Où plonger à l'île aux Nattes / l'île de Ste-Marie?

Forum Madagascar

Bonjour,
Je serai à l’Ile aux Nattes du 08/05/2015 au 15/05. Pourriez-vous me recommander des clubs de plongée sur l’île aux Nattes ou l’île de Ste-Marie toute proche? Et par la même occasion me recommander des sites “incontournables”, des sorties bateaux, de bonnes adresses pour dîner etc.
Merci d’avance!

Les clubs de plongée je ne connais pas trop mais je crois qu’il y en a un au Baboo Village.

La gargotte la meilleure (et bon marché) de l’île aux nattes se trouve au centre de l’île sur le chemin qui va (en gros) de la Robisonnade à l’ouest, jusqu’au village à l’est. Elle s’appelle “Chez Hortencia”. Le vrai bon plan de l’île actuellement.

La micro discothèque de l’île aux nattes, La Casa Baby, le samedi soir, est à voir : un bal poussière situé au village où se retrouvent les habitants et quelques rares touristes. Ya pas toujours une gosse ambiance mais parfois ça vaut le coup, si vous avez la chance de tomber sur le bon jour… Mais c’est marrant de se balader la nuit sur cette île.

Les bons “spots” pour sortir prendre l’apéro à 17h, avant le coucher du soleil : au nord, le Baboo Village, la Petite Traversée, la gargotte Chez Tity, à l’ouest, le Maningory, la Robinsonnade, le Beach Bar de Chez Sica, et Analatsara. Au sud : Les Lémuriens.

Vous pouvez faire le tour de l’île aux nattes à pieds ou en pirogue (ou les deux).

La meilleure plage est celle devant Chez Sica.

Sinon on peut prendre un verre à La Maison Blanche, une grande maison située près du village sur une grosse colline, et qui offre une vue panoramique à 360 degrés.

En pirogue à moteur, on peut visiter les ilots sables et y faire un picnic.

Au nord de l’île Sainte-Marie, en tuk tuk, le restaurant Le Bon Endroit est très réputé. Parfait pour une sortie à la journée.

Sinon les classiques : cimetière des pirates, plus vieille église de Madagascar, les différents phares, les diverses cascades.

Dans la “grande ville”, Ambodifotatra, le restaurant La Bigorne est sympa.

Sujets suggérés

Services voyage