Un nouveau projet canada apres notre notre 1er voyage.apres 15 jours entre tadoussac et montreal ( le classique) .l envie d y retourner et deja presente.nous hesitons entre ces 2 régions laurentides ou new brunswick. Au mois d aout .
Apres avoir découvert ces magnifiques lacs ( fin septembre) nous aimerions maintenant s y baigner…vos avis.merci
Si vous atterrissez à Montréal, Les Laurentides sont à 60 km, et le Nouveau-Brunswick est à 1000 km. Et de plus, il sagit de deux mondes complètement différent.
Ce serait comme demander de choisir, au départ de Marseille, entre le Pas-de-Calais et Arles…
Merci de votre reponse .effectivement niveau distance le choix est fait, de plus, je viens de decouvrir: la route des explorateurs , qui passe par les laurentides et ses lacs .connaissez vous cette itinéraire ? .
C’est ma région, alors oui je connais. Ce serait sortir des sentiers battus (touristiques) et magnifique territoire sauvage. Largement plus satisfaisant que le classique parc de la Mauricie prisé par tous les français. ![]()
Le site de Tourisme Québec est votre meilleur guide pour la région. Je vous suggère fortement un arrêt au Parc Régional de la Montagne du Diable secteur Chutes Windigo qui propose plusieurs formes d’hébergement, pour tous les budgets, et des sentiers magnifiques.