Où partir en aout ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

Au risque de paraitre blasée, (ce qui n’est pas mon intention), je ne sais pas où partir cet été, et j’attends avec impatience vos conseils.

Voici ma problématique :
Cet été j’en aurai fini avec 2 années de travail acharné sans vacances, 2 années durant lesquelles mon petit ami et moi n’avons pu nous voir que très rarement. Nous voulions donc trouver “LA” destination. Mais c’est un peu plus compliqué que cela… :slight_smile:

Malgrè mon jeune age, j’ai déjà pas mal voyagé, et je souhaite vraiment “découvrir” un autre pays, rencontrer de nouvelles cultures, partager, en prendre plein les yeux, etre dépaysée…! Et donc, ne pas retourner dans un pays (ou du moins une ville où je suis déjà allée, ce qui complique un peu la tache !). Idéalement nous aurions voulu faire un circuit, pour visiter, et bouger ! Notre but n’étant pas de lézarder sur une plage pendant 2 semaines entières.
Pour courronner le tout, vient s’ajouter la contrainte du climat (je ne vous cache pas que j’ai bien envie de soleil, ou du moins, je suis un peu réticente à l’idée de supporter des plus diluviennes pendant 2 semaines…).

Voici les destinations où je suis déjà allée, et si vous avez quelques conseils ou expériences à me suggérer je suis preneuse :
Europe : Angleterre, Danemark, Belgique, Suede, Italie, Espagne, Portugal (Lisbonne), Grèce
Afrique : Maroc, Egypte, Seychelles
Asie : Israel, Indonésie (Bali)
Amériques : Etats-Unis (New-York, Chicago), Niagara Falls, Brésil (Rio de Janeiro), République Dominicaine

Merci d’avance pour vos réponses,

Léa

Salut !

Tu est déjà allé aux États-Unis mais tu n’as pas encore fait la côte Ouest à ce que je vois !
Moi ça ma pris 2 semaines pour faire San Francisco, Las Vegas, Los Angeles en visitant tout ce qui a à voir, le grand canyon, death valley, hollywood, etc.

Si tu veux je peux te donner le nom de l’agence qui m’a concocter ce super périple en message privé !

2 outils pratiques

https://planificateur.a-contresens.net/#search
http://www.partirou.com/quand/

en aout contreinte suplementaire c’est la tres haute saison (plus de monde prix elevé )

en réservant bien à l’avance y a moyen de gratter un peu de sous peut être ^^

pas de secret qaund meme les prix ne seraont jamais bien bas en aout :slight_smile:
mais tu as raison plus on attend plus ca grimpe

on peut regarder les departs et retour en milieu de semaine
les departs des aeroports voisins si l on est proche d une frontiere

si par ex on veut camper ou se loger dans les parcs de l ouest americain il faut sacrement anticiper …

Effectivement la Californie, l’ouest des US…

La Malaisie, plutôt péninsule côté est.
Certaines îles des Philippines (certaines sont sous la pluie, d’autres protégées +/-).

Canaries, Açores, Madère.
Crête, Malte, Baléares.
Sardaigne.

Il y a du choix. Mais faut se décider vite pour les billets d’avion (l’année dernière, achat mi avril de billet CDG - LAX pour 10 jours fin juillet debut aout… 1200 €/p… fallait que j’y aille pour raisons familiales… aie aie le portefeuille !).

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez préciser votre budget? Sinon pourquoi pas
l’île Maurice ou la Thaïlande?

cordialement,

je dirais la Namibie en aout. Un peu frais au sud (15° en journée) mais en remontant vers le nord il fait chaud (30). De quoi faire du safari, voir du désert, des villages himbas etc…J’ai adoré ce pays. Le tout en sécurité et en autonomie (location d’un 4x4).

Sinon, en moins chaud : Islande. Volcans, geysers, nature, glaciers etc.
Chili : Valparaiso, ile de paques, désert d’atacama et cordillère des andes et pousser jusqu’à Uyuni et son salar en bolivie (il pleut pas mais il fait froid, hiver austral oblige).

Vous pouvez aussi faire Tanzanie avec Zanzibar, bonne saison. La Réunion . Etc.

Plein d’autres idées ici : Où partir en vacances en août : où et quand partir ? : Dossier pratique de voyage - Routard.com

Bonjour Sara,

Je t’avoue que ca m’intéresse…c’est un peu notre prochain gros voyage…as tu pu également faire le yellowstone?

avec qq ptites infos budget si possible…

Merci!

Si vous aimez la route de la soie , vous devez ajouter Samarcande et Boukhara à votre liste.
cest superrr

Sujets suggérés