Bonjour,
venant de Delphes et en route pour le sud du Péléloponèse, nous prévoyons de faire un stop pour visiter Olympie (fin avril). auriez vous un conseil de village sympathique et pas très loin du site de visite, pour passer la nuit? Merci pour vos conseils !
Bonjour
Peut etre que d’autres routards vous conseilleront sur un autre village mais nous avion logé sur Linaria situé à 10 min du site. Il n’y a rien d’autres que des habitations mais le prix des logements étaient un peu moins cher que sur Olympie même. J’ai mis les infos sur la visite d’Olympie dans notre carnet de voyage en Grèce.
super merci, je vais regarder votre carnet de voyage.
bonne journée
Hello,
Pour éviter Olympie et son business on avait trouvé un coin en bord de mer à Kakovatos, à en gros 30 minutes du site. Je n’en ferais pas une recommandation de la mort, mais c’est juste au cas ou une ambiance balnéaire au repos en fin avril vous brancherait.
merci Jl-81, je vais regarder ça. même si ce n’est pas une destination “de la mort”, un spot en bord de mer ça peut le faire !
:)) et Katakolo, à côté, trop touristique?
Katakolon c’est le port où arrivent les bateaux de croisière d’où débarquent tous ces gentils croisiéristes qui vont monter dans des cars pour aller visiter Olympie.
Si c’est pour le coté non touristique j’crois bien que c’est mauvais pioche.
Je vous laisse compter par vous même le nombre de touristes qui vous tiendront compagnie. Par exemple le 30 avril Katakolon verra arriver deux bateaux de croisieres et un peu plus de 5000 passagers.
ok on va éviter alors ! merci
Si le coté touristique ne vous attire pas plus que ça vous avez la solution de faire comme beaucoup de malins qui savent ne pas succomber aux chants du tourisme de masse en zappant Olympie et en allant à l’Ancienne Messene.
Mieux préservé, plus impressionnant, dans un bel environnement, moins cher, sans les foules ni les croisiéristes.
merci, je vais voir si je peux remplacer Olympie par Messene.
Non ! Ne zappez par Olympie. Le site est plein de douceur et le musée très intéressant.
Ensuite allez à l’antique Messène.
À Olympie, pour une nuit on a dormi en ville. A l’hôtel Prytanio. Pas le luxe, très correct et accueil charmant. Je le conseille volontiers.
merci. d’autant que c’est notre première visite dans le Péloponnèse…