Bonjour,
Nous voulons decouvrir l’Ecosse en 1 semaine, durant le mois d’aout.
Quelles sont les villes à visiter pendant cette semaine?
Nous prendrons notre voiture pour se deplacer dans ce beau pays.
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Nous voulons decouvrir l’Ecosse en 1 semaine, durant le mois d’aout.
Quelles sont les villes à visiter pendant cette semaine?
Nous prendrons notre voiture pour se deplacer dans ce beau pays.
Merci pour vos reponses
Bonjour.D’abord, si vous voulez passer par/visiter Edimbourg…il y a le Festival et Tattoo le mois d’aout et la ville est bondée ! Donc reservation necessaire à l’avance ! Sinon, meme s’il ne faut pas etre trop ambitieux, quand meme possible de faire un joli boucle en une semaine et voir des beaux paysages…
Bonjour Joyce,
Merci pour ce message. Nous allons nous renseigner sur ce festival et reserver en consequence. Apres Edimbourg, nous souhaiterions aller sur Skye. peut on passer par inverness s il y a des choses interessantes avant?
Je vais regarder le autres commentaires pour cette ile car beaucoup de personnes en donnent et en bien.
have a good day
Fabien
En effet, le nord-ouest et Skye valent la peine …et quand meme possible en une semaine…par exemple…Edimbourg-direction Stirling (en passant à coté de la ville…mais on voit le Chateau !)…via Callandar et Locheranhead, direction Tyndrum et Crianlarich, paysages plus sauvages…passage par Glencoe pour arriver à Fort William…pour aller sur Skye 2 possibilités mais je trouve plus sympa de faire “un boucle” plutot qu’un aller-retour…donc, direction la “Route des Iles” entre FW et Mallaig ou on prendre le ferry vers Armadale ,Skye (avec passage par Glenfinnan, Arisaig, Morar, vues vers les Iles…)…et de quitter Skye par le pont pour arriver à Kyle of Lochalsh…retour vers FW…puis, si vous avez le temps, vous pouvez passer par Fort August et longer Loch Ness pour arriver à Inverness avant de descendre vers le sud…mais il ne faut pas esperer faire plus en une semaine ! Bon preparation !
waouh Joyce! je vais regarder le programme que vous nous avez dit. j ai du travail, c est cool. :p.
Bon courage a vous.
Bonjour,Il y a une chose que vous ne devez pas savoir c’est qu’actuellement il y a de gros travaux dans Edimbourg pour la construction du tramway. Quand j’y suis allée avec mon mari l’année dernière on a été très surpris car il est difficile d’accéder à la ville en voiture, de nombreux parkings sont fermés durant les travaux. Nous avons vite abandonné Edimbourg. Mais c’est sans regret car nous avons découvert d’autres régions tellement magnifiques. Pour ma part j’ai beaucoup aimé la région des grampians. C’est la région qui se situe entre Perth et Aberdeen. Nous avons évité les grandes villes car trop difficiles d’accès, trop de circulation… notre coup de cœur à été le village de Ballater, avec son magnifique loch Muick à proximité.
Nous étions partis 1 semaine et nous avons vu beaucoup de choses.
Bonjour,
Merci pour ta réponse Alex.
Nous partons du 10 août au 19 août 2013. L’ouest nous plait mieux avec ses beaux paysages. Je ne sais pas si nous sommes optimistes ou pas assez concernant le programme.
10/08: arrivée a Douvres vers 11h. Nous pensons aller vers Dumfries pour dormir.
11/08: visite du drumlanrig Castle et de la forêt de galloway.direction tundrum ou crianlarich pour y dormir
12/08:direction glencoe+ FW pour l acsencion du Ben Navis. Dodo vers FW
13/08: direction Ardnamurchan pour les paysages + point de vue. Dodo dans les environs
14/08: direction Ulapool , Lochinver vers Kylesku. Paysage + improvisation.lol. Chutes à Kylesku puis dodo dans les parages.
15/08:route vers Durness, Tongue. Visite de la région + dodo à Tongue.
16/08: route vers pitchloru ou Dunkeld. Impératif pour Edimbourg le 17 au soir.
17/08 et 18/08: dodo à Falkirk et direction la capitale pour le festival.
Voili voilou. J’ai bien conscience que notre programme est parfois flou mais je compte sur vous pour m’éclairer sur les villes et lieux à visiter.
Merci et bonne journée
Fabien
Bonjour Joyce,
Je t envoie mon programme pour savoir s’il est cohérent. Merci pour ta réponse.
Nous partons du 10 août au 19 août 2013. L’ouest nous plait mieux avec ses beaux paysages. Je ne sais pas si nous sommes optimistes ou pas assez concernant le programme.
10/08: arrivée a Douvres vers 11h. Nous pensons aller vers Dumfries pour dormir.
11/08: visite du drumlanrig Castle et de la forêt de galloway.direction tundrum ou crianlarich pour y dormir
12/08:direction glencoe+ FW pour l acsencion du Ben Navis. Dodo vers FW
13/08: direction Ardnamurchan pour les paysages + point de vue. Dodo dans les environs
14/08: direction Ulapool , Lochinver vers Kylesku. Paysage + improvisation.lol. Chutes à Kylesku puis dodo dans les parages.
15/08:route vers Durness, Tongue. Visite de la région + dodo à Tongue.
16/08: route vers pitchlory ou Dunkeld. Impératif pour Edimbourg le 17 au soir.
17/08 et 18/08: dodo à Falkirk et direction la capitale pour le festival.
Voili voilou. J’ai bien conscience que notre programme est parfois flou mais je compte sur vous pour m’éclairer sur les villes et lieux à visiter.
Merci et bonne journée
Fabien
Bonjour,
Je suppose que vous voulez parler des chutes Eas a Chual Aluinn, lesplus hautes chutes d’Ecosse. on peut paraît-il les voir de loin enbateau grâce à des excursions organisées. A pied, le Guide du Routarddit qu’à partir du parking situé à proximité du loch na Gainmhich,l’excursion prendra 2h aux bons marcheurs.
Aux adeptes du marathon en montagne, peut-être.
Pour un randonneur alpin moyen, il faut nettement plus.
Nous avons personnellement testé il y a trois semaines dans desconditions météo exécrables (neige jusqu’à 200mètres d’altitude,à proximité presque imédiate de la mer, sentier ruisseau, visibilitéfaible) ce parcours en sens inverse (nous arrivions d’Inchnadamph parla montagne. Nous avons mis beaucoup de temps, bien quenous n’ayons pas hésité sur le sentier qui souvent n’est pas évident,avec un relief parfois complexe ; nous avons progressé à unevitesse que je crois normale pour les lieux.La progression est souventlente en dehors des grands itinéraires.
Il faut savoir que l’itinéraire est marécageux (plus ou moins selon lesconditions du moment) ou assez rocheux, qu’il faut passer un petit colà 500 mètres (cette altitude, dérisoire pour le randonneur alpin, nel’est pas en Ecosse, le vent et la latitude jouent un rôle). On ne peutpas pour autant le qualifier de difficile en soi, mais il ne faut pasvous perdre.
C’est certainement intéressant par beau temps (on voit d’ailleurs, surl’autre rive de la vallée de l’Abhainn du loch an Bhig d’autres chutesqui leur font face), mais il faut vous munir d’une carte, et compter untemps beaucoup plus important.Des bâtons de marche sont utiles, quandon veut faire connaissance avec les marécages de l’Assynt.
Il me semble aussi que si vous voulez faire l’ascension du Ben Nevis,vous avez intérêt à dormir à Fort William. Et attention aux conditionsmétéo.Le temps change vraiment très vite dans les montagnes écossaises.
Calamity Jane