Organiser 1 rando seule à Madère

Forum Madère

Bonjour,
je vais partir à Madere en février prochain pour faire 1 semaine de rando et je souhaite m’organiser seule.
Pour ça j’ai plusieurs questions.
Faut-il louer 1 voiture ou peut-on se déplacer facilement avec les transports locaux?
Éventuellement connaissez-vous des agences de rando sur place et qui sont sérieuses?

Bonjour,

Il vaut mieux louer une voiture car le temps de transport peut vite s’allonger avec les arrêts dans les villages…La location de voiture permet d’être autonome et de profiter pleinement des paysages…
Nous avons fait une sortie en mer et du canyoning avec l’agence Ventura Nature Emotions. Je sais qu’il font égalkement des sorties randos…

Si vous voulez plus d’infos sur Madère, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour Dyd,

Je confirme les dires de PepetteEnVadrouille, à Madère sans véhicule ce n’est pas forcément facile de se déplacer sauf si vous résidez près de Funchal ou de nombreuses lignes de bus peuvent vous déposer au départ de certaines randos qui ne sont pas forcément les plus belles.

Pour être tombé sous le charme de cette île, nous y avons acheté un logement et nous nous y rendons prériodiquement. Ainsi nous y avons été en Novembre 2016 et nous avons fait une randonnée avec 23°C, c’était top. Nous y retournons au mois de mars 2017 avec deux randos au programme.

N’hésitez pas à consulter le guide des randonnés pour Madère (le rouge) qui est sans aucun doute le plus objectif et le précis des guides.

Bonnes randos.
Cordialement,
Jean-Louis

Sujets suggérés

Services voyage