Organiser mon séjour en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Je pars en croatie du 22 au 29 mai.
Ça sera la première fois que je pars en vacance avec mon bébé de 1 an à l’étranger. Jusqu’à la nous sommes partie en France car ça me stresse un peu mais j’ai décidé de me lancer. C’est pour cela d’ailleurs que je pars fin mai pour éviter les grosses chaleurs.
Nous avons réserver une petite maison par airbnb sur solin c’est à 1/4 dheure environ de split. Nous sommes prêt à faire un peu de route (sur place on a loué une voiture à l’aéroport).
J’y suis allée quand javais environ 14 ans j’ai pas trop de souvenir mise à part que c’était beau et c’est pour ça que je souhaite y retourner.
Nous voulons visiter split les cascades de krka et de plitvice. Je voudrais également prendre le ferry et visiter une île ou 2. Mais je ne sais pas lesquelles et si je doit prendre la voiture pour y aller ou pas. Nous partons pour 7 jours donc il y a 4 jours ou je ne sais pas quoi faire.
J’aimerais donc avoir un peu de conseil. Mon petit garçon adore promener il n’est pas pénible du tout mais je voudrais pas abuser non plus de sa patience.
Merci

j’ai aussi un porte bébé mais si vous me dites que ca va être compliqué je vais laissé tomber. J’avais également prévu de prendre une nuit d’hôtel près de la bas mais si c’est pour que ce soit désagréable c’est pas la peine.
Merci des conseils

Bonjour, ce n’est pas forcément désagréable, mais il faut s’organiser. Il y a moyen d’éviter la foule, en arrivant tôt. En privilégiant les entrées moins prisées. En général les familles vont directement vers la 2 car une grande partie est en descente mais justement, cela signifie aussi qu’il y a plus de trafic sur les sentiers et ce n’est pas agréable. Il y a aussi possibilité de réaliser un sentier plus réduit. 3,5 km ça peut déjà permettre de voir une partie et profiter d’une autre partie de la journée pour réaliser un autre petit sentier.
Il ne faut pas renoncer sous prétexte que ce n’est pas facile. Les belles choses se méritent.

Donc on est pas obligé de faire le grand tour? Il y a des chemins plus courts? Et ils sont tout inaccessible en poussette? Je vais voir sur le site car je ne connais pas les différentes entrées.
Merci des infos je vais continuer mes recherches

Bien sûr on n’est obligé à rien… Chacun fait ce qu’il souhaite. Le premier circuit dure 3,5 km… ça passe très très vite.
Je vous conseille de regarder mon site car il y a énormément de conseils et j’ai la faiblesse de croire qu’ils sont pertinents.

Quelqu’un peut m’aider?
Je churches un itinéraire pour un voyage en famille pendant 7 jours on loge à Split
Après plusieurs recherches, j’ai vraiment du mal à faire un itinéraire pas trop fatiguant mais permettant de voir l’essentiel
Merci de votre aide

Je me suis prévu plein d’idée mais vu que je pars la semaine où ils annoncent pluie du début à la fin je sais pas dans quelle ordre faire les choses. En espérant que la météo change. Mais il y a des trucs à voir a solin à Split je vais faire 2 îles krka du moins si le temps s’y prête.

Sujets suggérés

Services voyage