J’ai réservé un vol AthènesBarcelone sur Opodo pour 2 personnes. J’ai effectué l’achat en ligne par carte bancaire. Quelques jours plus tard j’ai eu la malheureuse surprise de voir que j’avais été prélevé deux fois (sur mes relevés de compte) pour cette réservation. Doublon de paiement.
J’ai bien expliqué au service client d’opodo que c’était un bug de leur terminal de paiement puisqu’il serait absurde de payer 4 billets pour 2 passagers sur les mêmes vols.
Après plusieurs appels téléphoniques, une des employées m’a expliqué que c’était ma faute, que j’avais bien payé et qu’ils ne me rembourseraient pas.
Je pense à déposer une plainte pour vol pur et simple mais peut-être avez-vous une solution plus simple ?
Merci
anon813174222
Et qu’en pense votre banque ???
C’est plutot là qu’il faut s’adresser.
ce genre de mésaventure affecte les gens pressés qui recommencent la procédire de paiement tant qu’ils n’ont pas le mail de confirmation.
gignac313
çà peut arriver si vous boulez cliquez le paiement…
c’est arrivé à ma femme…
bon elle a eu 2 paires de pompes…
et double paiement…
sinon évitez ces intermédiaires … entre le paiement fantaisite…
et la partie de ping pong entre vous… eux et la companie…
en cas de soucis…
dans le pire des cas… double paiement et rester par terre…
c’est déjà arrivé…lol…
marie_31_14
et tu veux prouver comment que tu n as cliqué qu une seule fois ?
ensuite tapes sur google debite 2 fois opodo et tu verras que tu n es pas le seul
et que cela dure deja depuis un bout de temps
conclusion eviter à TOUT PRIX ces intermediaires forieux et reserver EN DIRECT
maintenant pour tes 4 billets bonne chance pour obtenir gain de cause
au mieux les atxes d aeroports de ceux inutilisés ( avec probablement des frais de dossiers en plus !!)
steve_d5
Merci pour vos réponses,
Je suis en contact avec une association de de consommateur “ufc que choisir” dont l’antenne locale va m’apporter son aide.
Même si tu cliques 12 fois, dans ce cas précis tu n’achètes pas des chaussures, mais ta place sur un vol. Or être à plusieurs place à la fois, ou être démultiplié, ça s’appelle de la science fiction. C’est là où Opodo est à côté de la plaque.
Oui je vais aussi aller voir de ce côté-là aussi. Je n’y avais pas pensé. Merci.
angege6
Il n’est pas question de cliquer 12 fois mais deux … et le fait de réserver deux places aux mêmes noms et prénoms, pour qui se met à réfléchir deux secondes, n’a rien de la science fiction !
Dans de nombreuses familles, père et fils portent le même prénom et, du coup, ils s’appellent tous les deux " Jean Dupont". S’ils partent en voyage ensemble, il leur faut bien acheter deux billets à leurs noms qui est identique, donc deux billets au nom de Jean Dupont.
Et cela est valable non seulement pour père et fils mais aussi grand-père et ^petit fils, oncle et neveu, voire même entre parents de sexe différents portant un prénom épicène ( comme Claude, Dominique, Camille…).Mais effectivement, il faut réfléchir un minimum… et si on sait réfléchir un minimum, on ne réserve pas auprès d’une agence en ligne…
marie_31_17
Même si tu cliques 12 fois, dans ce cas précis tu n’achètes pas des chaussures, mais ta place sur un vol. Or être à plusieurs place à la fois, ou être démultiplié, ça s’appelle de la science fiction. C’est là où Opodo est à côté de la plaque.
quand tu cliques cela declanche le paiment AUTOMATIQUEMENT
crois tu que quelqu un va regarder et verifier qu il y a 2 billets au meme nom ??? avant de lancer le paiement
et encore je porte le meme nom et le meme prenom que ma belle soeur par ex et donc on a le droit de voyager ensemble … donc cela ne prouve pas qu il y ait un bug
ensuite un paiment par CB est NON ANNULABLE
une fois que cela est parti c’est FINI
a moins de prouver qu il y a eu utilisation frauduleuse de ta CB aucun remboursement n est possible
mais evidemment rien n a change et surtout les gens continuent à acheter et vienne se plandre ou mettre en garde APRES alors ca va durer encore longtemps
comme tu le dis tu n achetes pas des chaussures mais des billets d avion donc le bon sens vouidrait qu on se renseigne un peu avant de cliquer …
steve_d9
La question est trouves-tu cela normal ?
Je ne parle pas du paiement, je parle du remboursement après des explications avec le service client d’opodo.
Si tu peux justifier que tu as pris deux billets pour une place tu es en droit de dénoncer un abus de cette société pour double facturation et donc un remboursement.
Je suis ici pour partager une expérience malheureuse et dénoncer des pratiques malhonnêtes et modestement apporter ma contribution à ceux à qui ils arrivent ce genre de pépin.
Je ne suis pas ici pour cautionner ou justifier les pratiques malhonnêtes d’opodo et autres grands groupes.
Sinon je ferme ma gueule et j’accepte avec le sourire de me faire bananer.
steve_d10
Ben oui mais si j’aurais su j’aurais pas venu
hard11
Quel partage ?
Les futurs pigeons voyageurs comme vous s’inscrivent pour dénoncer exactement la même expérience au lieu de venir ici pour lire les dizaines de pages de ce problème récurrent avant d’acheter le billet via l’intermédiaire/agence en ligne.
angege12
Quand vous voulez cuisiner un aliment, vous cherchez une recette avant de vous lancer dans la préparation du plat. Quand vous voulez acheter un objet, vous cherchez un magasin qui vendra un produit sûr à un prix normal. Mais pour un voyage, vous ne cherchez pas à savoir si l’agence à laquelle vous allez vous adresser est fiable ? C’est dur de reconnaitre qu’on a commis une erreur, qu’on a été négligent mais le faire, c’est grandir !
Quant à venir sur un forum en prétendant que c’est pour avertir les autres , c’est ridicule car des avertissements, il y en a des centaines mais vous êtes la preuve vivante que personne ne tient compte de ces mises en garde.
marie_31_113
mais opodo n est qu un intermediaire l argent est deja chez la compagnie aerienne
tu ne crois pas qu opodo a des billets en stocks qu il aurait acheté pour te les vendre
et tu penses vraiment qu opodo va entamer des reclamations / compagnies pour obtenir un remboursement pour te redonner l argent ?
tu ne t en souviens pas mais as tu eu un message disant que le paiement n est pas passé qu il fallait le refaire ? as tu rafraichis la page .parce que rien ne s affichait
steve_d14
Oula, je vois que le ton de certains commentaires est très moralisateur. Je cherche des solutions après une erreur, pas des leçons de morale.
Bref a ceux qui cherchent des solutions à ce problème particulier UFC que choisir m’a bien aidé si ça peut servir à quelqu’un.
algoret15
Opodo n’est pas la seule piste. Il faut regarder du coté de ta banque. Combien de paiement as-tu autorisé ? un ou deux ?
Si tu n’en as autorisé qu’un, demande à ta banque de te recréditer l’autre. Elle est dans l’obligation de le faire.