Bonjour à tous,
nous visiterons le québec du 13 au 26 janvier 2010 et nous aimerions faire un petit tour aux Etats-Unis.
connaîtriez-vous une ville sympa à 2 heures maximum de route de Montréal?
d’avance merci pour vos réponses, à bientôt,
lafoumi
Bonjour à tous,
nous visiterons le québec du 13 au 26 janvier 2010 et nous aimerions faire un petit tour aux Etats-Unis.
connaîtriez-vous une ville sympa à 2 heures maximum de route de Montréal?
d’avance merci pour vos réponses, à bientôt,
lafoumi
Bonjour,
Entre Mtl et Plattsburg = 90km
et Burlington = 118km
Quant à l’intérêt de ces villes, les québecois y vont pour magasiner. Peut-être trouverez-vous qq attraits en recherchant sur google
merci copine, apres avoir regarde sur internet les differents attraits de ces villes j hesite encore. je pense que l on verra une fois arrives sur place.
bonne journee.
Bonjour,
Je suis Québécois, et je suis allé plusieurs fois au Sud de la frontière en Nouvelle-Angleterre. Pour ma part, je dirais qu’il n’y a pas de villes intéressantes à visiter qui se situe à 2h de Montréal. Quand je vais en États-Unis, je me contente de traverser le Vermont et le New-Hampshire sans plus, les villes dignes de mention (Boston, New-York, New Haven,…) se trouvant au sud de ses États. En fait, le Vermont et le New-Hampshire sont surtout des États intéressant pour le tourisme de nature…mais côté urbain, rien d’intéressant.
Petite suggestion: pourquoi ne pas aller à New-York? Des agences organise des tours de 3 jours pour environ 300$, ça vaut vraiment le détour.
Je suis d’accord avec Jutt, seule une escapade sur NYC ou boston serait à mon gout interessante. Sinon, je ne comprend pas vraiment l’utilité de passer la frontière, le mode de vie côté US ne diffère pas de celui côté québecquois…
Si votre emploi du temps est déjà chargé je vous conseille plutôt de vous consacrer au Québec, qui a déjà tant à offrir.
Il n’y a pas grand chose d’interessant aux USA depuis Montréal. Ottawa est à 2heures et vaut le détour meme si c’est une ville “calme”, Boston à 6heures et NY à 7heures. Personnellement, j’ai aimé les 3, mais aussi les chutes du Niagara à la frontière meme avec les Etats-Unis mais il faut là aussi compter 6 heures de route. Cordialement. Emmanuelle de Lyon qui a vécu à Montréal
Bonjour,
merci à tous pour vos messages. grâce à vous je pense que l’on va se concentrer sue cette superbe région de Québec, il y a une multitudes de choses à faire.
Bonne journée à tous.
J-6 avant le départ, youpiii !!
lafoumi
Les Etats américains de la Nouvelle Angleterre proches de Montréal (1-2 heures), notamment le Vermont et le New Hampshire, sont absolument magnifiques en particulier en hiver et à l’automne. C’est sans doute la raison pour laquelle le romancier russe Soljenitsyne a vécu un assez grand nombre d’années dans un petit village du Vermont. Le Maine est aussi extraordinairement intéressant (à l’intérieur comme le long de l’océan) mais là il faut compter au moins une demi journée pour faire la “boucle”. Par la route naturellement.
boniour.
je veut des information sur l entrer au quebec par rout de ny.
je suis algerien. et j ai un visa pour usa et je veut retrer au quebec car j ai ma soeur la bas et je l est pas vu depuis 2010.
coment je doit faire. merci beaucoup de m’aider
Vous devez avoir un visa pour entrer sur le territoire canadien