Séjour CANADA en février

Forum Canada

Bonjour,

Je souhaite partir au Canada du 9 au 20 février et je me pose beaucoup de question. J’ai déjà pas mal parcouru le forum et je trouve qu’il est très intéressant.

Nous partons à 5 dont un enfant de 13 ans et ma mère de 73 ans.

Nous arriverions à Québec pendant le Carnaval. J’ai lu qu’il faut acheter à l’avance des laisser-passer pour pouvoir en profiter. Les attractions sont toutes payantes ou on peut se promener et visiter la ville pendant cette période ?

Voici une ébauche de planning. C’est très modulable :blush:

Je ne sais pas encore où on pourrait loger entre Québec et Montréal pour profiter d’une ballade en chien de traineau et de la nature enneigée.

Lundi 9 : Départ Paris pour la ville de Québec avec Air Transat

Dormir Québec centre

Mardi 10 : Visite ville Québec

Dormir Québec centre

Mercredi 11 : Visite ville Québec

Dormir Québec centre

Louer voiture à Québec

Jeudi 12 : Campagne chien de traineau

Dormir cabane, chalet ? entre Québec et Montréal

Rendre voiture à Montréal (je ne sais pas encore si c’est possible)

Vendredi 13 : Visite Montréal

Dormir Montréal centre

Samedi 14 : Visite Montréal

Dormir Montréal centre

Dimanche 15 : Visite Montréal

Dormir Montréal centre

Lundi 16 : Visite Montréal

Dormir dans le FlixBus ou prendre un avion ou le train…

Mardi 17 : Visite NYC

Dormir NYC

Mercredi 18 : Visite NYC

Dormir NYC

Jeudi 19 : Visite NYC

Dormir NYC

Vendredi 20 : Départ NYC pour Paris

Avez-vous des critiques, astuces, conseils à me proposer ?

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

Placer trois jours de visites à NYC, dont la durée réelle sera bien moindre, en février, après un séjour au Québec, me parait plus que déraisonnable.

1 « J'aime »

Merci pour ce message, c’est un peu ambitieux effectivement.
Je vais réfléchir à un planning uniquement sur le Canada : et rentrer en France d’une autre ville que Québec.

Dans votre projet, je trouve que vous consacrez trop de temps à Montréal si on part d’une critique sur l’équilibre des temps réservés à chaque ville.
NYC en février, c’est un peu , voire très, difficile.
Si vous deviez l’envisager, sachant que ce mois est un des moins chers de l’année, il ne faudrait pas moins d’une semaine pour aborder quelques adresses mythiques.

1 « J'aime »

Il est important de noter que la température sera froide. Il est donc essentiel de porter un manteau d’hiver, des mitaines, de bonnes bottes chaudes ainsi qu’un chapeau de laine ou une tuque.

Je vous suggère de vous rendre sur le site de programmation du carnaval de Québec. :slight_smile: https://programmation.carnaval.qc.ca/

Vous pourriez être intéressé à visiter l’Hotel de glace de Valcartier.

Peut-être un dîner à la cabane à sucre : Les cabanes à sucre | Visiter Québec?

Dans la région de Trois-Rivières et en Mauricie, vous trouverez plusieurs options pour le traîneau à chiens, notamment Galeox Univers et la Pourvoirie Waban-Aki qui propose même des activités sans neige. Plus loin vers Montréal sur le fleuve, à Lanoraie, Laforce Expédition propose des balades en traîneau à chiens.

Bonne préparation.

Reno

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage