Bonjour,
Est il possible de franchir la frontière pour aller aux USA avec une voiture de location prise au Canada.
Je compte faire un circuit au Canada mais je voudrais ensuite pousser vers Boston.
Cordialement.
Bonjour,
Est il possible de franchir la frontière pour aller aux USA avec une voiture de location prise au Canada.
Je compte faire un circuit au Canada mais je voudrais ensuite pousser vers Boston.
Cordialement.
Passeport français valide.
Autorisation d’entrée aux États-Unis : ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Permis de conduire français : il est accepté au Canada et aux États-Unis pour une courte durée (pas besoin de permis international).
Contrat de location où figure l’autorisation de sortie du territoire canadien.
Assurance : en général, l’assurance de la location est valide aux États-Unis, mais il est prudent de confirmer auprès de l’agence.
Vous présentez :
Les douaniers peuvent poser des questions sur votre destination (Boston) et votre séjour.
Pas besoin d’ESTA, puisque l’entrée se fait par voie terrestre. En revanche, il le faut si le départ des USA se fait en avion (et même pour un vol intèrieur).
Sur la route de Boston, je conseille Salem…
Merci pour les conseils
Bonsoir @maitrepo
Depuis le 1er octobre 2022, l’ESTA est devenu obligatoire même pour un passage par voie terrestre.
@nac5962
Voici un dossier bien fait pour un road trip Canada / USA.
Ok, je le note dans mes tablettes (virtuelles).
Faut dire que la seule fois, où je suis rrentré aux USA par voie terrestre, c’était au siècle dernier…
Oui, pour un ressortissant français, l’ESTA est nécessaire pour entrer aux États-Unis par voie terrestre depuis le Canada, depuis le 1er octobre 2022. Avant cette date, il était possible de remplir les formalités d’immigration directement à la frontière, mais désormais, une autorisation ESTA pré-approuvée est obligatoire pour tous les voyageurs. Sachez que depuis l’arrivée au pouvoir de l’Empereur Trump les choses ont “un peu” changé… ![]()