Ou écouter du jazz avec deux adolescents à New York ?

Forum New York

Bonjour .nous partons à new york le 24 février pour une semaine avec nos deux enfants ,18 et 16 ans .nous aimerions aller écouter du jazz mais je n arrive pas a me décider dans quel club aller et aussi est ce que les ados sont acceptés merci pour vos réponses

Pourquoi pas au Dizzy Coca Cola Jazz Club?

Je suis allée avec mon fils au Blue Note, il avait 10 ans, aucun problème.
Pas de souci non plus au Village Vanguard… les deux sont fantastiques et mythiques à New York. Le Vanguard est dans son jus de l’époque et un peu plus exigeant sur le respect de l’écoute. Le Blue Note a évolué avec son temps, on peut y dîner (très bien).
Même dans les bars, des exceptions sont admises. Au Bitter End par exemple, café du Village qui a vu débuter Dylan, Tracy Chapman et de nombreux autres grands noms, j’ai pu entrer en présentant mon passeport avec mon fils.
Idem à l’excellent Terra Blues, juste à côté du Bitter End, là même pas besoin de passeport.
Enjoy !

Merci a tous pour vos réponses .Me voilà rassurer je pensai ne pas pouvoir rentrer dans les clubs avec des mineurs .

Bonjour

regardez sous www.villagevoice et vous trouverez des bonnes adresses.
bon séjour jazzy

Bonsoir souris grise,

Je pars avec mon fils de 16 ans du 21 au 28 avril à New York pour une premiere fois et j’aimerais qu’on puisse se faire une soirée musicale, c’est à dire une soirée jazz ou soul R&B dans Manhattan avec un budget de 70 à 80 dollars la soirée. Est-ce possible ? si oui avez vous quelques suggestions ?
Nous aimerions également assister à une messe gospel, pourriez vous me donner une adresse sympa où on ne fait pas trop la queue !!
Merci d’avance,
Bonne soirée et au plaisir de vous lire

Ninette de Toulouse

Pour le jazz, il me semble que l’adresse donnée au début du topic devrait vous satisfaire.
Dans un autre genre musical, vous avez le café Wha , un lieu mythique et incontournable de Greenwich Village.

Pour ce qui est d’autres choix possibles avec un mineur, voici une liste.

Pour ce qui est du gospel, si vous vous rendez à 8 h dans une des églises de Harlem qui officient à cette heure là, vous ne ferez pas la queue.
Soyez présents 15 mn avant.
La First Corinthian Baptist Church est une belle église pour ce faire.

Vous pouvez assister mercredi 24 avril à une amateur night à l’Apollo, à Harlem :
http://www.apollotheater.org/amateur-night-events/details/39-amateur-night
Ce sont des soirées très animées où les candidats se succèdent sur scène et se présentent aux applaudissements ou aux “boooo” du public !
A voir pour le show et pour l’endroit, historique…

Merci pour toutes vos bonnes infos !! une dernière chose, est-ce qu’HARLEM n’est pas dangereux le soir pour une femme seule et un ado ?Merci souris grise

Ninette

Alors là!
Aucun souci sur la 125th St qui est la rue principale de ce secteur où se trouvent nombre de commerces, de restaurants à proximité, et l’Apollo dont il est question.

Vous ne serez pas seules.

Sujets suggérés

Services voyage