Nous envisageons de partir 10 jours (voyage compris) en Norvège : 1 couple avec un enfant de 2 ans. Nous avions l’habitude de partir sac à dos en itinérant, mais avec un enfant en bas âge, c’est moins simple…
D’après vous, quel est l’endroit le plus stratégique pour se “poser” et faire ensuite des excursions à la journée, en rentrant le soir au même endroit? (1 ou 2 endroits)
Nous recherchons: la nature, beaux paysages, de petites ballades à faire (car il faut le porter le petit et il pèse!!), villages typiques à taille humaine, par forcément les villes et il s’agira de vacances “relax”
Que conseillez-vous?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Pour vous donner des réponses valides, il faut que je vous demande quelques questions d’abord:
comment est.ce que vous allez vous deplacer, voiture de location ou transports en commun?
quel type d’hébergement préférez-vous, camping, châlet, auberge, hotel?
quel type de région est-ce que vous interesse le plus, fjords, côte, montagnes, fôret?
schnackos3
Merci de prendre le temps de nous renseigner! Donc les éléments complémentaires: on aura une voiture de location, on privilégie les fjords et la cote. Pour le logement on envisage hôtel ou chalet ( plus d autonomie avec le chalet) Merci d avance pour votre aide
Je confirme que dans votre cas un coin sympa le long du Sognefjord me semble le plus intéressant.
Avec un véhicule ça permet de faire le Jothuneimen - Le glacier Jostedalsbreen - un détour à Bergen - Flam - Eidfjord… et bien d’autres lieux sympathiques.
Par contre personnellement j’éviterais Flam comme point de chute car il y a beaucoup de passage avec tous les bateaux de croisières qui accostent.
schnackos6
Merci, je reprends mes recherches à vos orientations !