Bonjour , je souhaite votre avis sur mon projet de séjour à new york ,
Je dois venir en aout 2026, oui je sais je m’y prends tot mais comme je voyage avec mon neveu qui est en fauteuil roulant il est nécessiare que j’anticipe un peu les choses. Nous arrivons en train de washington . Nous logeons au the new yorker Mercredi 5/08
Arrivée 13h30 à penn station
Balade high line, little island
Soir : match de base ball à 19h au yankee stadium
Jeudi 06/08
Liberty+ellis island
Musée du 11/09
Peut etre finir sur staten island (à voir)
Vendredi 07/08
Summit
Grand central
Bryant park
Public librairy
Central park
Moma
Samedi 08/08
Tour en helico
Smorgasburgh market
Dumbo
Brooklynn bridge
Dimanche 09/08
The morgan librairy
Parade des dominicains
Show à broadway
Lundi 10/08
Chinatown,little italy
Tenement museum
Découverte culinaire lower east side
Seance photo à central park (cado )
Mardi 11/08
Depart 17h30 de jfk
qu’en pensez vous ? il est nécessaire que j’optimise au max les déplacements mais je ne suis pas vraiment satisfaite .merci pour vos remarque
sourisgrise2
Bonsoir,
Vous évoquez un séjour estival dans l’ambiance caniculaire moite de la ville avec une personne à mobilité réduite.
Il va falloir, sur place, composer vos déplacements avec les bus et/ou les véhicules privés (taxis, uber…).
Les temps de déplacement vont impacter votre organisation.
Quelques remarques de principe.
Il n’est pas pertinent de vouloir faire le MOMA un vendredi soir.
C’est le jour de la nocturne et il pourrait y avoir beaucoup de monde ce qui pourrait être une gêne pour une visite en fauteuil.
Votre journée est bien trop chargée pour profiter pleinement des adresses choisies.
Le samedi, le smorgasburg se trouve à Williamsburg.
Pour respecter votre liste d’envies, il faudrait le rejoindre en ferry (Pier 11) après le vol en hélico.
Quitter le smorgasburg à nouveau en ferry pour Dumbo.
Le dimanche, la Morgane Library n’ouvre qu’à 10 h 30.
Si vous voulez être bien placés pour la parade dominicaine qui commence à midi, il ne faudra pas trainer même si la route se trouve dans le même quartier que le bibliothèque.
Les comédies musicales à Broadway, se déroulent en “matinée” le dimanche à Broadway, c’est à dire dans l’après-midi.
Là, encore, il faudra bien gérer.
Pourquoi ne pas programmer votre visite de ce parc déjà notée le vendredi pour organiser la séance photo ?
Il y a une grande distance entre le LES et ce parc.
tan243
Merci pour vos conseils , malheureusement je n’ai pas le choix des dates. Je comptais prendre le ferry,et je vais repositionner central Park et le moma
sourisgrise4
Vous partirez en connaissance de cause.
La chaleur fatigue les organismes et ralentit.