Où se poser en Norvège pour rayonner facilement?

Forum Norvège

Bonjour,

Nous envisageons de partir 10 jours (voyage compris) en Norvège : 1 couple avec un enfant de 2 ans. Nous avions l’habitude de partir sac à dos en itinérant, mais avec un enfant en bas âge, c’est moins simple…

D’après vous, quel est l’endroit le plus stratégique pour se “poser” et faire ensuite des excursions à la journée, en rentrant le soir au même endroit? (1 ou 2 endroits)

Nous recherchons: la nature, beaux paysages, de petites ballades à faire (car il faut le porter le petit et il pèse!!), villages typiques à taille humaine, par forcément les villes et il s’agira de vacances “relax”

Que conseillez-vous?

Merci d’avance

Bonjour,

Pour vous donner des réponses valides, il faut que je vous demande quelques questions d’abord:

• comment est.ce que vous allez vous deplacer, voiture de location ou transports en commun?
  • quel type d’hébergement préférez-vous, camping, châlet, auberge, hotel?
  • quel type de région est-ce que vous interesse le plus, fjords, côte, montagnes, fôret?

Merci de prendre le temps de nous renseigner! Donc les éléments complémentaires: on aura une voiture de location, on privilégie les fjords et la cote. Pour le logement on envisage hôtel ou chalet ( plus d autonomie avec le chalet) Merci d avance pour votre aide

Bonsoir,

voici quelques suggestions:
Flåm, village au fond du Aurlandsfjord, branche du Sognefjord. Très bien situé, multiples excursions d’une journée sont possibles. Site web: www.visitflam.no/ Hébergements: www.fretheimhytter.com/ fretheimhotel.no Aurlandsvangen, sur le Aurlandsfjord à 20min. de Flåm, plus tranquille. Hébergement: www.vangsgaarden.no Solvorn, village très tranquille sur le Lusterfjord. Hébergements: www.eplet.net www.walaker.com Balestrand, beau village sur le fjord principal. Site web: www.visitbalestrand.no Hébergements: www.kviknes.com www.balestrand.com Des chalets, vous en trouverez plus ici: www.sognefjord.no/en/

Je confirme que dans votre cas un coin sympa le long du Sognefjord me semble le plus intéressant.

Avec un véhicule ça permet de faire le Jothuneimen - Le glacier Jostedalsbreen - un détour à Bergen - Flam - Eidfjord… et bien d’autres lieux sympathiques.

Par contre personnellement j’éviterais Flam comme point de chute car il y a beaucoup de passage avec tous les bateaux de croisières qui accostent.

Merci, je reprends mes recherches à vos orientations !

Sujets suggérés

Services voyage