Ouverture Bothies l'hiver

Forum Écosse

Bonjour. Je voudrais savoir si les Bothies sont ouverts l’hiver. je voudrais faire une rando sans tente et aller au Corrour Bothy (prox Aviemore) mais sur le site http://www.mountainbothies.org.uk/index.asp avec mon anglais déplorable, je ne trouve pas les conditions d’ouverture.

Quelqu’un a une idée ou a déjà testé ?

Bonjour. J’étais lire les infos sur le lien que vous avez posté…
Ils expliquent que les Bothies se trouvent pour le plupart sur du terrain privé…estate, ferme, foret etc…et que souvent les proprios préfèrent ne pas avoir des randonneurs à certaines époques de l’année à cause de la chasse, l’elevage etc etc…mais, assez variable ! ( d’aout à octobre pour la chasse de cerf…puis certains proprios préfèrent pas entre novembre et fevrier non plus à cause de la chasse des biches, travaux en foret…parfois aussi problèmes lors de la saison d’agnelage…) Apparement celà dépend donc de l’endroit et le proprietaire du terrain ou se trouve le Bothy… Ils disent qu’un Bothy sera ouvert si il y a un “droit d’acces” sans restriction…Je ne vois pas d’info concerant le Courrour Bothy…donc, à mon avis il vaut mieux vous renseignez sur place (Ranger, Proprio etc)

Merci pour ces informations. J’ai vu qu’effectivement certains n’étaient pas accessible à la période voulue. Je vais chercher encore d’autres info car si je peux m’éviter une tente a prendre… j’ai pas peur du froid, je suis équipé, mais le poids de la tente à la longue…

Sujets suggérés

Services voyage