Bonjours, nous partons en couple pendant 3 semaines en Egypte au mois novembre. J’aimerais connaitre les incontournables sachant que nous cherchons des vacances reposantes, attractives (visite,plongée…) et sécurisé (quelles zones exclures?) sans trop d galère dans les transports en commun…ainsi que les bon plan logement (budget éco). merci
bonjour,
en 3 semaine,s il y a largement de quoi faire toutes les visites de l’axe du nil :
Alexandrie / le Caire / louxor /. Assouan
aucune difficulté de déplacement en train et/ou train de nuit entre ces sites. = a voir le site www.seat61.com pour toutes infos résa , prix et horaires
possibilités de diversions en transversale en bus sans difficultés majeures aussi vers le désert blanc ( oasis de baharya) pour 2 ou 3 nuits
vers Abou simbel pour 1 nuit
vers hurgada (et ou la zone de la mer rouge) pour 1 sem séjour
jetez un oeil sur les brochures des TO majeurs, les visites les plus incontournables sont toutes incluses dans les programmes de base et pourrons vous aider à imaginer votre itinéraire et rythme des escales plannifiées (balance entre visites culturelles et repos baignades)
Bonjour,
POurquoi ne pas passer par un guide directement ? C’est ce que nous avons fait. Nous revenons de deux semaines en Egypte, et notre guide (egyptien) a tout organisé pour nous (transport, réservations des hotels, transferts, visites, …) De plus, il pourra ainsi vous faire un programme “à la carte”, en fonction de ce que vous recherchez. En plus, nous avons pu voyager dans plusieurs villes importantes de l’Egyte (Le Caire, Louxor, Alexandrie, Aswan, Hurghada …) …
Bonne journée
Bonjours, mais par guide etes-vous passé? Pourriez vous me donner une adresse ou un numéro de tel SVP? Comment c’est passé votre voyage? Vous etes-vous senti en dangé par moment? Quel budget avez-vous mis? Merci
Bonjour à tous.
Je suis partie en Egypte deux semaines du 25/08 au 08/09/2012 avec mon mari.
Nous sommes passés par un guide egyptien qui parlait très bien français. Il peut vous accompagner dans vos déplacements et il est vraiment bien et de confiance !!
Son adresse mail est la suivante : guidelouxor@yahoo.com
Si vous voulez voir son site web : http://www.guidelouxor.com/
Bonne journée
Bonjour
Pour revenir à la question du début je reviens de 15 jours en égypte avec ma copine et on a fait une croisière de une smeaine louxos assouan. C’était très bien mais si on veut des vacances reposantes ce ne sera pas tro le cas car il faut se lever tôt et on marche beaucoup. Cependant sur 3 semaines une smeaine de visites ne me semble pas trop long. http://croisiere-nil-egypte.blogspot.com/
Ensuite on est parti 1 semaine à taba à l’hotel hyatt et là c’était vraiment bien. Très calme et hôtel luxe. On peut avoir des bonnes offres en all inclusives. Le revers de la médaille est que dans ce coin on est un peu enfermé car niveau sécurité ils ne vous laissent pas sortir tout seul. Mais à partir de taba on peut aller en israel et à petra. Trois semaines à taba c’est trop, les dernières journées vont être longues je pense.
Merci pour toutes ces informations, le départ approchant, nous avons décidé de faire le caire, Hurghada, sharm el sheik, Dahab et pourquoi pas une petite croisière du louxor a assouan. Nous aimerions connaitre les tarifs pratiqués sur places pour une croisière de 3-4 jours, sur un petit bateau avec un guide ? Merci
ca depend la date , si vous voulez le faire avant la semaine de Noel(la haute saison la plus cher) ca coute moins cher environs 50 euros/pers/nuit pension complète bateau 5 etoiles avec un guide,visites à la carte sur place