Nous envisageons de partir visiter la côte Amalfitaine fin Août (nous hésitons encore sur la durée : 1 semaine ou 10 jours).
L’aéroport d’arrivée et de départ sera Salerne.
Nous ne serons pas motorisés, nous optons pour une visite via les transports en communs.
Je suis en train de consulter les nombreux blogs pour ébaucher un programme et je me pose la question de l’hébergement.
Au départ, 1ère hypothèse, j’étais parti pour opter sur une base unique : Salerne.
Après avoir consulté les horaires des bus, des ferrys, je crains fort qu’avoir notre base à Salerne (ce qui implique des retours tous les jours dans cette ville) ne soit trop excentrée, et que nous passions beaucoup de temps dans les transports (minimum 2h30 à 3h quotidiens).
Aussi, je souhaiterais avoir vos conseils et avis pour un logement plus central.
Je reste sur le scénario d’un seul logement. D’après ce que je vois sur la carte et ce que j’ai pu lire sur les différents blogs, Amalfi serait le village le plus central et par conséquent le plus pratique pour rayonner (bus, ferry, randonnée sentier des dieux).
J’ai consulté également les hébergements sur cette zone (Amalfi) et j’ai donc une idée des tarifs (et du budget) pratiqués en cette saison.
Merci beaucoup pour vos retours et conseils.
“Routardement” vôtre
paranoia2
Hello,
Amalfi, mais ce n’est pas donné…
brigitte423
@le-gouverneur,
d’accord pour Amalfi, si séjour d’une semaine max.
Si plus de jours ( 10 ? ), prenez un 2ème logement vers le Nord, comme Vico Equense : de là, vous pourrez rapidement aller à Naples ou à Pompéi ou encore à Sorrente, par ex,. en train et sans des heures de trajet !
Bonne journée !
le-gouverneur4
Bonjour Brigitte et “Paranoïa”,
Merci beaucoup pour vos retours et conseils.
Nous avons choisi de limiter notre séjour à 1 semaine (8 jours/7 nuits) plutôt que 10 jours.
Nous partons du lundi 24/08 soir (arrivée le soir à Salerne) et retour le lundi 31/08 (départ le soir de Salerne).
Et dans cette optique, effectivement, outre les deux premières nuits à Salerne (du lundi au mercredi, pour bénéficier d’une journée complète à Salerne), nous avons réservé les 5 nuits restantes à Amalfi, qui seront donc notre base principale.
Cela va considérablement simplifier notre programme et réduire drastiquement le temps passé dans les transports en communs.
Effectivement, ce n’est pas donné, surtout en cette saison à Amalfi, environ 900 € les 5 nuits pour le AirBnB que nous avons pris.
Mais le jeu en vaut la chandelle et accessoirement ce logement à Amalfi fera “plus” vacances
Nous avions déjà eu l’occasion de séjourner dans la région Campanie il y a quelques années (nous avions visité Naples, Capri, Pompéi et gravi l’ascension vers le Vesuve), donc la semaine sur la Côte amalfitaine devrait être suffisante (même si, bien sûr, il y a de quoi remplir un séjour d’une durée plus conséquente).
Merci beaucoup !
paranoia5
Si c’est possible, décaler de 2 jours.
Du 31 août au 2 septembre, à Amalfi, chaque année, fête du Nouvel An Byzantin. Voir sur Google “capodanno bizantino”.