Où vivre à environ 1h de Toulouse?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

J’habite actuellement dans le nord de la France et je cherche à vivre plus proche de ma famille qui habite en dordogne tout en étant relativement proche d’une grande ville. Je souhaiterais trouver un endroit familial agréable à vivre à une heure environ de Toulouse sans être trop proche de la ville pour éviter d’être dans la pollution et le traffic. Avez-vous des villes à me conseiller qui soient hors agglo et pas trop éloignées de Toulouse ?
Pour l’instant ce qui semble le plus m’attirer se situe dans le Tarn (Gaillac, Albi…) mais je suis ouverte à d’autres beaux endroits agréables à vivre si vous en connaissez !

Je vous conseille Albi.

Le problème c’est que être à “1h de Toulouse” ne veut pas dire grand chose car en fonction de la circulation 1h de base peut être 1h30 ou 2h en fonction de la circulation.
Pourquoi vous avez ciblé Toulouse? Boulot? Style de ville?
Si votre but est d’être proche de la Dordogne, il vous faudra dans les 3h de route pour rejoindre périgueux par exemple.
Si c’est vraiment votre envie, je rejoins Campone sur l’aspect agréable d’une ville comme Albi.

Sujets suggérés

Services voyage