Ouest américain parcs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonsoir
nous voulons partir 3 semaines en septembre faire les parcs
mais que nous conseillez vous comme itineraire ?
faut il partir de san fransisco ou Los Angelès
es que 3 semaines c’est trop et aussi faire le bord de mer
merci de votre aide

Bonjour,
C’est une agence de voyage qu’il vous faut !!!

Bonnes recherches .

Bonjour,

Il n’ya aucune journée de trop dans l’Ouest américain :slight_smile:
J’ai mis des idées d’itinéraires de 3 semaines vers la fin de cette page, ça peut déjà vous donner une idée: Organisation du voyage

Les portes d’entrées pour l’Ouest américain sont généralement:
-pour le nord ouest: Denver et Salt Lake City
-pour le sud ouest Las Végas et Phoenix
Il convient d’éviter LAX (surtout avec une arrivée en fin d’aprés-midi) et mème SF
(pour des touristes qui débarquent en Californie surtout pour la première fois, ces aéroports sont une galère (bagages, formalités,douanes,voiture,etc, rien n’est facile).Par contre pour en repartir, c’est préférable.
Vous avez quand mème un bon point en choisissant Sept.: moins de chaleur et le rush touristique commence à diminuer
Concernant les parcs à visiter vous pouvez vous en tenir aux grands classiques comme le Grand Canyon, Monument Valley,etc.Pour cela il vous faut prévoir un programme de ce qui vous interesse et un itinéraire
Vous pouvez par ex arriver à Las Végas et repartir par LAX (dans ce cas pas de frais de restitution de la voiture)

Trois semaines c’est nécessaire pour en voir le max
Logement: en Sept; vous rehcerchez les motels le long des routes pas besoin de réserver
(sauf pour le premier soir de votre arrivée) de préférence motels proposant le petit dej
Pour la loc de voiture, en raison de la situation actuelle surtout ne pas réserver de voiture
à l’aéroport d’arrivée (3/4 fois plus chère que dans une agence en ville (situation post-covid)
c’est d’ailleurs une des raisons qui me pousse à vous dire de ne pas arriver à LAX
Vous évitez également les hotels dans les grandes villes (chers et parking payant en plus pour la voiture)
Rassurez-vous, les USA est un pays facile, j’y ai habité 39 années en Arizona sans jamais connaitre de difficultés, le commerce y est honnète (n’oubliez pas q u’en général les prix sont affichés HT (variables selon états mais tournant autour de 7%) et que dans les restau en sus il faut payer le service (qui est discrétionnaire, ce qui gonfle la facture qu’on vous donne à la table et que vous devez payer en sortant, généralement certains touristes peut au courant de cette facture protestent, surtout les français !.Les seuls restau aux US où vous payez à la commande sont les fast food, les food places et les buffets)
La langue anglaise est généralement admise mais n’est pas obligatoire, c’est une langue de facto,) bien évidemment pratiquée par tous les citoyens américains; dans l’ouest la langue espagnole est également très pratiquée (grace à l’immigration latina importante )
mais rassurez-vous, ils sont habitués (dans le commerce ), à toutes les origines touristiques (voire mème asiatiques qui sont de plus en plus nombreuses)
Vous demanderez un permis de conduire international (qui dispose d’une édition anglophone)
gratuit sur le net; le permis rose français vous permet de conduire trois mois (en fait la durée de votre ESTA) mais vous pouvez faire l’objet de controles de police sur les routes ou avoir un accident; dans ces cas la police peut exiger de vous une traduction de votre permis rose par un interpréte officiel (à vos frais).
N’oubliez pa que si vous faite une réservation de voiture depuis la France, vous devrez signer le contrat de location sur place.Vous pouvez demander, chez certains loueurs, une édition des conditions particulières en langue française) par contre les conditions générales sont généralement en langue anglaise.Vous avez également des loueurs (non francophones) qui demande à voir le permis international)
Vous trouverez également dans tous les motels, à la reception, des documentations, cartes, programmes etc, gtatuitement, à la disposition de la clientèle qui vous fourniront tous renseignements utile sur le secteur (et mème plus)
Have a nice trip

merci baucoup

merci de toutes vos explications

Bonjour tonton cristobal,

Parmi les souhaits de serre che, je lis qu’il aimerait faire le bord de mer. Pour profiter de la côte californienne, je trouve que c’est pratique d’atterrir à San Francisco, ainsi nous avons l’océan du côté droit en longeant la côte de San Francisco à Los Angeles. C’est plus simple de s’arrêter aux différents points de vue de la côte lorsqu’on roule dans ce sens.

C’est ce que nous avons fait lors de notre circuit de l’été 2016 et nous n’avons pas regretté d’avoir atterri à San Francisco.
Nous avons pris un vol direct Paris CDG > San Francisco, c’est appréciable. Je préfère éviter de faire une escale et, à ma connaissance, il n’y a pas de vols directs de la France vers Las Vegas (pareil pour Phoenix).

Comme nous étions dans un A 380, je craignais que le passage au Service de l’Immigration soit très long. Notre amie n’était pas revenue aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années, elle ne pouvait donc pas utiliser les bornes APC. Nous avons marché le plus vite possible. Il n’y avait quasiment personne devant nous, et j’ai remarqué les nombreux guichets. Nous avons mis à peine 5 minutes pour passer le Service de l’Immigration. C’était la première fois que c’était si rapide. Habituellement, lorsque nous atterrissons sur le sol américain, le passage au Service de l’Immigration est long.

Après avoir pris le métro aérien qui permet d’accéder aux agences des loueurs, nous nous sommes présentés au comptoir d’Alamo. Il n’y avait qu’une famille devant nous.

Nous n’avons pas galéré. Je ne dirais pas d’éviter une arrivée à San Francisco.

Cordialement

Christine

Tout dépend évidemment d’ou vous partez
Il y a des vols directs pour les aéroports queje signalais si vous partez par ex de Londres ou de Frankfort (généralement avec cies américaines ou anglaises comme AA ou BA)
J’ai parlé d’arrivées et non des départs (retour vers Europe), Il est toujours possible de prendre un billet multidestinations qui conjugue une arrivée à Phoenix ,excellent aéroport très facile
surtout pour en sortir par l’interstate 10 qui est juste à coté et repartir par LAX via SF
ceci pour des voyageurs qui veulent effectuer ce déplacement avec des vols directs depuis l’Europe.
J’ai effectué plus d’une centaine de traversées entre les deux continents ceci depuis 40 années env.,Avec le temps j’ai trouvé ces déplacements fatigants, depuis une vingtaine d’années
je fais donc une escale soit à Dallas soit à Chicago, ou je passe la nuit pour repartir le lendemain matin, me rendant chez moi en AZ; à noter qu’ayant toujours été client d’American (ou cies associées) je cumule les miles ce qui me donne de temps à autre un AR gratuit.
LAX est particulièrement encombré surtout en bout de journée avec des arrivées de toute la planète, en plus, sa situation géographique n’est pas très rassurante en raison des quartiers environnants,surtout le soir., ceci est d’ailleurs signalé par divers organismes
Pour ce qui concerne les touristes il y a également les prix des billets qui imposent des choix pour l’itinéraire
En résumé, les possibilités de déplacements sur les USA sont nombreuses surtout au départ de Londres (pour les vols directs) et pour les français habitant dans le sud, grandes facilités pour rejoindre Londres par Marseille, Toulouse et Bordeaux
Vous avez fait un déplacement sur SF sans difficultés dont vous etes satisfaits c’est l’essentiel surtout si l’ on considère le temps de vol et le décalage horaire important

Sujets suggérés

Services voyage