Opodo Problemes

Forum Avion

Conseil aux voyageurs : bonjour, je vous épargne les détails des pérégrinations (textuelles, téléphoniques…) et pour faire bref et clair et précis, si possible, éviter les intermédiaires, car en cas de soucis, personne n’assume! N’achetez pas sur opodo, mais directement sur le site des compagnies: si un vol est annulé ou décalé, et que vous devez vraiment partir, on vous propose un choix entre “la peste et le choléra”; soit vous partez aux dates imposées unilatéralement (et vous n’avez pas de réclamations à faire puisque vous êtes partis… pas évident!), soit on vous rembourse (mais vous ne le serez qu’entre un mois et trois mois, alors que vous avez été débités en 5 minutes! Comment payer un autre vol ensuite?!)… Quel choix, wahouh! Merci, au revoir!:frowning:

Bonjour,
opodo = odigeo

ils sont dans le colimateur de la DGCCRF :
http://www.lepoint.fr/economie/billets-d-avion-sur-internet-une-fraude-quasi-generalisee-plusieurs-operateurs-poursuivis-11-02-2015-1904212_28.phpAllez savoir pourquoi !
Cordialement

Oui, allez savoir pourquoi je préfère passer par une agence de voyage de quartier ou directement par la compagnie !
Ce forum est truffé de cas comme le votre, hélas !
Je n’ai eu qu’un soucis une fois en 35 ans de voyage, j’ai du annuler un vol acheté par un intermédiaire (NF pour ne pas les nommer), j’avais pris une assurance annulation " toute cause" et j’ai été intégralement remboursée ( moins quelques frais de dossiers).
Ce n’est pas NF qui a traité le dossier d’annulation mais “groupama” leur assureur à cette époque.
Depuis, je passe quand même directement par les compagnies.

Sujets suggérés