Ou nager ou voir des dauphins en guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour,
je part en juin pour une semaine a sainte anne.

mon reve est de pouvoir nager avec les dauphins ou du moins de les voirs de pret.

J’aimerai savoir si quelqu’un pourrait me renseigner pour pouvoir enfin realiser mon reves.

merci par avance.
à bientot
vanes

Bonjour,
Difficile de nager avec des dauphins en Guadeloupe car ici ils sont libres et sauvages mais vous pouvez en voir (quoique ce ne soit pas garanti à 100 % pour les mêmes raisons) en sortant avec les Heures Saines à Malendure (PIgeon).
1/2 journée en mer, en principe mercredis et samedi. A réserver.

Je confirme que pour nager avec les dauphins vous pouvez faire une sortie avec le black diamond…pour ma part, cela s’est passé la semaine dernière ! c’était super il y avait 8 dauphins autour de nous… certes, il n’est pas garanti de les voir et encore moins de pouvoir nager avec mais Benoit fait tout son possible pour que cela se réalise…le matin nous les avions simplement vus mais l’après-midi on a pu nager avec eux ! Inoubliable…!!!

Affirmatif avec Benoît qui vous emmène pour Petite terre avec son Black Diamond et fait tout pour que vous puissiez les voir. Quand la mer est d’huile, un petit plongeon parmi eux. Nous on les a vus mais pas pu nager avec car la mer était très mauvaise. Si vous le pouvez choisissez en fonction de la météo marine. Bonnes vacances!

Bonjour,

Nous avons fait la sortie avec heures saines et nous avons vu des dizaines de dauphin le long de notre trajet avec en prime des cachalots.

Bon voyage et si vous avez d’ autres questions, n’hésitez pas…

Cordialement,

Bonjour, nous rentrons de Guadeloupe où nous avons (suite à ce forum) rencontrer Benoît et Samy pour une sortie en mer en espérant observer les dauphins. On a attendu un court moment avant d’apercevoir les premiers arrivants… ils devaient être 12 au minimum on était subjugués. Benoît nous a lancé “ben quoi vous n’allez pas à l’eau ??”. On a sauté tous les 5 avec nos masques et lui prenait en photos des dauphins qui apparemment n’ont pas l’habitude d’être là (noirs et plus allongés que les membres de la famille qui se trouve là habituellement). Merveilleux moment!! Merci à eux!
Ce sont des gens qui aiment la mer et pas uniquement le business, je vous les recommande chaudement. Allez les trouver sur une petite cabane colorée sur la plage de Sainte-Anne, ca vaut le coup! Et louez le masque qui prend photos et vidéo!! Ca, ca vaut vraiment le coup!!

bonjour,
bon je suis revenue de guadeloupe et a mon grand desespoir je n’ai pas vu un seul dauphin.
Nous sommes apparement aller pendant la periode ou il n’y avait pas de touriste, car a chaque fois qu’on voulait faire une sortie en mer on nous repondait vous etes les 2 seuls.
Donc, je conseil aux personnes qui veulent faire des sorties d’etre deja au moins 10 ou sinon de ne pas y aller du 02/06 au 10/06 car il y a avait vraiment personne.
Meme dans le gite ou on etait nous etions les seuls et le jour de notre depart ils etaient tous rempli.
Donc, je n’ai pas eu de chance, mon reves de nager avec les dauphins ne s’est pas réaliser.
En plus, j’étais a st anne alors la snifff de chez snifff.
Mais je rassure les personnes qui veulent nager avec les dauphins c’est vraiment possible la bas.
Par exemple, il faut aller a petite terre donc prendre un catamaran a st francois. Ou aller a bouillante voir l’association de protection des cetacés ils le font en voilier et il y a vraiment beaucoup d’endroit comme ca.
Merci a tout ce qui m’ont repondu mais a charge de revanche je compte y retourner en janvier et je vais bien arrivé a le realiser ce reve.
a bientot.

Bonjour,
Je vais en Guadeloupe en septembre 2009, et je souhaiterais vivre l’expérience avec les dauphins que vous relatez, aussi, pourriez vous me communiquer le nom de cet organisme(?) qui vous a permis d’aller les voir., ou toutes autres infos me permettant de la contacter avant mon départ.
Vous remerciant par avance.
Navis(Guyane)

ou à cette adresse: http://blackdiamond-gwada.gandi-site.net/
On leur avait promit de faire leur pub !!
N’hésitez pas à regarder les photos, certaines ont été prises par nous, samy nous avait dit qu’il s’en servirait sur son site!! Bon voyage en Guadeloupe!!

bonjour,

auriez vous une idée du prix de la sortie?

Y a t il d’autres moyens d’y aller?

bonjour,
ils sont ou benoit et samy je parts au mois de septembre, j aimerais vivre ce que vous avez vécu merci de me répondre

Bonjour,

je part en septembre, je suis un peu perdu… quel est a votre avis le meilleur prestataire pour petite terre?

merci

Nous rentrons de Guadeloupe avec mon mari. La veille de notre départ nous avons reservé une excursion avec le Black Diamond. Suite à des recommandations sur ce site. Nous n’avons pas été decu du tout. Nous le conseillons vraiment à tous le monde. Nous sommes partis le matin rdv 8h30 à st anne, direction les iles de petites terres en longeant la cote, Benoit ( notre skipper) nous a fait la visite guider de tout la cote de sainte Anne jussuqu’a la pointe des chateaux ensuite traversée jusqu’aux iles ( comme Benoit aime bien dire ca " zooke" un peu traduction ca bouge un peu mais rien de bien mechant). Arrivés aux larges des cotes nous avons pu nager avec une colonie de 12 dauphins qui vie là c’était magnifique! ensuite nous avons stationner à la reserve de petite terre, les eaux sont d’un bleu turquoise encore mieux que sur les cartes postales, plongée en masque tuba et palme pour voir la multitude de poissons qui vivent la ( baracuda, requin citron, tortue…) une aquarium géant!!! repas sur le bateau et vous pouvez me croire Benoit sait recevoir!!! l’apres midi jusqu’a 3h00 on a pu visiter l’ile aux iguanes.
Nous ne regrettons absolument pas cette sortie
Un grand merci à Benoit, Sami et Sandrine pour leur gentillesse et peut etre a une prochaine fois.

Le meilleur prestataire à mon avis pour cette sortie : Benoit…

Bonjour
Je retourne en guadeloupe en juillet 2010. Pouvez-vous s’il vous plaît me donner le tarif de cette sortie qui a l’air magnifique. Merci d’avance.

Le prix de la sortie avec Benoit est de 80 euros par personne. Certe c’est une somme consequante mais nous ne la regrettons pas. Pour ce prix : depart a 8h30 à la marina de saint anne, Benoit longe toute la cote jusqu’à la pointe des chateaux et nous en fait la visite guidée, ensuite, traversée de la mer jusqu’à Petite terre avec recherche de la famille de dauphins. Si elle est la plongeon avec eux ( pleine mer), il prete le materiel mais on peut se l’amener. Arrivée a Petite Terre, plongée dans le Lagon avec explication sur toutes les especes que lo’n peut trouver ( requin citron, barracuda, raie, tortue etc…)- apéro + repas concocté par Benoit ( tres copieux). De nouveau plongée puis visite e l’ile aux iguanes. Depart de petite Terre vers 15h30. Pour 17h retour a St anne.
Voila pour nous ce qui s’est passé.

Bonjour
Je recherche les coordonnées du site black diamond à Saint Anne. le lien " blackdiamond-gwada.gandi-site.net" n’est plus actif!!!, Benoit est il toujours là?
Y a t il d’autres prestataires??
Comment fait on pour réserver?
Le prix a t il changer??
Vos dernières expériences???
Merci.

Exact! en faisant du ménage dans mes favoris je me suis aperçue que Benoît avait fermé son site. Mais peut-être a-t-il repris le boulot en exclu. avec le Club Med? Sinon, aller voir sur le site des “bons plans de Ste anne”. Ce sont des prestataires mais peut-être vendent-ils encore cette excursion? Je vais rechercher si je n’ai pas gardé le tél. de Benoît. Merci de me recontacter en mail privé. Bonne recherche! mimi

bonjour

je rentre juste de Guadeloupe où j’ai passé vraiment de merveilleuses vacances.
par contre, suite à la lecture des différents messages sur le forum qui recommandait vivement l’excursion à petite terre avec le blackdiamond de benoit, j’ai suivi betement les avis et je le regrette un peu.

ce qu’il faut savoir, c’est que benoit n’assure plus tout les jours les excursions pour petite terre et delegue désormais tès souvent les sorties à son skipper. je lui avais pourtant demandé si c’etait lui qui assurait personnellement la sortie, mais bon…

je n’ai rien du tout contre Allan qui a ete tres sympa mais je m’attendais vraiment à une autre ambiance…au lieu de la musique zouk ou tranquille des antilles, on a eu droit a de la techno à fonds tout le voyage…ce qui nous a pas mal dérangé surtout sur un si petit bateau ou l’on peut etre jusqu’à 12.
en plus allan n’a certainement pas le meme charisme que benoit, donc on s’est franchement ennuyé…

quand au site de petite terre, meme si l’eau est vraiment turquoise, on m’avait dit que c’etait un veritable aquarium naturel…et là aussi, il a fallu pas mal palmer pour voir les poissons un peu plus typiques. Pour dire,nous avons vu plus de poissons sur la plage de pain de sucre aux saintes…
il semblerait que beaucoup de poissons aient disparu de petite terre par rapport encore à quelques mois…

pour ne pas rester sur notre faim, nous avons décidé de faire une autre sortie à l’ilet fajou et à l’ilet caret et cette fois en petit catamaran (20 places max) car avec le black diamond on etait limite malade et cette sortie là en catamaran avec AZIMUT etait un pur régal.

un skipper Agénor super sympa, un marin Stephen très serviable, un catamaran super confortable avec filet pour la bronzette devant, un kayak à disposition, palmes masques tubas, un repas vraiment typique créole et une ambiance géniale.
j’ai franchement préféré ce concept d’excursion en petit catamaran que le petit bateau de benoit où à 12 on peut etre tres tres à l’étroit.

c’est sur que lorsque nous avons vu arriver à petite terre les gros catamaran (50 pers) comme le tip top two ou awak ou paradoxe,on a pris peur et on etait content de n’etre que 12 meme un peu serré mais après avoir fait l’excursion sur le catamaran AZIMUT dans le grand cul de sac marin (ilet caret, ilet fajou), alors là le pieds… meme à 20 onest à l’aise pas les uns sur les autres…

Agenor nous amène apres une traversée calme du grand cul de sac marin sur une epave peu profonde où l’on peut voir de tres nombreux poissons à porter de main, puis apero et repas à proximité de l ilet caret qui est magnifique.l’eau est trop belle… on peut y descendre, se baigner… et la cerise sur le gateau, on part vers la barrière de corail de l’ilet fajou pour faire de la plongée masque et tubas. alors là…eau translucide, poissons magnifiques, barrière de corail trop belle. on peut meme faire du kayak…
ceux qui ne plongent pas, on tout le temps de faire bronzette sur les filets du catamaran.

bref un pur bonheur

si je repars en guadeloupe je referai vraiment une sortie avec agenor et son catamaran AZIMUT.

j’ai pas mal voyagé et conseillé beaucoup sur l inde et jusqu a ce jour je n’ai eu que des remerciements donc croyez moi, faites la sortie àl ilet caret avec AZIMUT.

vous pouvez les contacter de ma part Candy.
ils ont un site internet avec tout d’indiquer si vous voulez voir.

www.azimutcroisiere.com

bon voyage à tout le monde

J’ai un ami qui a crée une association pour la défense des baleines et autre cétacés à Bouillante,il y a plusieurs années, et j’aimerai bien aller le voir prochainement. Voici l’adresse http://www.evasiontropicale.org/
Cordialement et bon voyage

Bonjour,

Je pars en Guadeloupe en Mars prochain (dans 15 jours), je cherche une possibilité de nager/voir des dauphins là bas. Je suis tombée sur ce sujet de discussion et ce bon plan de “Benoit” et du Black Diamond qui semblait très intéressant, mais vous avez l’air de dire qu’il ne propose plus cette activité.
Avez vous plus d’infos récentes ? Y a t il d’autres compagnies/prestataires qui proposent ce type de sortie ? J’ai cherché ailleurs je ne trouve aucune info en dehors de ce fameux Black Diamond mais toutes datent de 2009.

Merci d’avance pour vos réponses, en espérant trouver une solution :slight_smile:

Bonjour, En ce moment, les baleines à bosses se croisent au large de la Pointe des châteaux. Quant aux dauphins, ils semblent toujours là près de la passe de Petite Terre.Awak et Huaina propose l’excursion.
Une amie l’a faite la semaine dernière et elle a eu droit aux baleines et aux dauphins… attention, ça ne marche pas à tous les coups! Ce n’est pas un show… C’est la nature et les baleines ne sont par là que temporairement. Pour les dauphins, s’ils n’ont pas envie de venir se “montrer” , ils ne viendront pas! Il ne s’agit pas de les appâter… Petite Terre est une réserve naturelle: pas plus de 200 personnes par jour. Tout est réglementé.
Bonnes vacances.
mimi

Effectivement Benoit n’a plus de site, mais travail avec moi, il n’a plus le Black Diamond, mais d’autres bateaux en petit comité aussi et à la recherche des dauphins, au départ de ste Anne ou de st Francois.

En effet, Benoit ne travaille plus avec le Black Diamond, mais vous pouvez toujours sortir avec le Black Diamond.

Contact au 06 90 47 23 98
facebook : blackdiamondlocation

Bonjour,

Je vais à St anne le 02/05/2012 et je souhaiterai realiser le reve de ma femme la faire nager avec des dauphins, pouvez vous me dire des adresses pour retrouver “Benoit” et faire des excursions?
Merci d’avance
Arnaud

Bonjour,

Je suis acutellement en Guadeloupe. Avez-vous un numero de telephone pour quee je puisse joindre ces deux personnes afin de fr la sortie?

Tres cordialement,

Mary

Bonjour Benoît officie sur le marché de Ste Anne mais “nager avec les dauphins” n’est pas vraiment envisageable. Peut-être que vous pourrez les voir vers Petite Terre mais sûrement pas nager avec! C’est complètement contre “nature” même si cela paraît fun, c’est très néfaste pour la pérenité de cette espèce qui ne demande qu’à être tranquille de jour car elle chasse la nuit.Bonnes vacances.
mimi

BonjourJe confirme que l on ne vous fera plus nager avec nos copainsl les dauphins
Afin de les protéger, avec le bateau moteur au retour on prendra le temps de les chercher s ils sont la tant mieux sinon tampis.
Mais à petite terre vous nagerez avec tortues,raies,requins innofencifs,barracuda et pleins d autres beaux poissons.
Patou

merci Patou d’oeuvrer dans ce sens.Il ne faut pas que la condition des dauphins de Petite terre devienne celle de leurs copains de l’Ile Maurice ou de certains endroits de la Mer Rouge!
mimi

Bonjour nous partons le 25 de ce mois et nous allons en guadeloupe pour une dizaine de jours nous voudrions contacter Benoit afin qu’il nous fasse découvrir des endroits magiques et pouvoir avoir la chance de nager avec les dauphins, pouvez vous me donner une adresse mail où pouvoir le contacter Merci d’avance Alain et Michèle

Sujets suggérés

Services voyage