Séjour à Madère en couple

Forum Madère

Bonjour,
J’envisage d’aller faire un séjour à Madère, est-ce une ville depaysante , la culture, la gastronomie, le cadre de vie etc…
Quel est le coût de la vie ?
Nous partirions en printemps 2026 en couple .
Merci beaucoup.

Bonsoir
Madère (Madeira) n’est pas une ville, c’est une île. Il serait utile de commencer par acheter un guide !

1 « J'aime »

Bonsoir, je voulais avoir des renseignements sur un éventuel séjour sur cette ile et non un jugement ! Merci.

1 « J'aime »

Mon propos n’est pas un jugement mais une information que vous sembliez méconnaitre. Mais vous auriez peut être dû vous renseigner un minimum avant de poser la question. Madère est une île, pas une ville CQFD…
Un peu comme si vous disiez vouloir visiter la ville Corse.
Un guide papier, ou une recherche sur le web, fourniront des réponses à toutes les questions que vous posez, et l’effort n’a rien d’extraordinaire. De plus la préparation d’un voyage à mon sens c’est déjà voyager. Et si certains points vous sont obscurs, alors venez poser vos questions sur ce forum.
Sinon Madère c’est au Portugal, et le Portugal fait partie de l’UE: Union Européenne, càd plusieurs pays du continent Europe , donc visiter Madère se fait sans pbm.

Si je pose des questions sur ce forum cest pour avoir de vrais avis de voyageurs et non des avis formatés !
Des impressions , des sentiments, des avis personnels…
Et arrêtez de rabaisser les gens, c’est petit…

1 « J'aime »

Un p’tit coup de main à maia pour détendre l’atmosphère:

1 « J'aime »

Merci, c’est gentil.

Je vous rappelle que vous êtes censés être à Marrakech à l’heure qu’il est. :wink:

Bonjour,
Je suis revenue de Marrakech la semaine dernière et je me projettes déjà pour une autre destination ! Suis je la seule à faire cela ?

Bonjour,

Vous devriez surtout poster ce message sur le forum Madère où vous aurez déjà de nombreuses informations.

https://www.routard.com/forums/c/portugal/madere/221

https://www.routard.com/fr/guide/europe/portugal/madere

Bonjour maia_1
En effet Madère n’est pas une ville. Curieux votre propos.
Une petite recherche sur le net avant de lancer ce sujet ,vous aurait évité cette erreur.
Madère, c’est sympa, de très beaux paysages, de belles randonnées, une population sympathique , nourriture portugaise + quelques spécialités locales, coût de vie abordable.
Vous devriez poser votre sur le forum Madère.

Bonjour,

Un forum est initialement prévu pour faire part de nos expériences, sans pour cela juger systématiquement un écrit sur un mot, une phrase ou une expression. Or au regard de la lecture des différents échanges de cette discussion, il semblerait que certains prennent à la lettre la rédaction d’un post, ou alors serait-ce une prétention de connaissance ?

N’y aurait-il pas fallu juste renseigner cette personne sans allez plus loin ? Un seul post sur les dix a dirigé cette demande. Quelle perte de temps !

Alors il est vrai que beaucoup de personnes ne cherchent pas d’informations pourtant simple à trouver sur le web. Alors, et dans ce cas, pourquoi répondre au lieu d’ignorer le post ?

J’ai 65 ans et il y a 15 ans, je ne savait même pas que Madère était une île et alors ? , Est-ce pour cela que je suis un ignare ? Nous apprenons toute notre vie et il y a certainement bien des domaines dans lesquelles les personnes qui font ce genre de remarques excédent, mais moi aussi et peut être dans d’autres domaines, sans pour cela prendre les autres pour des incultes.

Auriez-vous la prétention de tout savoir, ou de ne jamais faire d’erreurs ?

Un peu de compassion et de partage serait le bienvenu et ce sur tous les forums et autres réseaux sociaux.

Cordialement,
Jean-Louis

1 « J'aime »

Bonjour
Madère est une ile dépaysante , et ça commence à l’atterrissage.
Il y a beaucoup de choses à voir à Funchal, la ville principale mais aussi dans les villages (côtiers et intérieurs). Il y a un bon réseau routier (une voiture me semble indispensable mais la location est assez bon marché).
Si vous aimez randonner, il y a de quoi faire, (du facile au difficile)
Au printemps la température est douce (autour de 20 °) mais il peut pleuvoir (mais pas partout, la côte sud étant plus privilégiée).
J’y ai passé 10 jours en avril 24 (seule) et en garde un très bon souvenir.

1 « J'aime »

tout à fait je partage sur avis sur l’ile de Madère. J’y suis allé à plusieurs reprises et la dernière en octobre 2023; Toujours de trés bons souvenirs

Madère est un archipel composé de 2 iles ; Madère et Porto Santo (où peu de gens vont). Tout ce qui a été dit dans le Forum est vrai ; très jolie ile avec comme spécialité, les fleurs ! Donc, des parcs botaniques à visiter sans faute, des montagnes très boisées et beaucoup de chemins de randonnées longeant les llevadas … Mais, il n’y a pas de plages à proprement dit, car l’ile de Madère étant un volcan, ses pentes sont très escarpées et le littoral plonge directement dans l’océan. Par contre, des plages artificielles dans les rochers sont aménagées, et les piscines ne manquent pas dans les hôtels. Donc, pour moi, Madère n’est pas une station balnéaire, mais un lieu de découverte tournée vers la nature. Début avril, a lieu la fête des fleurs à Funchal, aussi si vous y aller à ce moment, vous vous régalerez ; c’est une magnifique fête très populaire où toutes les traditions locales sont mises en avant. Petit conseil : ayez de bonne jambes, les pentes sont raides !!

Merci à toutes les personnes ayant apporté leur aide ! Et pour les autres , je les excuse , c’est pas facile de ne pas se tromper.

1 « J'aime »

Bonsoir jean louis
Je comprends que vous recherchez surtout la polémique. Vos propos moralistes fleurent bon la puérilité .
Avouez qu’il est assez ébouriffant de lire qu’un voyageur qui à le projet de se rendre à Madère, ignore que Madère est une île et non une ville. Non?

Hélas , la réponse est oui. Mais ne vous mortifiez pas trop pour cela.

Oh bien sûr que l’on peut faire des erreurs, mais là on atteint un niveau sublissime. (Cf Marquisat de Púbol )

Merci Mon Père.
Jésus revient, Jésus revient , Jésus revient parmi les tiens .

Merci pour votre leçon ! :rofl: :rofl: :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage