Au risque de paraitre blasée, (ce qui n’est pas mon intention), je ne sais pas où partir cet été, et j’attends avec impatience vos conseils.
Voici ma problématique :
Cet été j’en aurai fini avec 2 années de travail acharné sans vacances, 2 années durant lesquelles mon petit ami et moi n’avons pu nous voir que très rarement. Nous voulions donc trouver “LA” destination. Mais c’est un peu plus compliqué que cela…
Malgrè mon jeune age, j’ai déjà pas mal voyagé, et je souhaite vraiment “découvrir” un autre pays, rencontrer de nouvelles cultures, partager, en prendre plein les yeux, etre dépaysée…! Et donc, ne pas retourner dans un pays (ou du moins une ville où je suis déjà allée, ce qui complique un peu la tache !). Idéalement nous aurions voulu faire un circuit, pour visiter, et bouger ! Notre but n’étant pas de lézarder sur une plage pendant 2 semaines entières.
Pour courronner le tout, vient s’ajouter la contrainte du climat (je ne vous cache pas que j’ai bien envie de soleil, ou du moins, je suis un peu réticente à l’idée de supporter des plus diluviennes pendant 2 semaines…).
Tu est déjà allé aux États-Unis mais tu n’as pas encore fait la côte Ouest à ce que je vois !
Moi ça ma pris 2 semaines pour faire San Francisco, Las Vegas, Los Angeles en visitant tout ce qui a à voir, le grand canyon, death valley, hollywood, etc.
Si tu veux je peux te donner le nom de l’agence qui m’a concocter ce super périple en message privé !
Il y a du choix. Mais faut se décider vite pour les billets d’avion (l’année dernière, achat mi avril de billet CDG - LAX pour 10 jours fin juillet debut aout… 1200 €/p… fallait que j’y aille pour raisons familiales… aie aie le portefeuille !).
Anonyme7
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez préciser votre budget? Sinon pourquoi pas
l’île Maurice ou la Thaïlande?
cordialement,
fecampois8
je dirais la Namibie en aout. Un peu frais au sud (15° en journée) mais en remontant vers le nord il fait chaud (30). De quoi faire du safari, voir du désert, des villages himbas etc…J’ai adoré ce pays. Le tout en sécurité et en autonomie (location d’un 4x4).
Sinon, en moins chaud : Islande. Volcans, geysers, nature, glaciers etc.
Chili : Valparaiso, ile de paques, désert d’atacama et cordillère des andes et pousser jusqu’à Uyuni et son salar en bolivie (il pleut pas mais il fait froid, hiver austral oblige).
Vous pouvez aussi faire Tanzanie avec Zanzibar, bonne saison. La Réunion . Etc.