rentrer un code fiscal qui est propre aux citoyens italiens. Je me posais des questions sur le fait que ce service de transport soit bien accessible aux touristes.

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne peux que confirmer les propos de Herodote j’ai utilisé Trenord plusieurs fois au départ de Milan en juin dernier et tout s’est très bien passé et tout etait fluide

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai une petite question : est-ce que vous aviez acheté votre billet en ligne et reçu sous forme de QRcode 5 min avant le départ du train ? Dans le mail que j’ai reçu lors de l’achat, il était écrit cela. Apparemment, Trenord n’envoie plus en format pdf.

1 « J'aime »

Bonjour
Moi non mais d’autres personnes oui et cela ne causaient aucun problèmes
De toutes facons il y a du personnel d’assistance à l’entrée des quais et aussi un bureau trenord et des bornes

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage